[Brun] Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719



  1. #1
    Karantois

    Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719


    ------

    Bonjour,
    J'ai un viel ampli Sansui AU 719 de 1979.

    Le potard crachouille un peu. Ça, ça va encore, mais lorsque ma chaudière de chauffage central se mets en route ou s'arrête, il y a un crack important dans mes enceintes.

    J'ai mis en attendant un autre ampli de moins bonne qualité et je n'ai plus de problème.

    J'imagine que le potard est à mettre en cause? Si vous confirmez, il s'agit je crois de la référence 1 09 0450.

    Où trouver ce produit? car je crois qu'il n'est pas démontable pour le nettoyage.

    Mais je fais peut-être erreur dans mon diagnostique?

    Merci par avance pour votre aide

    43

    Nom : preamp.JPG
Affichages : 208
Taille : 119,5 Ko

    -----
    Dernière modification par Karantois ; 07/03/2017 à 14h37.

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Bonsoir
    Quel est la valeur du potentiomètre, le modèle d'origine n'est certainement plus disponible. Par contre la marque "Alps" est une référence dans ce domaine.
    Si tu peux le dessouder et mettre une photo de la bête çà sera plus facile pour t'aider.
    Cdlt

  3. #3
    doubleyou

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Salutations du soir
    perso, je ne vois pas en quoi un potentiomètre serait affecté par une chaudière.
    Il faudrait préciser "un crack important". Est ce un parasite provoqué par la chaudière et qui se transmet par l'alimentation de l'ampli, donc un "bruit" amplifié,
    ou bien ce parasite provoquerait un déclenchement de la sécurité coupant les haut parleurs ( comme un relais ) mais dans ce cas il y a généralement une petite temporisation avant le ré-enclenchement des HP.
    cela devrait s'entendre.
    avant de changer de chaudière as tu essayé de brancher l'ampli dans une autre prise ou autre pièce plus éloigné pour voir si même niveau du problème.

  4. #4
    Karantois

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Merci ASLITOV pour ta réponse. Je vais rechercher, mais sur la doc. il est indiqué 150Kohms. référence 1 09 0450.

    Je ne suis pas sûr que le problème soit sur ce potard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karantois

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Merci doubleyou.

    Ta remarque me semble juste.

    Pour te dire le "crack", je ne sais pas trop comment appeler ça! Plutôt une pêche peut-être. Pas suffisant pourtant pour déclencher la mise en sécurité ". Sur la façade avant est inscrit: "Featuring Sansui Exclusive DD/DC Circuit"


    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Est ce un parasite provoqué par la chaudière et qui se transmet par l'alimentation de l'ampli, donc un "bruit" amplifié,

    as tu essayé de brancher l'ampli dans une autre prise ou autre pièce plus éloigné pour voir si même niveau du problème.
    Je vais voir pour changer le prise d'alimentation. Néanmoins, il y a maintenant plusieurs dizaines d'années que je suis branché de cette manière. Changer de pièce, c'est un peu plus compliqué.
    J'ai mis un autre ampli sur la même prise, pas de problème.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Bonjour
    Une piste à explorer, sut la ligne AC 220V dans l'ampli il existe peut être un circuit anti parasite composé de condensateur, il serait utile de les vérifier.
    Cdlt

  8. #7
    Karantois

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    Bonjour,

    J'ai laissé pendant un bon moment l'ampli de remplacement "SONY TA-F100" à la place du Sansui. Pas de problèmes de craquements.

    Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre mon problème sur le Sansui et donc je l'ai remis en place sans rien avoir changé.

    Miracle je n'ai plus ce problème de pêches dans les enceintes lorsque ma chaudière s'allume ou s'éteint.
    J'ai un peu de mal à comprendre mais comme ça va dans le bon sens, j'oublie le problème ( pour l'instant sans doute )

    Merci pour le contact

    Cordialement

    43

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Potentiomètre sur ampli Sansui AU-719

    peut être l'orientation de la prise sans terre de l'ampli ?

Discussions similaires

  1. Réparation d'un ampli SANSUI A-505
    Par nostra76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2015, 09h12
  2. Dépannage ampli SANSUI AU-101
    Par invitec5376343 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2012, 13h50
  3. [Brun] ampli AU11000 Sansui
    Par veber dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 18h50
  4. Ampli sansui
    Par invitec8f29d25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 18h15
  5. Ampli Sansui A-700
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 02h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...