[Divers] Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique



  1. #1
    go57

    Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique


    ------

    Bonjour,
    Merci d’être indulgent, je viens de m'inscrire sur votre forum...
    Je voudrais CarteEletronique.jpgRecepteurRadio.jpgde marque FERPORT (tout en conservant l'usage des télécommandes)
    récepteur*: TAC12RKA PLUS M,
    tableau électronique*: CTR19.04,
    télécommandes*: TAC2K.
    Est-il possible de réaliser cela en branchant simplement le bouton poussoir sur le bornier du tableau électronique, si oui sur quelles bornes*?

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    bonsoir,
    une notice?
    cordialement

  3. #3
    golfo57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonsoir,
    Est-il possible de réaliser cela en branchant simplement le bouton poussoir sur le bornier du tableau électronique, si oui sur quelles bornes*?
    Tu veux ajouter un BP en plus des télécommandes? tu vas en 13-12= START ou Pieton=13-9. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 26/01/2017 à 22h01.

  4. #4
    go57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour,
    Merci à Serrepate et Golfo57 pour vos réponses rapides.
    Oui je veux ajouter un bouton poussoir en plus des télécommandes.
    N'étant pas du tout électronicien et au risque de te paraître un peu niais, Golfo, quand tu dis*:
    tu vas en 13-12= START ou Piéton =13-9, ça veut bien dire que je met mon BP entre les bornes 12 et 13 ou bien entre 13 et 9*?
    Oui Serrepate j'ai une doc (en pièce-jointe).

    En réalité j'ai peur de griller quelque-chose si je fais un mauvais branchement*; bien que je vous fasse confiance, y a t-il un moyen de limiter les risques*?
    Merci et bonne journée.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    bonjour,
    comme te l'indiquait golfo57, il te faut placer le bouton poussoir entre:
    13 et 12 si tu veux ouvrir / fermer les 2 battants
    13 et 9 si effectivement l'ouverture d'un seul battant te suffisait.
    la notice précise ces points:
    Borne 13 – Une borne commune à tous les contacts électriques relatifs aux commandes ou bien aux dispositifs de sécurité
    Borne 9 – Un contact électrique normalement ouvert du bouton poussoir de Start de piéton

    Borne 12 – Un contact électrique normalement ouvert du bouton poussoir de Start


    13-9
    "Le Start de piéton : La commande Start de piéton agit de la même façon que l’autre commande de Start mais elle ne détermine que l’ouverture ou la fermeture du battant (M2) qui porte la serrure électrique."
    cordialement

  7. #6
    mondou

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour,
    En réalité j'ai peur de griller quelque-chose si je fais un mauvais branchement*; bien que je vous fasse confiance, y a t-il un moyen de limiter les risques*?
    Vous avez la doc,
    Des bénévoles vous expliquent comment faire,
    Si c'est pas suffisant ou si vous êtes inquiet, voyez un pro,

  8. #7
    serrepate

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    re,
    il n'y a aucun risque, c'est une commande d'ouverture / fermeture (ordre / contre-ordre) prévue par le fabricant!

  9. #8
    go57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour à tous,
    Merci de m'avoir rassuré pour vos réponses, et confirmations.

    Je suis désolé si j'en ai vexé quelques-uns par mon manque de confiance dans ce que j'ai écrit, ce n'était pas le but, quand je ne maîtrise pas quelque chose j'ai toujours un peu fébrile... Mais je comprend vos réactions*!

    En tout cas grand merci à tous pour votre promptitude, générosité et votre sympathie , je vais mettre tout ça en application dès que la neige aura disparue (Eh oui, nous sommes sous la neige dans certains coins de Moselle)

  10. #9
    serrepate

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    bonjour,
    Citation Envoyé par go57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Merci de m'avoir rassuré pour vos réponses, et confirmations.
    Je suis désolé si j'en ai vexé quelques-uns par mon manque de confiance dans ce que j'ai écrit, ce n'était pas le but, quand je ne maîtrise pas quelque chose j'ai toujours un peu fébrile... Mais je comprend vos réactions*!
    En tout cas grand merci à tous pour votre promptitude, générosité et votre sympathie , je vais mettre tout ça en application dès que la neige aura disparue (Eh oui, nous sommes sous la neige dans certains coins de Moselle)
    Aucun soucis.
    Donnes nous des nouvelles S.T.P..
    Cordialement

