Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

machine a coudre LERVIA K 4000

1. annie31

Unhappy machine a coudre LERVIA K 4000

Bonsoir,
    je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
    en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement .

• Publicité

2. richard 31

Re : machine a coudre LERVIA K 4000

bonsoir,
    je vous rapporte les propos de mon épouse, elle pense que vous avez du inverser le sens de la canette
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

3. jean claude21

Arrow Re : machine a coudre LERVIA K 4000

bonsoir pour moi la canette j'enlève la capsule et je la renverse du bon coter hi!!! jc21

4. audreyg52

Bonjour,

je suis toute nouvelle et j'ai le meme problème qu'Annie 31 j'ai tout démonter après avoir voulu récupé un morceau d'aiguille cassée. Je n'arrive pas à trouver un plan détaillé de la machine pour remonté correctement tout le support du boitier de cannette au secours aidez moi je vais devenir dingue

merci

5. sylvie85

Citation Envoyé par annie31 Voir le message
    Bonsoir,
    je viens de tomber en panne de ma machine a coudre.
    en enlevant mon boitier a canette j'ai décroché le support du boitier, que j'ai raccroché aussitot mais depuis mon fil d'aiguille n'accroche plus le fil de la canette.je compte sur quelqu'un pour me dépanner .bien amicalement .
    bonjour,

je me permet de remonter ce post, j'ai exactement le meme soucis...
    est-ce que tu as trouvé la solution, ou p-ê quelqu'un d'autres l'a, ce sera super de partager cette solution... je ne vais plus avoir de cheveux là

à bientôt

• Publicité

6. Chris44

J'ai exactement le même problème que vous avec ma machine à coudre LERVIA achetée chez Lidl.

Avez-vous trouvé une solution ?

Si oui, merci de ma la transmettre...

7. gienas

Bonjour Chris44 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum

Citation Envoyé par Chris44 Voir le message
    ... Si oui, merci de ma la transmettre...
    Tu as dû remarquer que les réponses aux questions dans ce domaine sont rares, et la plus assidue, annie31 qui était l'initiatrice du fil, (heu, c'est ainsi que l'on appelle une suite de questions/réponses, et n'a rien à voir avec la question ), n'est pas revenue depuis septembre 2006. Les autres ne sont jamais revenus.

Si donc j'ai une suggestion à faire, c'est de leur envoyer un MP (message personnel), en espérant qu'ils aient accepté de recevoir des emails, ce qui serait un contact plus facile.

Si jamais tu réussis à avoir ta réponse, tu pourras nous la donner ici, pour aider quelqu'un, qui aura le même, et la réponse aussi.

8. tatine01mc

bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
    j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
    a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
    merci de votre aide
    tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)

9. ptigui29

Bonsoir
    Vous devriez appeler le SAV de la marque pour renvoyer votre appareil en réparation.http://www.kompernass.com/pages/inde...%2C4&country=3

10. anais.bou

Unhappy Re : machine a coudre LERVIA K 4000

bonjour,
    j'ai eu la machine a coudre lervia a noel ..
    moi je suis completement debutante, alors j'ai bien suivi pas a pas la notice, donc j'ai reussi a mettre le fil ...mais j'ai un soucis :
    je n 'arrive pas a coudre !!
    quna dje commence a coudre, le tissu avance, et tout va bien , et apres 3 centimetres, le fil inferieur fait un noeud et la machine se bloque .
    je dois alors ouvrir le "porte-canette" inferieur et a chaque fois je trouve un gros noeud de fil ...
    est-ce que c'est moi qui ai mal mis le fil inferieur ?? ou peut etre que ca vient des reglages ??? aidez moi pleaaaaaase !!

11. ammp

Bonsoir, je viens d'acquérir une machine à coudre Lervia d'occasion avec notice!
    cela fait une heure que j'essaye de monter le fil inférieur en suivant à la lettre la notice mais rien ne marche??? je ne comprends pas? le pied doit il être baissé? le fil inférieur doit être positionner comment vers la droite , vers la gauche??? j'ai beau regardé comment ça marche et comment il est possible que l'aiguille + fil supérieur attrape le fil inférieur et pourquoi ça ne marche pas??? j'ai déjà utilisé un machine et je n'ai pas eu ce genre de problème mais je n'en ai pas une autre pour voir la différence !
    Quelqu'un peut il venir à mon aide car je perds patience et commence à regretter de ne pas avoir acheter neuf !!! grrrrrrr
    merci bcp pour votre aide, (je l'espère)
    ammp

12. ammp

Citation Envoyé par tatine01mc Voir le message
    bonjour, moi aussi j'aui achete une machine à coudre lervia chez LIDL et aprés seulement quelques semaines j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous : le fil de canette ne remonte pas....
    j'ai tourné la canette changer d'aiguille, de fil.... j'ai fait appel à des copines couturières hélas rien ne bouge
    a l'aide car en plus j'ai perdu ma facture et donc coté garantie c'est raté
    merci de votre aide
    tatine 01mc (qui a acheté une machine pour apprendre à coudre et qui se trouve bien ennuyée)
    bonsoir, je viens de laisser un message, avez vous trouvé une réponse à votre problème car j'ai le même. Merci si vous pouvez m'aider.
    ammp

13. Cram 64

Bonsoir à toutes et à tous,

Ammp je viens de trouver la notice de ta machine, le principe est le même que celui d'une Japonaise qu'il m'arrive d'utiliser.

Vérifie le sens de passage de la canette dans le porte-canette
    sens de dévidement de droite à gauche en regardant l'ensemble porte-canette canette. le fil doit passer dans la fente et sortir librementdans l'évidement. Il faudra peut-être régler la petite vis de tension de manière à ce que le fil coulisse aisément. Ensuite faire pénétrer l'ensemble en le tenant par le levier basculable, le tenon doit entrer dans son logement. Le fil supérieur étant en place, fais tourner le volant à la main, lefil de la canette doit monter, tire les deux fils vers l'arrière à l'aide de la pointe des ciseaux par exemple. A partir de là tu peux commencer à coudre. Il restera sans doute à régler la vitesse de déroulement de la bobine, et d'autres subtilités que tu découvrira.

Ne perds pas de vue que la plupart des incidents viennent d'une aiguille tordue non visible à l'oeil.

Cordialement,

Marc.

14. ammp

Bonsoir Marc,
    merci de votre message. En fait hier soir, juste avant de tout ranger, j'ai essayé à nouveau en dévissant un peu l'aiguille pour la faire légèrement descendre et... le fil inférieur est monté !! j'ai ensuite remonté l'aiguille correctement. Il était alors trop tard pour commencer à coudre. Ce soir je trouve votre message et je n'ose pas tout défaire pour regarder si tout est bien de le bon sens. je vais essayer de coudre puis... à suivre.
    Il me semble que j'ai bien mis le sens de déroulement de droite vers la gauche mais... ??? Merci pour le tuyau de l'aiguille tordue...
    Merci encore et je vous tiens au courant ...
    Cordialement
    anne

15. Cram 64

Bonsoir à toutes,

Vous avez bien fait de ne pas déposer la canette, (ça viendra assez tôt), le fil est bien dans le bon sens, sinon il casserait. Je note ce problème de position de l'aiguille qui ne m'est pas encore arrivé.

Je vous souhaite d'agréables moments et de splendides ouvrages.

Amicalement,

marc.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. machine a coudre LERVIA K4000
    Par annie31 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 13h55
  2. [Blanc] machine à coudre LERVIA Lidl
    Par geraldine062 dans le forum Dépannage