[Thermique] Recherche de sondes pour automatiser une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de sondes pour automatiser une chaudière



  1. #1
    marius3012

    Recherche de sondes pour automatiser une chaudière


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de me glisser dans votre post, malgré que ma requête soit hors sujet. Mais peut être aurais-je une réponse ici, de ANNJY en particulier, enfin de l'espère. Lorsque j'ai vue la demande de VERDUN55430 avec les photos de sa carte de régulation, j'ai de suite pensé à poser ma question.

    Alors voilà!!!j'ai une chaudière fioul (de 96) qui tourne sans régulation. J'ai pu en récupérer une mais je n'arrive pas a trouver les sondes qui vont avec. Même chez mon chauffagiste.

    Ci-joint une doc des caractéristiques des sondes et de la régulation.
    Si vous pouviez me dire ou en trouver ou si c'est faisable via des thermistances...je vous en serais très reconnaissant

    Merci d'avance

    Cdlt
    Marius

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    annjy

    Re : Probleme avec horloge regulateur chaudiere fioul

    Citation Envoyé par marius3012 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de me glisser dans votre post, malgré que ma requête soit hors sujet. Mais peut être aurais-je une réponse ici, de ANNJY en particulier, enfin de l'espère. Lorsque j'ai vue la demande de VERDUN55430 avec les photos de sa carte de régulation, j'ai de suite pensé à poser ma question.

    Alors voilà!!!j'ai une chaudière fioul (de 96) qui tourne sans régulation. J'ai pu en récupérer une mais je n'arrive pas a trouver les sondes qui vont avec. Même chez mon chauffagiste.

    Ci-joint une doc des caractéristiques des sondes et de la régulation.
    Si vous pouviez me dire ou en trouver ou si c'est faisable via des thermistances...je vous en serais très reconnaissant

    Merci d'avance

    Cdlt
    Marius
    Bonsoir,

    Je ne suis pas du tout chauffagiste ni plombier, mais plutôt électronicien....et bricoleur !
    Il y a sur ce forum quelques pros qui pourront peut-être apporter des réponses plus précises que ce que je pourrais faire.

    Les pièces jointes ne sont pas encore validées, donc non visibles. Il faut attendre qu'un modérateur valide.

    Maintenant, qu'appelles-tu régulation ? Dans le cas de Verdun, c'était simplement une commutation jour/nuit, et les éventuelles sondes n'ont rien à voir là dedans.

    Marque et type de la chaudière seront nécessaires pour des réponses.

    cordialement,
    JY

  3. #3
    marius3012

    Re : Probleme avec horloge regulateur chaudiere fioul

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse rapide. En fait, je voudrais gérer la chauffe par sonde de température ambiante et également suivant la température extérieure ce que me permet cette régulation.

    Photos en compléments

    Cdlt
    Marius
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de sondes pour automatiser une chaudière

    Bonsoir marius3012 et tout le groupe

    Citation Envoyé par marius3012 Voir le message
    ... Je me permets de me glisser dans votre post, malgré que ma requête soit hors sujet ...

    Je confirme le hors sujet, et, comme le squatt n'est pas convenable pour poser une question différente, ta discussion a été déplacée avec un titre explicite.

    La discussion originale était celle-ci:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5813545

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Recherche de sondes pour automatiser une chaudière

    Bonjour,

    J'ai bien peur que ce soit mission impossible ! Godin ne devait pas réaliser ces régulations fabriquées par les grandes marques de l'époque, je ne reconnais pas du matériel Landis et Gyr ni Honeywell, ni Staëffa Control mais il y en a d'autres.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    célplombier

    Re : Recherche de sondes pour automatiser une chaudière

    Bonjour, il faudrait connaitre la marque et modele de ta chaudière...

    Dans l'absolu il faudrait savoir une chose: quel est "l'organe" à ce jour qui "commande" la "mise en marche" de la chaudière. Et comment il "commande" cette mise en marche (contact, ou autre...)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Chaudière mazout flamme bleu à condensation - Les sondes
    Par neoluna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2014, 14h38
  2. RS232 : logiciel pour automatiser les réponses ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2012, 11h25
  3. Sondes hygrothermiques pour PC ?
    Par pseudomino dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 08h54
  4. Recherche pieces pour chaudière ACV ...
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 16h39
  5. logiciel recherche de sondes
    Par invite16105fb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2004, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...