[Brun] thomson scenium en panne 52jw640s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

thomson scenium en panne 52jw640s



  1. #1
    inviteeedf6d7e

    thomson scenium en panne 52jw640s


    ------

    bonjour j ai un retroprojecteur thomson scenium 52jw640s il ne s allume plus le voyant rouge clignote 6 fois puis 1 fois
    quelqu'un pourrait t il m aider

    merci de votre aide

    rayon

    -----

  2. #2
    azer

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    regarde dans un premier temps si un des tubes n'a pas de fuites...

    Sinon, regardes les condensateurs chimiques, au secondaire de l'alim, s'ils ne sont pas gonflés...

    A+

  3. #3
    invite945066ff

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Bonjour, je suis aussi possesseur d'un SCENIUM 52JW640S ( chassis ICC21) et moi aussi j'ai exactement le même symptôme avec l'alimentation qui se met en sécurité.

    Pourriez-vous donner plus de détails quant aux composants incriminés?

    Je dispose des schémas de principe et en vous lisant, il semblerait que le problème viendrait de composants situés quelquepart autour du transfo LP050?

    Qu'entendez-vous pas un des tubes qui aurait une "fuite"??

    Merci de votre aide.

    Pluton0

  4. #4
    mestre01

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    code erreur 61 -> 5vOn Fail 5v not present Absence 5V

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite945066ff

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Citation Envoyé par mestre01 Voir le message
    salut,

    code erreur 61 -> 5vOn Fail 5v not present Absence 5V

    a+
    Merci pour cette réponse rapide.

    Et si le code d'erreur est 62? quel serait alors le problème?

    Où puis-je trouver la liste de tous les codes d'erreurs?

  7. #6
    mykemorea

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Hello Pluton et tout le monde,

    J'ai eu le même problème avec le mien, dans mon cas il s'agissait d'une fuite (ou amorcage d'un arc électrique) au niveau de l'éclateur du tube rouge.
    On peut entendre dans ce cas un "clac" au moment ou le rétro se coupe.
    Dans ton cas, au vu des codes défaut, il peut s'agir aussi d'un défaut d'alimentation +5v et +8v, vérifier toutes les soudures au niveau de l'alim.
    J'avait aussi ces codes avec le code 34 de temps en temps, mais l'amorcage dont je te parle plus haut fait "disjoncter" l'alim, donc code 61 ou 62.
    Bien écouter si tu n'entend pas le "clac", un peu comme l'étincelle d'allumage d'une table de cuisson au gaz, dis moi quoi et on verra pour la suite.
    A++

  8. #7
    invite945066ff

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Citation Envoyé par mykemorea Voir le message
    Hello Pluton et tout le monde,

    J'ai eu le même problème avec le mien, dans mon cas il s'agissait d'une fuite (ou amorcage d'un arc électrique) au niveau de l'éclateur du tube rouge.
    On peut entendre dans ce cas un "clac" au moment ou le rétro se coupe.
    Dans ton cas, au vu des codes défaut, il peut s'agir aussi d'un défaut d'alimentation +5v et +8v, vérifier toutes les soudures au niveau de l'alim.
    J'avait aussi ces codes avec le code 34 de temps en temps, mais l'amorcage dont je te parle plus haut fait "disjoncter" l'alim, donc code 61 ou 62.
    Bien écouter si tu n'entend pas le "clac", un peu comme l'étincelle d'allumage d'une table de cuisson au gaz, dis moi quoi et on verra pour la suite.
    A++
    Merci pour l'info. J'ai effectivement trouvé un arc sur le tube vert.
    Problème résolu...mais j'ai maintenant une instabilité de l'image.
    J'ai plein de lignes horizontales avec une dominante de mauve ( comme si le vert manquait de temps en temps ) et cela change en permanance.

    Quelqu'un peut-il me dire d'où viendrait ce problème?

    Merci.

    Pluton0
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    azer

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    J'ai effectivement trouvé un arc sur le tube vert.
    Problème résolu...
    problème résolu comment ??? car tu as toujours un problème sur le vert...

    A+

  10. #9
    invite945066ff

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Avant, j'avais l'alim qui se mettait en sécurité ( code 62).
    Après avoir détecté l'arc et refait les soudures du socket et resserré le contact du cable THT venant sur le socket, j'ai de nouveau l'image et le son.
    Mais le tube vert est tout à fait instable. Des fois il ne donne pas d'image et le reste du temps il donne des bandes sur l'écran ( voir photos dans mon message plus haut ) Quel serait le problème? un étage d'amplification sur la carte du tube? Un transistor sur l'amplification vidéo?

    Merci pour ton aide.

    Pluton0

  11. #10
    azer

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    non, je dirai plutot le socket à changer....tu peux l'inverser avec un autre pour voir si le phénomène change de couleur.

