Panne retro thomson 52RW65ES led clignotant rouge continue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne retro thomson 52RW65ES led clignotant rouge continue



  1. #1
    Samfo

    Unhappy Panne retro thomson 52RW65ES led clignotant rouge continue


    ------

    bonjour

    j'ai une panne aujourd'hui avec mon retro thomson . il s'est éteint subitement en pleine diffusion tv. Des que je le rallume il essaye par trois fois de se rallumer ( led orange puis vert) et au bout de la troisième tentative la led clignote en rouge de façon continue sans arrêt sans pause.
    Des idées? les lampes? ou autres choses?

    merci de votre aide

    ps le rétro à 6 ANS.
    chassis ICC19
    52RW65ES

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne retro thomson 52RW65ES led clignotant rouge continue

    Salut!!

    Si c'est bien le chassis auquel je pense ( il devrait avoir une platine avec des grosses résistances , vissé sur la partie droite du tv), tu as en démontant le panneau arrière , une pièce ( le transformateur ligne ) avec en principe 2 ou 3 fils rouge qui sortent , tu fais la chose suivante , sur le transformateur ligne , tu as un des fils rouges qui sortent d'une sorte de "cheminée" , c'est vite vu , c'est le câble qui sort de la partie la plus haute du transfo .

    Tu retires ce câble sans le casser si possible ( fais bien gaffe de ne pas toucher la partie dénudée du câble , sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise lol ), et ensuite tu ressayes ton tv , si tu vois qu'il reste vert , tu me redis.

    Si jamais , tu voulais remettre le câble , fais bien gaffe à le remettre bien au fond!!

    Tu n'as pas entendu une sorte de gros "clac" avant que ton tv tombe en panne??

  3. #3
    Samfo

    Re : Panne retro thomson 52RW65ES led clignotant rouge continue

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Salut!!

    Si c'est bien le chassis auquel je pense ( il devrait avoir une platine avec des grosses résistances , vissé sur la partie droite du tv), tu as en démontant le panneau arrière , une pièce ( le transformateur ligne ) avec en principe 2 ou 3 fils rouge qui sortent , tu fais la chose suivante , sur le transformateur ligne , tu as un des fils rouges qui sortent d'une sorte de "cheminée" , c'est vite vu , c'est le câble qui sort de la partie la plus haute du transfo .

    Tu retires ce câble sans le casser si possible ( fais bien gaffe de ne pas toucher la partie dénudée du câble , sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise lol ), et ensuite tu ressayes ton tv , si tu vois qu'il reste vert , tu me redis.

    Si jamais , tu voulais remettre le câble , fais bien gaffe à le remettre bien au fond!!

    Tu n'as pas entendu une sorte de gros "clac" avant que ton tv tombe en panne??
    merci,

    je vois bien le transformateur ligne avec 2 cables rouges qui en sortent en haut, dont un avec une partie caoutchouté en forme de cheminée. Cependant je n'arrive pas à l'enlever facilement, cela force et j'ai peur de faire une erreur.
    quels sont les risques que tu invoque pécédemment?
    comment dois je m'y prendre pour l'oter?

    je précise que je n'ai pas de connaissances electroniques.

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 28PW9521/19 led rouge au bout de 40s.
    Par invite7958305c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 17h11
  2. [Brun] panne tv philips 25pt arret avec clignotement led rouge
    Par invite7024e333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 22h55
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 16h23
  4. panne sur retro thomson 42JH67EB
    Par invite1f2bf1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 21h45
  5. Panne TV PHILIPS ANUBIS S La led rouge en façage clignote.
    Par invitea986b87d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...