[Blanc] Samsung rsh1feis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Samsung rsh1feis



  1. #1
    batmanofnight

    Samsung rsh1feis


    ------

    Bonjour,
    Jai un problème sur mon réfrigérateur Samsung rsh1feis
    Lors du démarrage le code erreur indiqué un défaut de ventilo compresseur celle ci démarre de façon très aléatoire ! Sur une heure on peut dire qu'elle a marché 2min max!
    Le compresseur quand à lui s'arrête au bout de 1h pile et depuis ne démarre plus que si je débranche l'appareil et je le rebranche!
    Quand le compresseur s'arrête je test au multimètre la tension au bout de ses cosses 0v
    Je me suis déplacé vers la carte mère je test et encore 0v
    Tout les ventilo du réfrigérateur ne marchais plus aussi 0v
    En débranchant et rebranchant alors tout remarche de nouveau et rebelote: erreur sur l'afficheur, ventilo marche pas puis remarche à son goût, compresseur s'arrête à 1h etc
    Merci pour votre précieuse aide car je suis vraiment désespéré

    -----

  2. #2
    batmanofnight

    Re : Samsung rsh1feis

    Bonjour,
    Edit: j'ai démonté le ventilo en question, testé par une alim 12V, elle marche normalement.
    Je l'ai monté sur un oscilloscope pour voir le signal sur sa sortie tachymètre, la on apercoit un signal carrée, qui intidue une fréquence de 100Hz a un voltage d'entrée de 12V.
    Donc j'ai pensé a ce que le signal capté par la carte de puissance du réfrigérateur soit très peu, du coup, j'ai monté une alim externe 12V sur le ventilo pour le forcer, et je 'ai relié (sa sortie tachymétrique, et le GND) par le refrigérateur. La aucune tension n'est enregistrée sur un voltmètre, mais en démontant le GND et la sortie du réfrigérateur, on retrouve une tension!!
    On dirait qu'il ya eu un conflit entre le GND du refrigérateur et celui du transfo que j'ai monté!

    Au secours SVP, je suis complétement bloqué
    Merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Samsung rsh1feis

    bonjour,
    veuillez contrôler le thermofusible placé dans un sachet transparent situé sur l'évaporateur (il doit être passant )
    si pas le cas le remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Samsung rsh1feis

    re,
    profitez de cela pour contrôler la valeur ohmique de la résistance de dégivrage de l'évaporateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    batmanofnight

    Re : Samsung rsh1feis

    Bonjour Richard,
    merci pour votre réponse.
    Valeur résistance de dégivrage, entre 200 et 400 (suivant compartiment réfrigérateur ou congélateur)
    Thermofusible, je vois pas ou, mais j'ai testé toute sorte de connecteur dans le réfrigérateur (sonde, résistance, connecteur, et tout parait ok)

    Et puis, excusez moi, mais le réfrigérateur marche très bien, et refroidit impeccablement, c'est cette erreur liée au ventilo du compresseur (a l'arrière, la ou il y a le condenseur), c'est elle l'origine de ce problème.
    est ce ceci peut être en liaison aussi avec les sonde a l'intérieur et le thermofusible?

    Merci

  7. #6
    Meleole

    Re : Samsung rsh1feis

    Bonjour,
    Si c'est un problème de compresseur, change le vite!

Discussions similaires

  1. Problème frigo Samsung RSH1FEIS
    Par arkambre dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2015, 18h37
  2. [Blanc] Panne Samsung RSH1FEIS
    Par lungta dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 10h26
  3. Probleme frigo samsung rsh1feis
    Par Number3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 20h14
  4. [Blanc] problème sur frigo samsung RSH1FEIS
    Par bid38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2014, 20h10
  5. [Blanc] Samsung RSH1FEIS : pas de bruit de compresseur
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...