[Brun] TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge



  1. #1
    dabigben

    TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge


    ------

    Bonjour,

    j'ai ma tv plasma qui affiche de la neige rouge et verte en majeure partie sur le coté droit et ça s'étend vers la gauche sur le haut et le bas, le centre étant moins touché et la partie gauche encore moins.

    Les symptome sont bien visibles sur cette video à environ 30secondes : https://www.youtube.com/watch?v=Bfzaw4D2Byg

    J'ai changé cette plaque électronique (ysus) pour une d'occase à 30€ : http://www.ebay.fr/itm/LG-YSUS-BOARD...4AAOSwjDZYk01r

    Malheureusement syptômes inchangés, tellement identiques que je doute que cette pièce soit le problème. Heureusement j'ai pu la renvoyer.

    J'ai changé pas mal de condensateur sur la platine d'alimentation mais pas les plus gros car ma boutique d'électronique ne les avait pas.

    J'ai tenté de régler les 4 potentiomètres présent sur la plaque ysus mais à part déplacer la neige, ça ne la fait pas disparaitre.

    Quelqu'un connaitrait-il ce symptôme svp ?

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Bjr,
    Quelles sont les valeurs des tensions VA et VS ? (Les valeurs préconisées sont inscrites sur l'étiquette de la dalle).

  3. #3
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Bonjour !

    pouvez vous m'indiquer où est-ce que je dois mesurer svp ? Est-ce à la sortie du circuit d'alimentation sur le connecteur qui va jusqu'à la plaque ysus ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui,par exemple ....Ces tensions se mesurent par rapport à la masse secondaire ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Desolé je ne suis pas connaisseur, je mets le noir du voltmetre sur la masse (qu'est-ce que la masse secondaire?), et le rouge sur chacun des pins du connecteur ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui,exact.La masse secondaire se trouve sur l'ensemble métallique du châssis.La masse primaire est exclusivement sur une partie de l'alimentation .

  8. #7
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Alors, en sortie de la carte d'alim, il y a 2 connecteur notés "V-S" et les 2 sont à 185,1~185,3 et le V-A est à 60,8V. Sur le sticker de la dalle il y a marqué VA : 60V et VS : 184V

  9. #8
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Je viens d'ajuster le VS pour le remettre à 184V mais ça ça ne change rien au symptome.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    vérifiez le 5v et le 15v.

  11. #10
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Du coup j'ai vérifié d'autres tensions.

    Le 5V est OK.

    Je ne trouve pas de 15V.

    Il a une tresse qui va de l'alim vers la carte où il y a les connecteurs de sources (peritel hdmi etc), et sur cette tresse il y a un pin où c'est marqué "3.3 on" pourtant c'est plutot du 4.3V.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Le 15v va à YSUS.Il ne faut pas trop se fier au marquage,sans schéma c'est très difficile.

  13. #12
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    On est bien d'accord que la ysus c'est celle où il y a les petits potentiomètres qui influencent l'image ? Parce que de l'alim jusqu'à celle-là, il y a juste une tresse et il n'y passe que 5V - VA - VA et plusieurs GND mais pas de 15V (et j'ai mesuré tout les pins). J'ai bien un 19V qui va vers la carte des entrées/sources...attention c'est une télé de 2006 aussi.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui pour la YSUS,il y a des potentiomètres qu'il ne faut pas toucher sans la méthode de réglages.Il y a un 15v ,il est dans le connecteur qui va à YSus.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    http://forums.futura-sciences.com/at...&thumb=1&stc=1

    une petite idée de l'organisation du tv.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oh merci bien pratique je comprend beaucoup mieux !

    Juste une petite précision : Mainboard c'est celle où il y a les connecteur de sources video ?

    Je vois qu'il y a un 15V qui va vers la Zsus également, si je mesure celui-ci ça revient au même ? Parce de la control à la ysus j'ai juste une nappe très fine (du 15V passe dans une nappe pareille ?) difficile d'accès. De la Control à la Zsus c'est une tresse de fils quoi.

  17. #16
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Je viens de mesurer sur la tresse qui va de la Control à la Zsus et j'ai plusieurs tensions très basse genre 0,xx et j'ai 2 pins où passe du 15,3V.

    PS : Les potentiomètres de la Ysus j'y ai touché à vrai dire et ça m'a permis d'estomper une bonne partie du nuage rouge. Depuis sur un fond noir j'ai beaucoup moins de parasites, et environ autant de verts que de rouge, avant le rouge était largement dominant. Je ne sais pas si ça aide à comprendre l'origine mais bon..
    Dernière modification par dabigben ; 23/03/2017 à 12h43.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Le problème​ doit se situer au niveau du module contrôle LVDS .Il y a pas mal de condensateurs de 100micros en smd à changer.On peut toucher aux potentiomètres à condition d'avoir fait un repaire au stylo feutre avant de le dérégler, le bon calage se faisant obligatoirement à l'oscilloscope.

