[Thermique] Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80



  1. #1
    jules60

    Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80


    ------

    Bonsoir,

    Voilà depuis le 24 décembre je subis des pannes sur ma Chaudière Hyxia 2 24FF

    1er réparation : sonde d'ionisation
    2éme réparation : debistat ... (par chauffagiste)
    3éme réparation : allumeur + électrode

    Toujours en panne par intermittence (toutes les 15mn-2h) avec un code erreur 70 80 "verrouillage par défaut d'allumage".
    La chaudière démarre au bout de plusieurs RESET, elle ne veut pas lancer l’électrode (les étincelles). Et parfois elle démarre sans problème mais jamais pour longtemps au bout d'un certains moment elle se met en défaut!!!
    Sur toutes les réparations les pièces ont été changé, elles sont toutes neuves.
    Je ne sais plus ou chercher la panne ?
    si quelqu'un peut m'aider ??

    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80

    bonjour,
    que ce pas t'il exactement?votre extracteur se met en route et vous n'avez pas l'allumage?
    si oui,vérifiez le pressostat air,voir le changer.
    cdlt

  3. #3
    jules60

    Re : Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80

    Bonjour passelaigue,

    Oui mon extracteur se met en route et parfois la chaudière ne se lance pas après plusieurs reset !!!
    par exemple cette nuit la chaudière s'est arrêtée comme d'habitude (erreur 70 80), reset, reset, reset, reset ... ne démarre pas (l'electrode se déclenche pas), puis j'ouvre le boitier de la carte mère je trifouille un peu voir si tout est bien branché sans rien faire de bien précis ... puis reset ça démarre ...

    Comment tester mon pressostat j'ai vu mon chauffagiste souffler dans les tuyaux la dernière fois ?

  4. #4
    jules60

    Re : Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80

    Elle vient de s'arrêter en direct devant moi après avoir chauffer ma piéce de 15 degrés à 20 degrés, je constate que les parois de ma chaudière sont très chaude dont l'extracteur que je ne peux toucher ... y aurait t il une surchauffe dans l'habitacle qui déclencherait un arrêt ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jules60

    Re : Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80

    Il y a un nouveau phénomène aussi : c'est que les diodes d'erreur 70 80 sont éteintes et que seul la diode rouge "vérouillage" est allumée

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudiére Gaz Chaffoteaux Hyxia 2 "verouillage d'allumage" 70 80

    bonjour,
    erreur 70/80 défaut d'allumage:vérifiez que la phase et le neutre soit à la bonne place et vérifiez qu'il n'y est pas une tension de plus de deux volts entre neutre/terre
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  2. [Thermique] Problème de la flamme sur chaudière Chaffoteaux et Maury INOA "Err 501"
    Par Mehdi9491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2015, 18h35
  3. [Thermique] Chaudiere gaz chaffoteaux et maury "centaura"
    Par Sebisa94200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2014, 07h16
  4. [Thermique] Chaudière Hixia II Chaffoteaux&Maury en "absence de circulation"
    Par b@z66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 20h56
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & maury "GM RSc"
    Par yann_35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2008, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...