panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19



  1. #1
    invite098cfa8d

    panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19


    ------

    Bonjour,

    Après remplacement du final lignes 2SC5411 en CC, maintenant la led rouge s'allume pour 3sec et s'éteint pour 0,25sec. Usys est 108V, 5VSTDBY = 5V, 10VSTDBY = 11,2V OK pas de THT, pas de +5V, pas de U13, etc... On dirait qu'elle est en veille mais ne veut pas en sortir quand j'appuye sur P+ ou V+.
    Le signal SMPS est à 0V, et le SMPS-IN à 1,9V alors que d'après les résistances séries, 7k5, 68k et 62k on devrait avoir environ 5,6V. De plus la tension 5VSTDBY du STV2162 est de 4,8V (elle devrait être à 5,1V régulée en interne) et la VCC1 est à 0V.
    Du coup je pense qu STV2162 qui serait en panne.

    Sauriez-vous ou pourrais-je en trouver un et pour quel prix (j'ai déjà payé 12Euros le 2SC5411)

    Merci à tous,
    Tim

    -----

  2. #2
    invite098cfa8d

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    Bonjour,

    J'ai changé le STV2162AE par un STV2162AI mais le pb. persiste: le TV reste en mode veille, on ne peut pas le démarrer ni par téléc-de ni par P+ ou P-.

    Je pense donc maintenant à la séquence d'init qui ne se déroulerait pas bien (signaux CLK et DATA présents mais aléatoires), du coup je voudrais tester si la EEPROM IR003 24C32 ne se serait pas effacée. Savez-vous ou pourais-je trouver le fichier bin ou hex avec son contenu?

    Le type du TV est:
    Thomson 28WF64E-L
    Type 446/ICC19
    MM EN

    Merci d'avance,
    Tim

  3. #3
    azer

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    salut,

    normalement, sur un ICC19, il démarre avec une 24C32 vierge...il restera juste à la reprogrammer.
    Après remplacement du final lignes 2SC5411 en CC
    et le pourquoi du 2SC en c/c, tu l'as trouvé...je penserais à un amorcage THT d'où la défaillance de la mémoire.
    Mais bon, change la mémoire d'abord.

    A+

  4. #4
    invite098cfa8d

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    Merci AZER, au fait j'ai vérifié hier soir et c'est une 24C64 qui est montée, et non pas une 24C32. D'après la forme des signaux DATA + CLK sur le bus I2C1 j'ai effectivement l'impression que la mémoire ne répond pas.

    Je vais donc la changer par une vierge (que je dois acheter), mais comment faire ensuite pour la reprogrammer, si le TV démarrera?

    Merci bcp,

    Tim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite098cfa8d

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    Cette fois-ci, c'est la bonne: j'ai acheté une 24C64 neuve et je l'ai changé et là... oooo miracle, la TV démarre.

    Reste donc maintenant à trouver le fichier bin ou hex à mettre dedans pour retrouver les bons paramètres. Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance. Pour rappel, la TV est THOMSON SCENIUM modèle 28WF64E-L Type 446/ICC19 MM EN

    Pour la cause de la mémoire cramée, j'ai regardé l'ecran pendant un quart d'heure, rien d'anormal au niveau de la THT... à suivre.

    Encore merci,

    Tim

  7. #6
    azer

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    salut,

    attend demain, voir si j'ai le fichier pour reprogrammer ta mémoire, sinon, la plus part du temps, il n'y en a pas besoin : suffit d'avoir une mire pour refaire la géométrie....

    A+

  8. #7
    invite098cfa8d

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    OK AZER, je suis très intéressé par ce fichier car autrement il faudra se lancer dans un manip de paramètrage difficile, car je ne connais pas les bons paramètres...

    A plus ,
    Tim

  9. #8
    azer

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    salut,

    désolé, j'ai carrement oublié et je suis en congès pendant une semaine : il faudra attendre ou rentrer dans le mode service pour faire les réglages :
    -mettre le TV en veille
    -éteindre par l'inter
    -appuyer simultanément sur vol- et prog- du clavier et allumer le TV par l'inter en restant appuyé jusqu'a l'apparition du menu service

    Je crois qu'il n'y a que la géométrie à régler et un peu de la balance des blancs et l'échelle des gris...

    schéma : http://mavelec11.free.fr/ (schéma > thomson)

    A+

  10. #9
    invite098cfa8d

    Re : panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19

    Pas de pb. pour attendre ton retour de congés, d'ici là je vais tenter de faire ce que je peux avc le menu service que tu me decris, sachant que la télécommande ne marche plus

    Merci et à bientôt,

    Tim

Discussions similaires

  1. [Brun] thomson scenium en panne 52jw640s
    Par inviteeedf6d7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2008, 20h15
  2. [Brun] panne sur thomson scenium 44jw610s [résolu]
    Par invite5423a8e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 22h44
  3. [Brun] Panne sur TV Thomson ICC19
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 17h21
  4. panne tv thomson scenium 32wz410s
    Par invite1f6d8266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 10h02
  5. Panne TV Thomson Scenium chassis icc19
    Par invite5523a66d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...