  19. #18
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui j'avais marqué l'état des potentiomètres que j'ai touchés.

    Je ne sais pas situer le controle LVDS en me basant sur le schéma que vous m'avez donné. Si je fais le parallèle avec ma tv LVDS correspond à une nappe tressée blindée qui va de la mainboard à la Control board. Est-ce que les condensateurs dont vous parlez sont sur la control board ?

    Et aussi, qu'est-ce que les condensateurs SMD ? Je lis que ça signifie Surface Mounted Device mais je ne comprends pas ce que ça signifie dans la pratique (ils ne sont pas tous montés en surface ?). Est-ce qu'on parle de condensateur de ce type : https://images.duckduckgo.com/iu/?u=...e4a503.jpg&f=1 tout bonnement ? Car ceux-la je sais les reconnaitre et les changer si besoin mais les autres formats je ne connais pas.

    Merci beaucoup en tout cas j'espère que je ne suis pas trop lent xD

  20. #19
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    J'ai démonté pour avoir accès à la Control board, et il y a plusieurs condensateurs de ce type où il est marqué 100 / 16F :

    https://www.aliexpress.com/item-img/...95894731.html#

    Vous me parlez de ceux-là ?

  21. #20
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Ok je viens de comprendre la signification de "smd" en fait les pattes ne traversent pas la plaque tout simplement. Donc je pense que je vois de quels condensateurs vous me parlez, mais à ma boutique d'électronique ils n'ont pas ce format là mais m'ont dit qu'on peut très bien en mettre des "normaux" (dont les pattes traversent) tant que les valeurs correspondent, le truc c'est que je ne suis pas sûr de la valeur car d'habitude il y a ecris xxµF et xxV sauf que la il n'y a pas les unité, il y a juste marqué 100 et 16F, j'imagine que c'est 100µF et 16V, je pars là dessus.

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    oui pour le post 19; en principe je change tous les 5.(100µ 16v)
    Dernière modification par papilou06 ; 23/03/2017 à 16h14.

  23. #22
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Ok super je viens d'aller les acheter alors je fais ça et je reviens aux nouvelles !

  24. #23
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Et voila j'ai changé tout les condensateurs de la control board mais malheureusment les symptômes restent inchangés

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Il se peut aussi que la dalle soit fatiguée.Il faut pousser les investigations plus loin ce qui nécessite du matériel et de la méthode.Verifiez aussi les connections X drive.

  26. #25
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Je vais tester ça.

    Une dalle peut avoir un symptôme "déplaçable" de ce genre ?

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui,tout à fait .

  28. #27
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Les X drive reçoivent leur 5V et 60V.

    Après il y a les nappes de signal logique mais bon j'imagine que c'est là qu'il faut du materiel et de la connaissance..

    Selon vous les condos des zsus et xsus ne peuvent pas y être pour quelque chose ?
    Dernière modification par dabigben ; 24/03/2017 à 12h13.

  29. #28
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Pouvez vous me dire aussi si dans le menu de service il n'y aurait pas des options de reset ou qq chose du genre qui me donnerait un dernier espoir ? Je n'arrive pas à y accéder à cause du mot de passe à 4 chiffres, j'en ai trouvé sur le Net mais aucun ne marche. D'ailleurs il n'y a pas une méthode hardware pour reset ce mot de passe (un peu comme les mot de passe bios de PC) ?

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Je ne pense pas que le hard puisse solutionner la panne.Il faut trouver le schéma et faire des recherches plus poussées mais à distance c'est impossible, l'idéal étant de changer les modules jusqu'à cerner la panne ,puis traiter le problème.J'admets que pour un particulier c'est assez irréalisable.Meme chez les pros et vu l'évolution technologique ces modules ne se trouvent plus.

  31. #30
    dabigben

    Re : TV Plasma LG 42PC3RA neige verte et rouge

    Oui je me doute bien, j'abandonne. C'est une télé qu'on m'a donné mais bon tant pis. Tout les modules se trouvent sur Internet mais sont bien trop chers. Je la garde avec le réglage des potentiomètres qui atténue largement le symptôme et je vais quand même l'utiliser et l'achever comme ça. C'est gênant surtout sur les noirs mais c'est assez léger pour être ignoré. Merci beaucoup en tout cas j'aurais appris quelques trucs

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Plasma Samsung - Neige / fourmillement sur écran à froid
    Par misterbingo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2019, 23h09
  2. [Brun] Plasma LG 42PC3RA
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2010, 18h04
  3. [Panne]Plasma Lg 42pc3ra
    Par invitea4a69d92 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 15h39
  4. [Brun] Plasma LG 42PC1RR neige rouge sur écran
    Par invitebe9a3d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 06h12
  5. socle plasma LG 42PC3RA
    Par invitebc69c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...