[Thermique] Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?



  1. #1
    moumou565

    Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?


    ------

    bonjour !!! svp j'ai mon chauffe eau de la marque junkers qui s'éteint des que j'arétte d’appuyer sur le bouton de la veilleuse .qu'es que je dois faire?.merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?

    Bonjour, bienvenue en "Dépannage",

    Citation Envoyé par moumou565 Voir le message
    bonjour !!! svp j'ai mon chauffe eau de la marque junkers qui s'éteint des que j'arétte d’appuyer sur le bouton de la veilleuse .qu'es que je dois faire?.merci
    Dépose la veilleuse et son injecteur, dépoussière et souffle l'ensemble cela devrait régler le problème, la flamme veilleuse doit être vive et entourer le bec du thermocouple.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    moumou565

    Re : Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?

    Mr Marc merci !! j'ai fait comme c'est indiquer j'ai une bonne flamme et qui est bien dirigée vers le thermocouple malgré ca des que je lache la pression sur le bouton la flamme s'éteint

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?

    Citation Envoyé par moumou565 Voir le message
    Mr Marc merci !! j'ai fait comme c'est indiquer j'ai une bonne flamme et qui est bien dirigée vers le thermocouple malgré ca des que je lache la pression sur le bouton la flamme s'éteint
    Alors, il faut regarder le thermo0couple, avant de le mettre en cause, regarde si il n'y a pas deux fils qui vont du thermocouple vers une ou plusieurs sécurités (surchauffe ou sortie des fumées), une fois repérées contrôle la continuité à l'ohmmètre après avoir débranché l(un des fils.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmft

    Re : Chauffe-eau gaz Jünkers la flamme s'éteint ?

    Bonsoir,
    Hier soir j'ai vu ce post. J'ai fait suivre le lien à un membre de ma famille résident à l'étranger, qui est équipé d'une chaudière Junkers. Au cas où...
    Il a lu le post. N'ayant pas de compte sur ce forum, dans un mail il m'a rédigé sa proposition qu'il m'a chargé de poster. La voici:
    <<
    En fait, ce problème je l'ai vécu et je continue de vivre avec, mais en plus cool. Il s'agit de dysfonctionnement du mécanisme d'ouverture du clapet au niveau du bouton poussoir qui commande la coupure du gaz pour la flamme (celui du haut).
    Ma solution, de bricoleur bien sûr, est la suivante : Une fois la flamme allumée je continue d'appuyer sur le bouton poussoir d'ouverture du gaz pour la flamme (bouton d’en bas) pendant au moins 20 secondes, et en même temps avec mes doigts de l'autre main, je palpe les terminaisons des fils électriques au niveau de ces 2 boutons superposés (ouverture et fermeture du clapet du gaz pour la flamme) comme si je cherchais à forcer le contact entre les cosses.
    Une fois passées les 20 s, je lâche le bouton tout en étant prêt à appuyer de nouveau rapidement sur le bouton (d’en bas bien sûr) pour rétablir la flamme si celle-ci s'éteint. Et le cas échéant, j'appuie encore pendant 3 à 5 secondes sur le bouton tout en palpant les connexions, et sans lâcher ce bouton j’appuie deux à trois fois sur l’autre bouton d'extinction de la flamme (pour essayer de débloquer le système, en quelques sortes).

    En principe après avoir pris la main, cela devrait marcher.
    Alors, puisqu'il s'agit dans mon cas d'un dysfonctionnement au niveau du bouton de fermeture de la flamme (le bouton de dessus), et pour éviter de refaire tout ce manège à chaque fois, j’ai décidé de ne plus manipuler ce fichu bouton !
    Ainsi, lorsque j'ai envie d'arrêter la chaudière, je n'appuie plus sur ce bouton mais je souffle sur la flamme. Et j’attends quelques 4 à 5 secondes, après je dois entendre un bruit de fermeture du clapet qui m’assure que mon système est à l'arrêt et en toute sécurité. Et à l'ouverture de la chaudière, je me contente d’allumer la flamme normalement, c'est-à-dire comme d'habitude, en appuyant sur le poussoir approprié (celui du bas) pendant 15 s environ et ça marche.
    Évidemment, la solution radicale est sans doute d'intervenir au niveau du bouton poussoir commandant le clapet, par un professionnel.
    >>
    Voila ce qu'il voulait vous transmettre comme indication de dépannage. En espérant que cette méthode marchera pour vous.
    crdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?
    Par challenger212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2014, 18h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau instantané au gaz Jünkers ! la veilleuse ne tient pas !
    Par invite0bc31299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 20h13
  3. Pb Chaudière elm leblanc : flamme qui s'éteint
    Par invite3a583b58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 09h14
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? : flamme s'éteint !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2009, 10h58
  5. [Thermique] la flamme s eteint et s'allume sans cesse
    Par invite56bcfde3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...