[Thermique] Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage ? [Résolu]



  1. #1
    manulitox

    Question Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai déjà lu pas mal de message au sujet de ballon d'eau chaude qui ne se remplit plus, mais aucun ne semble correspondre à ma situation.

    J'ai vidé mon ballon (100L V) pour le détartrer, j'ai retiré la moitié d'un sac plastique de calcaire, nettoyé la résistance, nettoyé l'intérieur du chauffe eau. J'ai aussi changé le groupe de sécurité.

    J'ai remonté le tout, remis l'eau pour le remplir, en laissant un robinet d'eau chaude ouvert.
    Au bout de plusieurs heures, au moins 12h, pas d'eau qui coule.

    Si je ferme le robinet quelques minutes, et que je le rouvre, il y a un peu d'eau qui gicle, des glou glou, qui peuvent durer plusieurs minutes, puis rien.
    Je ne vois pas où peut être le problème.
    Il y a un réducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide du chauffe eau, mais pas de manomètre pour vérifier à combien il est réglé.

    Auriez-vous des pistes pour essayer de trouver d'où peut venir mon problème ?
    Merci d'avance à tous pour votre aide !

    -----

  2. #2
    marius3012

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    Bonjour,

    Déjà, je verifierais si l'eau sort comme il faut de votre réducteur de pression. Débranché tout simplement le tuyau d'arrivée sur le chauffe eau et vous verrez bien.

    Cdlt

    Marius

  3. #3
    manulitox

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    J'essaie cela et je vous dis le résultat.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    Bonjour, bienvenue en "Dépannage",

    Tu as de l'eau froide sur les postes d'eau ? Si oui le robinet que tu avais fermé pour remplacer le groupe de sécurité est resté fermé, clapet collé ou commande cassée (dans le cas d'un 1/4 de tour).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manulitox

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    @Marius3012: j'ai coupé l'eau, devissé le boulon entre le groupe de sécurité et le réducteur de pression.
    J'ai remis l'eau doucement, puis à fond, ca gouttait, assez rapidement, mais pas de jet continu ni très puissant.
    J'ai recoupé l'eau, serré la vis du réducteur presque à fond (pas de manomètre), rouvert l'eau, là j'avais un flux d'eau plus continu, mais pas puissant.
    J'ai remis le boulon entre le groupe et le réduc, remis l'eau, là ça glougloute en ouvrant un robinet d'eau chaude, comparé à avant, le bruit est en continu.
    rien ne sort, je surveille.
    le fait que ça fasse ce glouglou en continu est bon signe? ou c'est un signe que tout va péter ?

    @Cram 64: Oui l'eau froide est bien là. Pour démonter le groupe de sécu, j'ai fermé l'arrivée d'eau générale. C'est un 1/4 de tour. Donc je ne pense pas m'être planté puisque j'ai bien de l'eau froide partout.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    Ton essai désigne le réducteur de pression, essaye de toucher au réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    manulitox

    Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    là il est réglé quasiment à fond, serré à fond.
    ça continu de glouglouter, j'attends de voir la suite.
    Merci pour la réponse en tout cas.

  9. #8
    manulitox

    Thumbs up Re : Plus d'eau qui sort du ballon après Vidange / détartrage

    ça a l'air d'être bon, j'ai un filet qui coule du lavabo, je viens de fermer et d'ouvrir la cuisine (plus éloigné) ca coule aussi, un filet.
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre avant ou ca fonctionnait, et maintenant, je n'ai pas touché à ce réducteur. ca restera un mystère pour moi.
    Je vais le desserré un peu.
    Merci à vous 2 pour vos réponses, et merci de m'avoir dirigé vers le réducteur.
    Bonne fin de journée.
    Manu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Détartrage ballon eau chaude ?
    Par soleilchfutur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2015, 12h47
  2. [Thermique] Problème ECS après détartrage ballon ? [Résolu]
    Par leeloochou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2014, 21h21
  3. [Thermique] Détartrage ballon ECS d'une chaudière De Dietrich city 1.24FF GN
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2013, 22h17
  4. Detartrage Ballon ECS
    Par lesympa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 08h07
  5. [Thermique] Chaudière Hydroconfort 80/450 / détartrage ballon.
    Par invite0baa6c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 06h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...