[Thermique] Pb chauffage sofath gt 94
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pb chauffage sofath gt 94



  1. #1
    Jenonoel

    Pb chauffage sofath gt 94


    ------

    Bonjour, je vais essayer d'être le plus précis possible.
    Mon compresseur demarre avec un drole de bruit et 5min après il declenche en court circuit.
    J'ai vérifié la tension 230v, j ai inversé avec le deuxième compresseur gt 34 le composant qui sert au déphasage. La charge a été controle il y a environ 2 mois. J'ai vérifié les enroulements (1 =0.7 2=2.8 3=3.4).
    Je n'ai pas pu vérifier les condo.
    Le compresseur a 13ans.
    Pouvez vous m aider?
    Merci d'avance. Jerome

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Bonjour,

    Qu'entends-tu par "déclenche en court-circuit" : disjoncteur ? différentiel ?
    Cordialement

    L. Bérenger

  3. #3
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Bonjour, c est le disjoncteur c20 et non le differentiel.
    Merci. Jérôme

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    bonjour
    pour les compresseurs il faut des disjoncteurs courbe D et pas courbe C
    Il faudrait controler la consommation électrique avec une pince ampèremétrique.
    Le compresseur possède t-il un ou des condensateurs de démarrage?
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/01/2017 à 15h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Re,

    Au bout de 5 minutes ? As-tu possibilité de prendre l'intensité ?
    Cordialemnt

  7. #6
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Bonjour il y a deux 2 condensateurs un de 150micro et l autre de 45 microfarade. Pour les courbes, d accord mais ca fait 13 ans que ca tourne.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    oui mais au fil du temps le disjoncteur peut de dérégler.
    Controlez les condos mais il faut un capacimètre professionnel.

  9. #8
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Bonjour il y a deux 2 condensateurs un de 150micro et l autre de 45 microfarade. Pour les courbes, d accord mais ca fait 13 ans que ca tourne.

  10. #9
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    [QUOTE=Renzo;5801636]Re,
    Oui il tire environ entre 13 et 16a. Ce n est pas stable. J ai pas fais attention s il est monté en intensité lors du declenchement.
    En fait le contacteur tombe et apres disjonction.
    Est ce qu il accroche la hp ou bp? . Ils sont repris en série sur la marche compresseur
    Cordialement Jérôme.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    aucune idée,voyez cela avec le frigoriste qui effectue la maintenance de votre installation,il doit posséder un capacimètre professionnel pour pouvoir controler les grosses capacités.
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/01/2017 à 15h35.

  12. #11
    Renzo

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Est ce que tu peux poser la main sur le compresseur sans te brûler ? Et sur le tube de refoulement du compresseur ?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    +1 avec Renzo,si il y a un manque de fluide frigorigène,le compresseur va chauffer plus car la température du gaz à l'aspiration sera trop élevée.Autre panne mise en court circuit des enroulements du compresseur à chaud.Seul un frigoriste pourra faire le diagnostique qui à mon avis ne sera pas bon.
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/01/2017 à 16h03.

  14. #13
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Ca je ne sais pas ! A quoi pense tu?

  15. #14
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Re bonjour,
    J'ai réalisé de nouveaux test , le condo permanent fait 35mf au lieu de 45mf et le condo de demarrage fait 330mf au lieu de 156 mf! Je pense que le permanent est hs par contre l autre drole de valeur. !
    Quand pensez vous?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    bonjour
    vous les avez controlé avec quel type de multimètre?

  17. #16
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Avec un fluke 16.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    avez vous fait attention au condo de démarrage,il est peut être équipé d'une résistance de décharge à retirer pour le controle.

  19. #18
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Oui il y a une résistance dessus et je ne l ai pas retiré ce qui fausse ma valeur!
    Par contre la valeur trop basse du permanent pourrait expliquer la disjonction ou pas? Merci

  20. #19
    ptigui29

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    oui,remplacez le et revenez nous communiquez le résultat.

  21. #20
    Jenonoel

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Ok merci je commence par cela. Je vous communique le résultat.
    Merci.

  22. #21
    velopac

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    Bonjour, j'ai aussi des soucis de PAC sofath GT94 qui ne démarre pas ... j'ai les mêmes valeur coté enroulements du compresseur entre C et A = 2.8 ohms ; entre C et P =0.7ohms et entre A et P = 3.4ohms (C= commun ; P =Permanent et A = Auxiliaire la somme obtenue entre A & P semble correcte mais la valeur de 0.8ohms me semble faible .... ) Même PAC GT 94 en monophasé .... par contre le condensateur permanent a une valeur de 46picofarad au lieu de 45microfarad ?? donc je vais le remplacer , le condo de démarrage est correct valeur de170microfarad mesurée -156microfard sérigraphié- (résistance dessoudée) mais j 'hésite à le remplacer, question les valeurs de enroulements sont elles correctes ? (0.7ohms c est vraiment proche d un court circuit vu le peu de résistance ... ? ) Bref comment c'est solutionné votre affaire (qui date de 2017 ... je sais donc peu d espoirs ... )

  23. #22
    david1327

    Re : Pb chauffage sofath gt 94

    bonsoir

    soucis avec ma pac gt 94, la gt 34 fontionne bien
    le compresseur fait comme s'il allait demarrer puis aussitot micro coupure toute les 3 secondes, puis apres 10 minutes les micro coupures interviennent tout les 8 secondes environ le compresseur chauffe et tout se met en secutité disjoincteur gt 94 du tableau sofath saute et compresseur bien chaud, en fin d'hiver dernier les syptomes étaient apparus mais le compresseur finissait par repartir normalement
    d'ou cela peut provenir je n'ai pas pu tester le condensateur de demarrage avec ohmetre car resistance de decharge dessus ! ou cela peut venir de l'autre condensateur permanent ?
    Aussi les micro coupures font apparaitre des arcs electrique au travers d'un petit boitier blanc au dessus du condensateur de demarrage ( boitier qui ressemble à un relais )
    pouvez vous m'aider car plus de chauffage au rez de chaussée et il commence à faire froid
    merci par avance

Discussions similaires

  1. Sofath panne compresseur
    Par Yakary dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2015, 10h21
  2. [Thermique] supprimer ballon ECS PAC GT54 Sofath
    Par rodls29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2014, 13h13
  3. [Thermique] Chauffe eau sofath
    Par hoya05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2013, 09h52
  4. Géothermie gaz/gaz sofath
    Par 550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...