[Blanc] lave vaisselle Miele G1022[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

lave vaisselle Miele G1022[résolu]



  1. #1
    Trento2002

    lave vaisselle Miele G1022[résolu]


    ------

    Mon Lave vaisselle Miele modèle G1022 en fin de cycle a toujours un fond d eau dans la cuve ( au niveau du bouchon de remplissage d adoucisseur) et le voyant remplissage/vidange est rouge

    en relançant un nouveau cycle suite a son arrêt ( l eau en fond de cuve) il commence par vidanger ..
    des fois le cycle se déroule normalement et des fois après 10 minutes de fonctionnement il s arrête avec le voyant rouge( remplissage/vidange)

    a savoir que ma pression réseau est correct 2bar
    aucune boucle ou autre dans le tuyau d evacuation
    le clapet anti retour est propre
    le moteur de pompe de vidange fonctionne parfaitement

    j avais envie de changer le pressostat

    qu en pensez vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Non la vidange ne se fait pas la cuve doit être quasi vide! Le pressostat est ok.

    Faites moi une photo du fond de cuve sous le filtre je crois déjà savoir où se situe la panne!

  3. #3
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Nom : 20170128_122630.jpg
Affichages : 1711
Taille : 135,6 Ko

    voici la photo du fond de cuve sans le filtre

    des fois il f fonctionne correctement


    merci
    Dernière modification par Trento2002 ; 28/01/2017 à 11h33.

  4. #4
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Ok c'est donc trop d'eau. Démonter le clapet anti retour, contrôler tout le circuit d'évacuation... Il ne doit rester qu'un mini fond d'eau après vidange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Tout le circuit à été démonté et ras...

  7. #6
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Quel est l élément qui donne l information de niveau d eau dans la cuve à la carte?
    Merci de votre aide

  8. #7
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Le pressostat situé sur la pompe de cyclage. Si le niveau est toujours aussi haut le pressostat n'est pas en cause il renvoie bien une info cuve pleine et c'est normal. Je me répète la cuve doit être quasi vide à 100% il doit rester 1cm d'eau ou un peu plus au fond du fond c'est tout!

  9. #8
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Le pressostat situé sur la pompe de cyclage. Si le niveau est toujours aussi haut le pressostat n'est pas en cause il renvoie bien une info cuve pleine et c'est normal. Je me répète la cuve doit être quasi vide à 100% il doit rester 1cm d'eau ou un peu plus au fond du fond c'est tout!
    d accord mais pourquoi ma cuve ne se vide pas?...
    la pompe de vidange fonctionne bien.....le clapet anti retour est propre pas de coude dans le tube de vidange... j ai tout demonté pour nettoyage rien trouve de sale ou autre residu

    c est une panne qui est apparu progressivement

  10. #9
    sepp

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par Trento2002 Voir le message
    d accord mais pourquoi ma cuve ne se vide pas?...
    la pompe de vidange fonctionne bien.....le clapet anti retour est propre pas de coude dans le tube de vidange... j ai tout demonté pour nettoyage rien trouve de sale ou autre residu

    c est une panne qui est apparu progressivement
    Bonjour Trento2002 et tout le groupe

    J ai eu une panne similaire sur mon G693 SC plus (Vita75)
    sur le forum je n'ais pas eu de reponses donc j'ais appele le technicien de chez Miele.Il a branche son portable et il a lu la memoire de mon LV.C'etait bizarre au depart la pompe de vidange vidait l 'eau ,un nouveau cycle se faisait et puis apres le remplissage ,panne !LED ,vidange remplissage clignotait,malgres qu'il voyait sur son portable que la panne venait de cette piece (5 419 694 1200/700) il hesitait á la changer et pourtant c'etait bien celle -ci.Apres son remplacement ,tout est reparti.Par curiosite j'ai demonte cette piece á l'interieur il y avait une sorte de pâte qui bloquer la menbrane-

