[Brun] Drm?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Drm?



  1. #1
    kuznik

    Drm?


    ------

    Bonjour j ai enegistré une emission de fr3 ( des racines et des ailes) ily a 2 ou 3 ans par
    replay sur internet
    j ai aujourd'hui voulu la graver sur dvd r et surprise pas de son

    s agit il d une "protection " ou un defaut a l enregistrement su son ? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Drm?

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... j ai enegistré une emission ... il y a 2 ou 3 ans par
    replay ... j ai aujourd'hui voulu la graver sur dvd r et surprise pas de son ...
    Tu ne précises pas si l'objet que tu utilises comme source pour enregistrer ton DVD comporte bien le son.

    Tu ne précises pas non plus quels sont les outils logiciels que tu utilises pour faire tes "copies" vers les DVD ni leurs réglages. Il y a tellement de possibilités de codecs que le moindre défaut bloque un paramètre.


    Ce qui est sûr, c'est que les nouveaux OS, les nouvelles règles de protection des droits d'auteur ne permettent plus le genre de copie que tu veux faire. Les enregistrements ne peuvent être lus que sur les appareils sur lesquels ils ont été saisis.

  3. #3
    kuznik

    Re : Drm?

    bonjour et merci j 'ai enregistré cette emission replay de fr3 sur le disque dur

    de mon pc hp sous xp puis pour lla graver j'ai utilise Nero start avec le meme pc

    Est il possible de savoir si la bande son existe sur l enregistrement pc meme si elle est

    illisible ? la lecture du dvd comme du fichier par le meme pc est sans son merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Drm?

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... j 'ai enregistré cette emission ... sur le disque dur

    de mon pc hp sous xp ...
    Cela ne me dit pas qu'elle est la nature et l'extension du dit fichier enregistré. (nom_du_fichier.extension)

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... pour lla graver j'ai utilise Nero start avec le meme pc ...
    Pour qu'un DVD soit lisible sur un lecteur de salon, il doit respecter des normes dont tu ne dis rien. Ce genre d'opération (gravure) ne s'improvise pas. Peux-tu ouvrir en exploration, ton DVD gravé, et voir s'il existe un dossier AUDIO_TS (vide) et un dossier VIDEO_TS contenant lui, une série de fichiers, que tu pourrais comparer à la même exploration sur un DVD qui fonctionne bien?

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Est il possible de savoir si la bande son existe sur l'enregistrement pc meme si elle est

    illisible? ...
    Pour que tu puisses envisager de pouvoir réutiliser un fichier vidéo, tu dois pouvoir le lire au moyen d'un des nombreux lecteurs utilisables sur ordinateur. Il n'y a qu'ils que tu pourras savoir si le son est présent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : Drm?

    Merci effectivement pas de dossier "audio" sur le dvdNom : dvd  vosges.JPG
Affichages : 69
Taille : 53,0 Ko

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Drm?

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... effectivement pas de dossier "audio" sur le dvd ...
    Hum. Pas très avancé.

    La photo que tu montres est (probablement) le contenu du dossier VIDEO_TS (en majuscules) d'un DVD, mais je ne sais pas si c'est ce qui a été enregistré sur ton disque dur ou ce qui est gravé sur ton DVD.

    Les fichiers qui contiennent la vidéo, ce sont les VTS_01_N.VOB, avec N compris entre 1 et 5 qui sont la totalité de la vidéo. Si tu les lis par VLC (sur le PC), je suppose que le son n'y est pas non plus. Tu peux vérifier que ta chaîne des programmes de ton PC est bien opérationnelle en essayant de lire avec VLC un DVD dont tu es sûr qu'il fonctionne.

    Le dossier AUDIO_TS dont j'ai parlé et que tu ne trouves pas est facultatif sur un DVD. J'ai écrit qu'il est là, parfois il n'y est pas, mais il est toujours vide. Sous entendu, il ne contient rien et aucun rapport avec on son quelconque. Il avait été prévu, à l'origine, mais jamais utilisé.

