[Brun] Mauvais contact image tronquée TV Samsung le32r73bd [auto-Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mauvais contact image tronquée TV Samsung le32r73bd [auto-Résolu]



  1. #1
    dabigben

    Mauvais contact image tronquée TV Samsung le32r73bd [auto-Résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème vicieux avec ce téléviseur. Quand je l'allume l'image est découpée en plusieurs parties horizontales. Le tiers du haut va être normal, et les deux tiers d'en dessous vont être soit noir soit figés (quand ils sont noirs ils passent ensuite au jaunâtre pas uni). Pour faire le test je met la source TV comme ça j'ai tout de suite la neige qui s'affiche, c'est plus simple qu'avec une image noire pour voir le résultat. Donc en fait il semblerait que l'image se découpe en 3 tiers qui vont s'afficher correctement ou non en fonction de la torsion que j’exerce sur la dalle. La plupart du temps le tiers du haut fonctionne bien, celui d'en dessous fonctionne puis se fige (donc la neige ne bouge plus alors qu'en haut elle bouge toujours), et le tiers du bas est carrément noir puis sa couleur évolue vers un jaunâtre pas uni. C'est aléatoire, parfois les deux tiers du bas sont juste noirs dès le début, parfois ça marche partout puis ça se fige etc.

    Pour illustrer voici une photo :

    Nom : DSC_0007.jpg
Affichages : 874
Taille : 449,6 Ko

    Dans cet exemple, le tiers du haut fonctionne, donc la neige bouge, le tiers du milieu est figé, et le tiers du bas était noir puis a changé vers cette couleur.

    Il s'agit clairement d'un faux contact car quand je "tord" l'ecran, j'arrive à avoir l'image normale sur tout l'ecran, sauf quand c'est passé au jaunâtre là c'est trop tard il n'y a plus rien à faire, je dois éteindre et rallumer pour pouvoir à nouveau observer un résultat grâce à la torsion de la dalle. Je ne sais pas si j'arrive à être bien clair lol.

    Les problèmes de faux-contact, en général j'aime bien car c'est facile à réparer

    Mais là pour le coup je n'arrive pas à localiser exactement ou est-ce qu'il est !

    Donc j'ai démonté toutes les plaques électroniques une à une, pour les désolidariser de la dalle, afin qu'elles ne soient pas affectées par la torsion que j'exerce sur la dalle, pour tenter de localiser l'origine, en testant à chaque plaque démontée, mais malheureusement il semble que le faux contact ne soit pas sur ces platines. J'ai quand même refait un maximum de soudures avec beaucoup d'espoir mais en vain. J'ai même refait les soudures des plaques qui sont sur la tranche de la dalle (ça s'appelle les drivers non ?) mais ça n'a rien changé. Au moins je n'ai pas empiré le problème en tous cas lol.

    Le seul truc que je n'ai pas pu toucher sont ces nombreuses nappes marron/dorées qui mènent directement à la dalle (des "drivers" vers la dalle). Selon vous le problème peut-il venir de là ? Est-ce que c'est possible que la dalle en elle-même puisse générer ce problème ?

    Si c'est une nappe, comment revoir les contacts ?

    Voila en gros où j'en suis, c'est assez déconcertant car la télé est vraiment à 2 doigts de fonctionner correctement mais je ne sais pas quoi faire de plus, votre aide me serait très précieuse car je vois qu'il y a du connaisseur dans le coin

    Ah oui aussi j'ai vu ce post ou la personne semble avoir un faux contact également : http://forums.futura-sciences.com/de...anne-lvds.html . La personne a démonté puis remonté l'engin qui après remontage re-fonctionnait normalement. Ça sent le faux contact aussi. Avec la mienne, j'y ai cru un moment aussi, je l'avais remontée en partie et elle fonctionnait entièrement mais le moindre déplacement et hop le problème est réapparu.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    dabigben

    Re : Faux contact image tronquée TV Samsung le32r73bd

    Ok, grâce à cette video j'ai localisé le problème qui venait bien des nappes marron de la dalle LCD (côté gauche si je ne me trompe pas)

    https://www.youtube.com/watch?v=purk_SyiT44

    Vous pouvez suivre les indications de la video mais attention à ne pas empirer le problème car cet endroit est très fragile, si vous mettez des cales à peine trop grosses, le petit composant qui se trouve sous la nappe va casser et ce ne sera plus réparable, c'est ce qui m'est arrivé...déçu. Donc c'est bien un problème de faux contact qui peut se réparer en bidouillant mais attention !! Commencez par mettre des cales toutes fines avant de remonter le cadre qui fera pression sur les cales, et si il s'avère qu'elle sont trop fines, recommencez et augmentez leur épaisseur peu à peu jusqu'à trouver l'idéal. Ne placez pas de cales SOUS la nappe, seulement par dessus.
    Dernière modification par dabigben ; 22/03/2017 à 19h29.

  3. #3
    trebor

    Re : Faux contact image tronquée TV Samsung le32r73bd

    Bonjour et merci dabigben pour cette info et

    Le serrage des vis du cadre en périphérie doivent être modéré, une fois l'image rétablie ne plus serrer et bloquer les vis avec une goutte de peinture ou de colle, afin de ne pas casser le support.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    dabigben

    Re : Mauvais contact image tronquée TV Samsung le32r73bd [auto-Résolu]

    Ouh pinaise je n'avais pas pensé à serrer les vis du cadre métallique pendant que la télé soit allumée pour arreter le serrage au bon moment...ça a été mon erreur. Bon on m'avait donné la télé mais quand même ça m'énèèèèèrve !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] SAMSUNG LE32R73BD : pas de signal
    Par pp210380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 17h14
  2. [Brun] Samsung LE32R73BD pas d'image mais son
    Par invitea4ea33f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2011, 08h35
  3. [Brun] Télé Samsung LE32R73BD qui ne s'allume plus
    Par invite2c8c980a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 20h24
  4. [Brun] Samsung LE32R73BD - Panne LVDS ?
    Par BMD_Online dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2010, 20h30
  5. [Brun] problème image TV lcd samsung le32r73bd
    Par greg67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...