    Amicalement sepp

  11. #10
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    Bonjour Trento2002 et tout le groupe

    J ai eu une panne similaire sur mon G693 SC plus (Vita75)
    sur le forum je n'ais pas eu de reponses donc j'ais appele le technicien de chez Miele.Il a branche son portable et il a lu la memoire de mon LV.C'etait bizarre au depart la pompe de vidange vidait l 'eau ,un nouveau cycle se faisait et puis apres le remplissage ,panne !LED ,vidange remplissage clignotait,malgres qu'il voyait sur son portable que la panne venait de cette piece (5 419 694 1200/700) il hesitait á la changer et pourtant c'etait bien celle -ci.Apres son remplacement ,tout est reparti.Par curiosite j'ai demonte cette piece á l'interieur il y avait une sorte de pâte qui bloquer la menbrane-

    Amicalement sepp
    Merci beaucoup Sepp

    mais quelle est cette pièce dont tu as écrit la ref?

  12. #11
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    bonjour
    Votre appareil et celui de Sepp ne sont pas de même fabrication.

  13. #12
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    j ai exactement la meme panne que lui

  14. #13
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    vous pouvez vérifier le pressostat qui est fixé sur la pompe de lavage .Il est référencé 6996820
    Vous devriez effectuer un programme test SAV.
    Dernière modification par ptigui29 ; 29/01/2017 à 13h08.

  15. #14
    ptigui29

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Anomalie F11
    Symptôme
    Message d'anomalie F11 : Anomalie vidange.
    De l'eau stagne dans l'appareil et n'est pas vidangée. La diode Arrivée / Vidange clignote.
    Rythme des clignotements lors de la consultation de l'anomalie : La diode Lavage clignote une fois lentement et une fois rapidement par intervalles.
    Information supplémentaire :
    Après chaque vidange, la pompe de circulation et le relais K1/1 sont alimentés pendant 2 s et le pressostat de chauffage contrôle le niveau d'eau. S'il est trop élevé (d'importantes quantités d'eau résiduelle se trouvent encore dans la cuve), le temps de vidange est rallongé. Si le niveau d'eau est encore trop élevé au prochain contrôle, le programme de lavage est interrompu, l'erreur F11 sauvegardée et la pompe de vidange enclenchée.
    L'anomalie F11 est également enregistrée lorsque le relais de chauffage 1K1 ne commute pas après consultation de F51 (voir Anomalie F51).
    Cause
    Tuyau de vidange coudé.
    Solution:
    Contrôler positionnement correct du tuyau de vidange.
    Cause
    Le conduit de vidange est obstrué.
    Solution:
    Nettoyer la vidange.
    Contrôler la vidange au niveau du bac collecteur.
    Nettoyer le filtre et le microfiltre.
    Vérifier pressostat de chauffage, le cas échéant la remplacer.
    Cause
    La bille du clapet anti-retour dans le bac collecteur n'ouvre pas (par ex. collée).
    Solution:
    Nettoyer le clapet anti-retour sur le bac collecteur, le cas échéant le remplacer.
    Cause
    Corps étranger dans la pompe de vidange.
    Solution:
    Nettoyer la pompe de vidange et l'hélice.
    Cause
    Pompe de vidange défectueuse.
    Solution:
    Contrôler alimentation en tension de la pompe de vidange.
    Si la tension est présente, contrôler le klixon pompe de vidange.
    Remplacer la pompe de vidange.
    Cause
    Corps étranger dans le pressostat de chauffage.
    Solution:
    Contrôler si l'ouverture du pressostat de chauffage n'est pas obstrué et que le point d'enclenchement est correct.
    Cause
    Le relais de chauffage est défectueux.
    Le relais de chauffage (bobine ou contacts) devient défectueux pendant le pas de vidange (après consultation de F51).
    Solution:
    Remplacer le relais chauffage.