    A+

  12. #11
    invitef1a729a3

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Bonjour,
    J'ai également une panne à l'allumage de mon Thomson scenium 52JW640S, code erreur 51.
    Quelqu'un a-t-il une idée de la solution ?
    Merci d'avance.

  13. #12
    invite91a3603c

    Angry Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    bonjour,
    j'ai également un probleme avec mon téléviseur thomson 52jw640s il reste en position de veille (puis clignotte rouge) lorsque je veux le mettre sous tension et je dois l'eteindre et le rallumer plusieurs fois avant qu'il daigne se mettre en marche.
    J'ai lu vos explications mais n'y comprends pas grand choses (je n'y connais rien) quelqu'un connait t'il un réparateur digne de ce nom sur la région haute normandie (76).
    merci d'avance.

  14. #13
    invitee0f58bee

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    bonjour a tous , alors voila j'ai un rétroprojecteur ,thomsons 52 jw 640 S
    quand j'allume la tv elle clignote vert puis rouge 3 fois comme si je m'amusais a allumer et éteindre , ensuite elle clignote rouge sans arret.
    j'ai lue un peu vos problemes rencontrer a vous tous , mais c'est d'un compliquer pour moi!
    et pour courroner le tout je n'ai pas la notice d'utilisation en cas de code erreur .
    je suis perdu je vous demande de l'aide ce serais tres cool , sinon a votre avis est-ce possible de la revendre dans l'etat?

  15. #14
    invite004bf85b

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Bonjour, je possède également un 54jw640 S
    Souci identique au votre : je branche la prise, puis j'appuie sur prog+ pour la mise en route, j'entend un petit buzz assez aigu mais rien ne se passe.

    Au bout de 3 tentatives sur prog+, j'obtient le code erreur 61.

    J'ai remplacé le CP150 de 2200 uf car il avait coulé et gonflé mais syptômes identiques avec le meme code 61 qui revient.
    Le CP 120 de 330 uf me semble légèrement gonflé au dessus mais rien de méchant.

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance

  16. #15
    azer

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    il faudrait vérifier l'état des soudures sur les capas à coté de la THT...comme CL033 et CL035.

    A+

  17. #16
    invitee0f58bee

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    bonjour dites AZER c'est du charabia pour moi si c'est a moi que vous vous adresser.merci , en plus j'ai rien qui s'affiche l'ecran est noir.

  18. #17
    invite004bf85b

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Bonjour, merci pour l'info mais les soudures sont correctes.

    J"'ai également remplacé les CP520 et CP522 de 220 uf sur carte petit signaux
    et aussi le CP 150 sur la carte alim.( ils étaient gonflés )

    J'ai pu voir que ça pourrait être le TL010 ( ON4997) qui serait défecteux ou plusieurs diodes BAV021, ou CL30 ( 680pf) ou TDA 6111q

    A savoir qu'il y a eu un changement dans le bruit lorsque l'on appuie sur prog+, le petit buzz au démarrage est différent mais après 3 essais, toujours code 61

    Merci

  19. #18
    invite004bf85b

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    Bonjour, merci pour l'info mais les soudures sont correctes.

    J"'ai également remplacé les CP520 et CP522 de 220 uf sur carte petit signaux
    et aussi le CP 150 sur la carte alim.( ils étaient gonflés )

    J'ai pu voir que ça pourrait être le TL010 ( ON4997) qui serait défecteux ou plusieurs diodes BAV021, ou CL30 ( 680pf) ou TDA 6111q

    A savoir qu'il y a eu un changement dans le bruit lorsque l'on appuie sur prog+, le petit buzz au démarrage est différent mais après 3 essais, toujours code 61

    Merci

  20. #19
    invite004bf85b

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    J"'ai également remplacé les CP520 et CP522 de 220 uf sur carte petit signaux
    et aussi le CP 150 sur la carte alim.( ils étaient gonflés )

    J'ai pu voir que ça pourrait être le TL010 ( ON4997) qui serait défecteux ou plusieurs diodes BAV021, ou CL30 ( 680pf) ou TDA 6111q

    A savoir qu'il y a eu un changement dans le bruit lorsque l'on appuie sur prog+, le petit buzz au démarrage est différent mais après 3 essais, toujours code 61

    Merci

  21. #20
    azer

    Re : thomson scenium en panne 52jw640s

    salut,

    avec un oscillo, en mesurant le collecteur du BU ligne, on avancerai plus vite...

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] panne de téléviseur thomson scenium [résolu]
    Par invite2bb71554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 17h19
  2. panne tv thomson scenium 32wz410s
    Par invite1f6d8266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 10h02
  3. panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19
    Par invite098cfa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 08h34
  4. Panne TV Thomson Scenium chassis icc19
    Par invite5523a66d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...