frigo/congel faure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

frigo/congel faure



  1. #1
    invitee9c519a8

    frigo/congel faure


    ------

    bonsoir à vous tous, et encore merci pour l'aide que vous apportez aux autres
    je me tourne vers vous encore une fois, car, après le lave-vaisselle (qui marche très bien maintenant) c'est le congélateur qui fait des siennes
    lorsqu'on le charge, en viande par exemple, il se met en alarme et ça dure au moins une nuit pour que l'alarme s'eteigne
    quand je l'ai dégivré, ça a pris 2 jours en congelation forcée
    j'avais pensé à un manque de gaz dans le circuit, mais j'attend votre avis avant de prendre une décision
    merci @ tous

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : frigo/congel faure

    Bonsoir,
    Respectez-vous le pouvoir de congélation de votre appareil?
    Le compresseur régule t-il?
    Quel est la température en fonctionnement normal?
    Je ne comprends pas ceci : quand je l'ai dégivré, ça a pris 2 jours en congelation forcée.
    à+

  3. #3
    invitee9c519a8

    Re : frigo/congel faure

    bonjour stef88
    j'ai du mal expliquer ma panne
    le congelateur fonctionne à une temperature normale (j'ai mis un thermometre dans le congel), mais lorsqu'on vient des commission, et qu'on y met dedans des trucs pas congelés (la viande par exemple) en restant bien an dessous du pouvoir de congelation, bien entendu, il se met en alarme, et ça dure parfois 15h avant qu'il reprenne sa température normale de fonctionnement
    et lorsque je vous ai dit "quand je l'ai degegivré......", il a fallu le laisser en super congélation, ou congelation forcée pendant 2 jours pour qu'il reprenne sa temperature normale. le voyant d'alarme restait allumé
    ai-je été assez clair??? parce que je suis pas un pro de l'electromenager
    merci de vos réponses

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo/congel faure

    bonjour,
    effectivement, cela devient compréhensible, mais faire un diagnostic pour en définir l'origine nécéssite d'ouvrir le circuit, car il faut controler la haute pression,ainsi que la basse pression, car 2 cas de figures possibles, circuit contaminé, ou clapets compresseur fuyards, mais cela est une intervention lourde et onéreuse, a faire effectuer par un frigoriste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9c519a8

    Re : frigo/congel faure

    re tout le monde
    bon, comme c'est un frigo que j'ai encastré, je vais le sortir pour voir si le faisceau n'est pas plein de poussiere, et sinon, je vais aller voir chez darty si je trouve mon bonheur (parce qu'il a quand meme 20 ans depuis le 11 avril le bougre)
    merci @ tous

  7. #6
    invitee9c519a8

    Re : frigo/congel faure

    rebonjour tout le monde
    je relance un peu mon post pour dire que j'ai sorti la bete de son logement, j'ai passé l'aspirateur sur le faisceau pour depoussierer
    le compresseur était chaud (et tournait)
    le faisceau aussi
    j'ai fait en sorte que la loupiotte de l'alarme s'allume, mais le compresseur n'a pas redemarré, meme en mettant en "sur-congelation"
    par contre, si je baisse le thermostat, elle s'eteint
    c'est grave, docteur???
    merci de vos réponses
    @ +++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  2. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 22h01
  3. [Blanc] frigo/congel
    Par invite55cc70b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 21h25
  4. Panne refrigerateur/congel Faure FRD290W
    Par seb30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 14h13
  5. Frigo/congel- Température
    Par invite8a0ee38f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2005, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...