  16. #15
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Si vous voulez changer votre pressostat pour rien changez le! Vos machines n'ont rien à voir, personnellement ça me fatigue j'ai pas le temps de me répéter, le soucis est sur la vidange, maintenant changez même votre module électronique si vous voulez, le problème sera toujours présent. Videz votre fond de cuve à la main et lancez un cycle, vous verrez que ça va bien se passer jusqu'à la prochaine fois qu'il se remplira.
    Bonne réparation de mon côté le soucis est considéré comme trouvé car je suis sur de moi à 100% je vais pas passer ma vie à répondre si vous n'écoutez pas.
    Cdlt

  17. #16
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Si vous voulez changer votre pressostat pour rien changez le! Vos machines n'ont rien à voir, personnellement ça me fatigue j'ai pas le temps de me répéter, le soucis est sur la vidange, maintenant changez même votre module électronique si vous voulez, le problème sera toujours présent. Videz votre fond de cuve à la main et lancez un cycle, vous verrez que ça va bien se passer jusqu'à la prochaine fois qu'il se remplira.
    Bonne réparation de mon côté le soucis est considéré comme trouvé car je suis sur de moi à 100% je vais pas passer ma vie à répondre si vous n'écoutez pas.
    Cdlt
    j ai vidé mon fond de cuve a la main et c est le même! il passe apres15 minutes en diode rouge vidange/remplissage
    e

  18. #17
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Ben oui c'est normal puisque la cuve se remplit de nouveau entre temps...
    Si le pressostat était bloqué dans une position et défectueux la diode s'allumerait dès le lancement du cycle...

  19. #18
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Ben oui c'est normal puisque la cuve se remplit de nouveau entre temps...
    Si le pressostat était bloqué dans une position et défectueux la diode s'allumerait dès le lancement du cycle...
    je regarde a quoi ?

  20. #19
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    j ai suivi ma première idée conforte par ptigui
    j ai trouvé sur LBC une personne qui vendait un lave v
    aisselle identique au miens avec la pompe de cyclage HS pour une somme derisoire
    j ai change le pressostat et tout est ok

    un grand merci a tous

  21. #20
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    J'ai du mal à croire que le pressostat changé fonctionnera. Je suis prêt à parier que la panne reviendra d'ici peu quand le niveau d'eau fleurtera un poil au dessus du max toléré... Extrêmement rare que ces pressostat lâchent, il serait intéressant de le contrôler au multimètre pour pouvoir l'incriminer définitivement...

  22. #21
    Trento2002

    Re : lave vaisselle Miele G1022[résolu]

    Ma femme a refait 6 lavages depuis et sincèrement plus de problème!
    J ai démonté par curiosité le pressostat qui était monté sur mon lavé vaisselle et la menbrane était remplit d une substance blanche grasse

  23. #22
    jcchud

    Re : lave vaisselle Miele G1022[résolu]

    Bizarre, il n'est peut être pas calibré tout à fait à l'identique alors... On va donc partir sur un pressostat HS, en espérant que ça dure!
    Mais je persiste, si le fond de cuve sous le filtre est rempli à la fin de vidange, il y a un soucis d'évacuation...

  24. #23
    aezo

    Re : lave vaisselle Miele G1022

    Bonsoir
    J'ai eu le même problème ( cuve pleine et voyant fond de cuve clignotant), j'ai donc nettoyé le clapet antiretour et la pompe et tout est rentré dans l'ordre...
    sauf qu'en nettoyant le fond de cuve j'ai fait rentré un tube argenté au fond du joint noir ( voir la photo au dessus c'est l'axe avec qui est devant le joint noir)
    je me demande c'est quoi et comment le faire sortir sachant qu'il n'est plus accessible il est tombé dedans ????
    merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2016, 16h32
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 975 SC[résolu]
    Par ANZIN59410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2015, 17h06
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]
    Par didou30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 20h47
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele G1140SC[résolu]
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2012, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...