    Tu ne réponds rien aux questions que j'ai posées concernant la source de ton enregistrement sur le disque dur.

  8. #7
    mondou

    Re : Drm?

    Bonjour,
    L'affaire est dans de bonnes mains Gienas que je salue au passage,
    Juste pour dire que très souvent c'est un problème de CODEC,
    Pour le fichier AUIO_TS si présent toujours vide (pour confirmer)
    @+

  9. #8
    kuznik

    Re : Drm?

    LA PHOTO est celle du dvd Concernantl la source je ne peux que me repeter
    internet replay de l emission de fr3 (2015) des racines et des ailes
    les fichiers sur le pc vlc media file
    Desolé de n etre plus precis

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Drm?

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    ... L'affaire est dans de bonnes mains ...
    Je te salue bien évidemment aussi, mondou, mais je crains que tu ne sois trop optimiste.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    LA PHOTO est celle du dvd ...


    Donc celui que tu as gravé. Je le sais, maintenant que tu le dis. Mais je crois que tu fais une confusion entre ce qui est un dossier et un fichier. Ce que tu montres sur la photo doit être le contenu du dossier VIDEO_TS qui se trouve à la racine du DVD, et le dossier AUDIO_TS devrait se trouver aussi à la racine, sans toutefois contenir le moindre fichier.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Concernant la source je ne peux que me répéter
    internet replay de l'émission de fr3 (2015) des racines et des ailes ...
    Ce que contient la vidéo m'importe peu. C'est sa forme, son standard que je cherche, ce qui a servi à graver ton DVD, mais aussi les traitements qu'il a subi pour se retrouver sur ta galette DVD. Même Nero, que tu as utilisé, est une usine à gaz, et je n'ai pas la moindre idée de ce que tu lui as donné à "digérer" pour graver.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... les fichiers sur le pc vlc media file ...
    Ce que tu appelles VLC media files c'est ton PC qui "traduit" dans son langage ce que tu lui as dit de te dire, à savoir que s'il trouve un fichier de nom_de_fichier.vob (nom.extension), il doit le traduire en VLC media file. Cela ne me renseigne en rien.

    Il faut savoir ce que le PC a enregistré dans son disque dur pendant ton replay, et que tu as ensuite entré dans Nero pour la gravure.

    Ceci, c'est pour savoir si le son est existant dans ta source. Si, à ce niveau, le son est inexistant, il ne pourra pas être inventé.

    Puisque tu as VLC sur ton PC, et s'il fonctionne correctement, il serait intéressant de savoir comme je l'ai déjà dit, si les fichiers VTS_01_N.VOB sont lus et rendus par VLC.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Désolé de n'être plus précis
    Désolé d'être si exigent.

  11. #10
    kuznik

    Re : Drm?

    Merci pour votre patience. Le profane que je suis sera incapable d être plus précis
    À toutes fins utiles pour cet enregistrement fait en 2015! Il a ete fait directement par wxp
    Sur Le
    Disque dur ensuite " confie " à Néro pour gravure sur dvd r
    La lecture des fichiers du disque dur par VLC Est aussi muette

    Si j ai bien compris " les carottes sont cuités" Encore Merci. Je me suis un peu deniaise

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Drm?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... cet enregistrement fait en 2015! Il a ete fait directement par wxp sur le disque dur ...
    Voilà ce que je "voulais" savoir, et surtout de quoi était composé cet enregistrement sur le disque dur.

    Et, si cette "source" était encore existante, si elle était lisible sur le PC, si du son y était présent.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... ensuite "confié" à Néro pour gravure sur dvd r ...
    Si le son y était bien présent, il est possible que ce soit cette opération Nero -> DVD qui a "escamoté" le son, tellement les standards se marchent sur les pieds.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... La lecture des fichiers du disque dur par VLC est aussi muette

    Si j ai bien compris " les carottes sont cuites" ...
    Je confirme que malheureusement c'est bel et bien cuit.

  13. #12
    kuznik

    Re : Drm?

    Bonjour et merci cette absence de sons peut elle etre le fait d
    une " drm "?

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...