fct d'une machine à laver???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fct d'une machine à laver???



  1. #1
    invite9bfbdd7b

    Question fct d'une machine à laver???


    ------

    je sui etudian GEII en stage,mon sujet est de changé l'automatisation et programé 1machine a laver COMBI600 de 1987 qui n'a pas de doc technik,je voudrai connaitre son fonctionemen ou du moin le fct d1 machine ordinaire(vitesse de rotation des moteurs,quand vidange se declanche,le fct des vannes electropneumatik,les securitésorte,vibration,etc...) afin ke jpuisse choisir 1 automat convenable

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fct d'une machine à laver???

    Bonjour o.ihssane et tout le groupe

    La charte du forum prévoit que les règles de courtoisie élémentaires soient utilisées, en particulier lors des demandes. Elles sont en général le gage de nombreuses réponses constructives. Bonjour et merci devraient être automatiques.

    La même charte prévoit aussi de ne pas utiliser le langage SMS, difficile à lire, et qui est très adapté aux échanges rapides sur téléphones portables, ce qui n'est nullement le cas ici.

    Les contributeurs saurons répondre à des questions précises que tu formuleras, après avoir commencé tes recherches. Ils n'aiment pas trop faire le travail à la place de ceux qui devraient le faire. Un excellent outil pour commencer ces recherches, c'est google, à qui il faut bien entendu donner les bons mots clefs, en évitant les fautes d'orthographe, car lui, les comprend encore moins bien que nous
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2006 à 15h09.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : fct d'une machine à laver???

    bonjour,
    précise la marque et le type de ton appareil,
    ensuite va en haut de page, tu y trouveras un épinglé avec la procédure pour la doc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite9bfbdd7b

    Re : fct d'une machine à laver???

    Bonjour;
    je suis etudiant en informatique, pour la doc technique je ne l'ai pas trouvé et pour la marque et le type de la machine à laver j'ai relever sur la plaque signalatique ceci:
    -wekhuizen Lapaw
    -type:Combi600
    -serie:1050 700
    -Nummer:87061422
    -Bouwjaar:1987
    -aanlooptijd:60sec
    -remtijd:90sec
    -shnelheid:810tr/min
    -laadvermogen:55KG
    elle a 12 electovannes et 2moteurs qui fonctionnent à 2vitesse(30&60trpm)et(400&800t rpm),j'essaye de comprendre son fonctionnement pour changé son automate(quand l'accouplement se déclenche?quand on utilise le frein, est ce juste aprés l'essorage?a quelle moment on utilise une des vitesses cité?...)
    je vous remercie d'avance.
    ihssane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bfbdd7b

    Re : fct d'une machine à laver???

    bonjour;
    j'attend toujours une reponse de votre part
    merci

  7. #6
    pony

    Re : fct d'une machine à laver???

    Déjà un indice , après une recherche rapide sur google: c'est une Sté belge flamande comme je m'en doutais:
    http://www.lapauw.be
    et elle existe tjrs, avec une filiale en France !
    (pour communiquer avec une Sté en Flandre, un conseil d'ordre général: utiliser l'anglais. C'est par l'expérience, pas un a-priori)
    Bonne chance
    Dernière modification par pony ; 10/05/2006 à 21h44.

  8. #7
    invite9bfbdd7b

    Re : fct d'une machine à laver???

    Bonjour;
    merci pour l'information, j'ai dèja appelé LApauw en France et malheureusement ils veulent pas me donner d'information (secret defense).
    mes question :
    -est ce que l'accouplement pneumatique est activé pendant un changement de vitesse du moteur asynchrone (ou et) juste avant l'activation du frein.(malheureusment mon maitre de stage veut pas que j'ouvre la machine à laver pendant son fct)
    -est ce que le frein est activé après l'essorage final et il reste activé.
    -comment le moteur asynchrone triphasé change de vitesse sans variateur.

    merci.

Discussions similaires

  1. Panne d'essorage d'une Machine a laver Thomson
    Par invitec494d159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 09h18
  2. [Blanc] Machine à laver Arthur martin - Nom d'une pièce
    Par inviteeca3186f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 20h45
  3. Bypass d'une resistance sur machine à laver
    Par invite8327c687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 14h57
  4. recherche schéma d'une machine a laver vedette
    Par invite542fc94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 19h51
  5. Comment devisser l'axe d'une machine à laver ?
    Par invite252f10d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...