[Divers] Centrale vapeur Domena Xellence 2 Pro fait disjoncter le général ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Centrale vapeur Domena Xellence 2 Pro fait disjoncter le général ? [Résolu]



  1. #31
    inotek

    Re : centrale vapeur qui fait disjoncter le général


    ------

    bonjour,
    Je donnerai des nouvelles dans quelque temps pour voir si cela tient toujours, mais je pense que cela venait effectivement du câble électrique dont 2 fils se touchaient. D'ailleurs je trouve que ce n'est pas terriblement bien fait car la gaine électrique est collée au conduit qui achemine la vapeur brûlante vers le fer et forcément cela cuit la gaine petit à petit, j'envisagerai peut-être de remplacer l'ensemble de la gaine électrique si cela se reproduit. Le souci étant de pouvoir retrouver la protection qui englobe le câble électrique et le tuyau de vapeur et qui maintient bien l'ensemble, même si j'ai vu des protections amovibles qui se zippent sur la câble existant mais cela ne me convainc pas trop car j'ai peur que cela fasse étuve dans cette protection non aérée...

    -----

  2. #32
    laurent1981

    Re : centrale vapeur qui fait disjoncter le général

    Bonjour, il faut savoir que ton disjoncteur edf lui aussi posséde un différentiel de 300 ma voir 500 ma pour les vieux disjoncteur, au vu des valeurs d'isolement relevées il me semble normale que le disjoncteur edf saute aussi, lorsque la molette de thermostat et sur 0 le circuit et ouvert, on peut donc en déduire que ton probléme se situe en aval du thermostat donc effectivement sur la résistance.

  3. #33
    inotek

    Re : centrale vapeur qui fait disjoncter le général

    Citation Envoyé par laurent1981 Voir le message
    Bonjour, il faut savoir que ton disjoncteur edf lui aussi posséde un différentiel de 300 ma voir 500 ma pour les vieux disjoncteur, au vu des valeurs d'isolement relevées il me semble normale que le disjoncteur edf saute aussi, lorsque la molette de thermostat et sur 0 le circuit et ouvert, on peut donc en déduire que ton probléme se situe en aval du thermostat donc effectivement sur la résistance.
    Bonjour laurent1981 comme indiqué plus haut dans mon dernier post le pb est résolu et ne venait pas de la résistance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Rowenta fait disjoncter [Résolu]
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2013, 17h05
  2. [Blanc] eau + vapeur avec le fer de centrale xellence 30 DOMENA
    Par dbisladebrouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2013, 22h48
  3. [Divers] Centrale vapeur Domena Xellence Pro2 : fait sauter les fusibles !
    Par invitef18a454a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2011, 21h28
  4. [Blanc] Centrale vapeur Domena Xellence en panne.
    Par invite21b737a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 21h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...