[Blanc] Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote



  1. #1
    Titoudu37

    Question Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote


    ------

    Bonjour à tous,

    me voici avec mon frigo Brandt C3020 qui est en panne (il a 10 - 12 ans). La LED vert clignote. Il ne produit plus de froid.
    Par moment, elle arrête de clignoter et le compresseur se remet à fonctionner et à refroidir.

    J'ai donc branché en direct le compresseur -> il fonctionne et produit du froid.
    J'ai retiré la carte électronique. (ref Brand M1-A/B C15250940 C) (BPMT105 94V.0)
    Visuellement pas de pb. J'ai testé le gros condensateur qui me donne 1,06µF au lieu de 1,5µF. Testé à l’ohmmètre, j'obtiens bien un contact ouvert. Cette baisse de capacité nominale est-elle suffisante pour me causer des ennuis ?

    J'ai mesuré les valeurs des sondes !
    • sonde qui est à l'intérieur du frigo : 4,6kOhms à 15°C. Sa résistance baisse quand je touche la sonde à la main.
    • sonde évaporateur (je ne sais pas la localiser). J'ai 6kOhms à 15°C (frigo à T° ambiante depuis 24h). Peut-être est-ce cette sonde qui déraille.


    J'envisage (dans l'ordre) de :
    • tester les sondes à une autre T°. (Je remettrai le frigo en route ce soir et testerai)
    • changer le condensateur 1,5µF


    Mais si après ça ne fonctionne pas, quoi faire ? Si une sonde est morte,j'ai l'impression qu'il est désormais impossible d'en trouver une de rechange ! (Rien trouvé sur le net). Existe t-il une solution quand même ?

    Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----
    Cordialement - Titoudu37

  2. #2
    ptigui29

    Re : Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote

    bonjour
    commencez par changer le condensateur.

  3. #3
    Titoudu37

    Re : Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote

    Merci de ta réponse.

    Petit retour des réparations effectuées en deux temps puisque tous les composants n'étaient pas dispo chez mon magasin d'électronique.

    J'ai changé le gros condensateur, mais également tous les autres. (vu le prix 2€, autant tout changer...)
    Le combi a fonctionné correctement un jour et demi... et de nouveau la LED verte qui a clignoté.

    J'ai remplacé le relais (2,30€). Le combi a fonctionné pendant une semaine, et j'ai de nouveau la LED qui clignote.


    J'avais testé les sondes qui me paraissaient bonnes et qui réagissaient à la variation de T°. Reste que si je veux les changer, il faut que je trouve la bonne référence et là, impossible de mettre la main dessus sur le net...

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
    Cordialement - Titoudu37

  4. #4
    ptigui29

    Re : Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote

    bonjour
    pour info,les sondes ne sont plus fournies par Brandt en SAV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titoudu37

    Re : Combi frigo Congel Brandt C3020 - LED vert clignote

    Merci de l'info... Mais c'est bien ce qu'il me semblait.

    Donc mission impossible pour les changer, si encore ce sont elles qui s'avèrent défectueuses...
    Cordialement - Titoudu37

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid
    Par ebrd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2017, 10h51
  2. [Blanc] Panne congélateur combi BRANDT C3020
    Par Fahz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2016, 12h45
  3. [Blanc] Combi SAMSUNG SLR623EV : afficheur congél clignote ? [résolu]
    Par dpon17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2013, 20h58
  4. [Blanc] Problème sur combi frigo/congél Brandt COA273WK
    Par invite405eb6c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2010, 18h02
  5. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...