  11. #10
    go57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que les bornes 12 et 13 sont déjà occupées par les fils du récepteur radio des télécommandes.
    A savoir*:
    la borne 12 est raccordée sur NA1 du récepteur (fil jaune)
    la borne 13 est raccordée sur COM1 du récepteur (fil noir)
    la borne 2 est raccordée au GND du récepteur (fil blanc)
    la borne 3 est raccordée au ALIM du récepteur (fil marron)

    je peut donc raccorder AUSSI mon bouton poussoir entre 12 et 13*sans modifier l'existant ?

    (ce qui voudrait dire que le récepteur radio agit comme un bouton poussoir*?)
    Je joint à nouveau un gros plan du bornier de la carte de commande.

    Merci encore, désolé pour mon excès de prudence, mais quand on n'y connaît rien*!
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    golfo57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonsoir go57 et vous tous,
    Citation Envoyé par go57
    je peut donc raccorder AUSSI mon bouton poussoir entre 12 et 13*sans modifier l'existant ?
    Oui, sans problème.
    Citation Envoyé par go57
    (ce qui voudrait dire que le récepteur radio agit comme un bouton poussoir*?)
    Oui! la seule chose que je ne peux affirmer, c'est si le maintien est dans la carte réceptrice ou dans la carte de commande, car il est possible que tu sois obligé de maintenir le BP, mais ça tu le constateras. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 30/01/2017 à 18h59.

  13. #12
    go57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour à tous,
    Ça y est, grâce à vous j'ai réalisé le branchement et tout marche parfaitement.

    Le bouton poussoir agit exactement comme les télécommandes.
    Il ne me reste plus qu'a l'installer dans un endroit discret.

    Merci beaucoup pour votre aide et votre patience*!
    Bien cordialement.

  14. #13
    serrepate

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour avoir ouvrir/fermer mon portail électrique

    bonjour,
    il existe des contacteur à clés, afin d'éviter que quiconque puisse actionner le bouton, sauf s'il a la clé pour le faire.
    cordialement

  15. #14
    go57

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour ouvrir/fermer mon portail électrique

    Ce portail est une entrée secondaire donnant dans une autre rue et bien souvent on s’aperçoit au dernier moment qu'on à pas la télécommande... Le bouton poussoir nous permettra d'entrer malgré tout.
    Je pense installer ce petit bouton poussoir encastrable rond étanche (genre démarreur auto) sous le boîtier de la carte mère qui se trouve côté intérieur de mon terrain.
    Côté extérieur, il suffira de passer la main au travers les barreaux pou accéder (à tâtons) au BP.
    Bonne soirée,
    Bien cordialement.

  16. #15
    célplombier

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bjr, coté assurance faire gaffe que sans effraction, souvent il n'y a pas de prise en charge... J'ai un client qui s'est fait avoir.... voilà c'était juste pour attirer l'attention.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    mondou

    Re : Comment ajouter un bouton poussoir pour ouvrir/fermer mon portail électrique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bjr, coté assurance faire gaffe que sans effraction, souvent il n'y a pas de prise en charge... J'ai un client qui s'est fait avoir.... voilà c'était juste pour attirer l'attention.
    Souvent coté portail ça s'escalade bien (enfin pour les sauvageons),
    Un truc malin que j'ai eu l'occasion de mettre en pratique ( pas pour moi, espace ouvert.)
    Une ampoule ILS (dissimulée en fonction du portail. le bois c'est top, on glisse l'ampoule dans un trou percé au diàmètre.)
    Un petit aimant sur le porte-clés, on passe l'aimant sur l'ampoule (cachée), c'est magique !

Discussions similaires

  1. [Projet] ouvrir/fermer une porte de poulailler, trappe électrique solaire
    Par thilou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 202
    Dernier message: 24/04/2016, 16h28
  2. gâche electrique et bouton poussoir
    Par lesigny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2015, 10h08
  3. Tension d'utilisation bouton poussoir coffret électrique
    Par mattemery dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 14h07
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2013, 18h00
  5. Problème electrique variateur a la place d'un bouton poussoir
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2012, 05h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...