[Brun] tv ne s'allume pas meme en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tv ne s'allume pas meme en veille



  1. #1
    nemodi13

    tv ne s'allume pas meme en veille


    ------

    Bonjour a tous, et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année ( parait-il que l'on peut se le dire jusqu'a fin janvier )
    Je vous expose mon problème :
    je possède une tv philips 40pfl3018H /12
    Celle-ci avait le rétroéclairage HS ( image en fond mais pas de lumiere )
    En faisant les tests celle-ci de temps de en temps n'avait plus la led rouge ( led de veille) qui s'allumait, obligé de débrancher la tv et d'attendre un peu.
    JE me suis dis que cela venait du rétroéclairage Hs et que l'alim se mettait en sécurité.
    j'ai donc démonté la tv et testé les bandeaux leds ( 2 étaient défectueux)
    JE les ai commandés et changés.
    Aujourd'hui alors que je remonte ma TV, celle-ci a le même problème qui persiste, la led de veille ne s'allume pas et la tv non plus.
    On dirait que la tv n'est pas alimentée, mais j'entends au niveau de la carte de puissance, un infime sifflement genre bruit de transfo.
    J'ai vu pas mal de sujet sur le net mais je ne vois pas par où commencer vu que chaque carte est un peu différente dans son montage.
    Quelqu'un a-t-il idée de ce que cela peut-être ?

    Je vous mets une image de la carte d'alim de face et de dos ainsi qu'une vue d'ensemble des cartes.

    MErci d'avance a vous

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par nemodi13 ; 10/01/2017 à 15h40.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    Bonjour,
    Je pense que la carte mère a un soucis.C'est fréquent sur ce modèle de Vestel.

  3. #3
    nemodi13

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    Merci pour votre réponse, quand vous dites, carte mere? vous parler de la carte d'alimentation ? ou de la carte mere gestion de la télé ?
    Je me rappel avoir tenté une mise a niveau avant le changement des leds... pendant la mise a niveau, vu que je n'y voyait rien, la clé usb a été arrachée...
    Est-ce que cela peut avoir un rapport ?

  4. #4
    robert65

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    Bonsoir
    Je pense que le pb vient de la mise à niveau ratée, essayez à nouveau voir si c'est récupérable, si pas de voyant le télé branché la carte de gestion à changer.
    J'ai eu ce pb de manque de voyants led sur un Techwood par chance j'ai trouvé une carte pour le modèle, attention il y a plusieurs modèles de ces carte de gestion voir l'étiquette blanche collée sur un connecteur exemple :10090421 23175944 32"
    bonne bidouille
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    Oui,la carte mère est la carte de gestion.Pour sa référence il faut surtout qu'elle corresponde à la ref de la dalle du TV.Il est sur que l'interruption du chargement USB n'a pas arrangé les choses si toutefois le transfert était effectif.

  7. #6
    nemodi13

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    merci pour vos réponses!
    D’après vous est-il possible de faire une réccup? de charger un nouveau logiciel ? sans avoir a changer la carte ?
    ou suis-je obligé de changer la carte ?
    J'ai essayé de charger une mise a jour mais sans effet, est-ce due au fait que la mise a jour précédente a crashé?
    Merci encore pour votre aide.

  8. #7
    nemodi13

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    JE reviens vers vous apres quelques tests effectués sur la carte d'alim.. En effet je ne suis pas sur que la mise a jour est été effective lorsque la clé a été arrachée...
    Sur la carte aucun condensateur n'est en court circuit et ils ont toutes la bonne valeur avec la tolérance composant bien sur..
    Les diodes sont pour moi ok... aucunes en court circuit... n'étant pas passante...
    Il faut que je verifie les transistors...
    Je pense qu'apres cela il faut faire des mesures sous tension mais là... j'ose pas me lancer sans votre avis... que chercher sous tension pour pas faire de bêtises..
    encore merci a vous

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    S'il y a du 5v stand by sur l'alim et donc sur la CM et pas de voyant,ne cherchez pas dans l'alim car la CM est défectueuse .

  10. #9
    nemodi13

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    J'ai essayé de brancher une clé usb pour effectuer une mise a jour de la carte.
    Au branchement la clé s'allume donc elle est bien alimentée, mais la led de transfert reste éteinte.
    J'en conclue donc d'apres ce que vous me dites que la cm est belle est bien défectueuse ..
    Faut-il quand meme tester le Standby? ou ce n'est pas la peine, vous êtes catégorique c'est bien la cm ?

    MErci encore pour votre aide;

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv ne s'allume pas meme en veille

    Vous pouvez tester le SBY mais il y a de fortes probabilités que ce soit la CM.

Discussions similaires

  1. TV lcd proline reste en veille, écran s'allume pas
    Par lorie3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2014, 07h39
  2. Chauffage électrique allumé ou en veille
    Par invite46b12965 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2011, 09h18
  3. [Brun] panasonic TX-28LD90Fs'allume et se met en veille [résolu]
    Par inviteaadc73cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 19h10
  4. [Brun] tva akai ne s'allume plus, tv sunkai reste en veille
    Par invite3848ec40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 00h32
  5. TVC tjs en veille et LED allumé sur télé Hitachi CL46TAN
    Par invite23d2344c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...