[Brun] Téléviseur Philips 40PFL3008H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Téléviseur Philips 40PFL3008H



  1. #1
    mrstitchy

    Téléviseur Philips 40PFL3008H


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Arnaud, comme indiqué je suis le bricoleur du dimanche mais je m'accroche soyez indulgent si je ne comprend pas du premier coup car en lisant certains commentaires digne des ingénieurs de la NASA j'étais dans une autre dimension. Je m'instruis au fur et à mesure de vos lectures et par le google de vos infos.
    J'habite Lyon et travaille dans un garage.

    Je viens de m'inscrire sur le forum et me suis inspiré des solutions proposées.

    http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html

    Pour le moment je n'ai pas trouvé la panne.

    La carte est une Vestel 17ips20p





    SYMPTOME :

    Lorsque j'allume le téléviseur, le voyant rouge clignote 10 fois puis l'écran reste noir mais j'ai du son.

    J'ai changé le transistor Q216 conseillé par Romulus123 cité dans le lien plus haut. ca n'a pas fonctionné dans mon cas

    Je me demande si il ne serait pas plus simple de changer la carte complète. si quelqu'un à un tuyau pour des cartes pas trop chère ?

    Sinon j'ai testé les diodes sur la carte tout est OK
    Les petits fusibles sont OK

    Est ce qu'il y a d'autre composants à tester ?

    Je me demande si je regarde la bonne carte car il y a une petite carte dessous et une autre sur le coté.

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bjr,
    Je pense plutôt à une panne de led dans le rétro-éclairage.Regardez les tutos sur YouTube pour vous familiariser.

  3. #3
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Merci papilou06

    Je viens de regarder des tutos pour tester les rampes de led avec une alimentation variable mais il est possible de tester avec 2 simple piles dans je n'ai plus qu'à continuer de démonter la dalle pour voir si ca vient de la et vous tiens au courant.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonjour
    Attention à ne pas mélanger les differents films qui composent la dalle
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Oui,tres bon conseil d'Oslitov ,que je salue,faites des photos avant de démonter .

  7. #6
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    merci OSLITOV et papilou06 je n'ai pas démonté la dalle. Heureusement car j'allais faire une boulette je crois.
    j'ai une photo de la TV je vais regarder des tuto sur youtube



    Je vais démonter ce WE car je rentre trop tard la semaine et il faut que je me fabrique une petite alim de 3 volts avec 2 piles 1.5 volts pour tester chaque LED

    Bonne soirée
    Dernière modification par mrstitchy ; 04/04/2017 à 18h53.

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonsoir
    Salutations "papillou06"
    Il est judicieux de faire des photos à chaque phase de démontage, il est préférable d'être aidé par une personne pour sortir la dalle qui est très fragile une fois sortie de son emplacement et séparée des autres éléments.
    Cdlt

  9. #8
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonsoir, merci beaucoup pour vos précieux conseils
    Me voila en WE maintenant je vais pouvoir me mettre dessus et vais le faire avec prudence.
    Je vous tiens au courant des que je serais arrivé aux bande de led

    A bientôt

  10. #9
    CyberGhost

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Citation Envoyé par mrstitchy Voir le message
    Bonjour,

    Je m'appelle Arnaud, comme indiqué je suis le bricoleur du dimanche mais je m'accroche soyez indulgent si je ne comprend pas du premier coup car en lisant certains commentaires digne des ingénieurs de la NASA j'étais dans une autre dimension. Je m'instruis au fur et à mesure de vos lectures et par le google de vos infos.
    J'habite Lyon et travaille dans un garage.

    Je viens de m'inscrire sur le forum et me suis inspiré des solutions proposées.

    http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html

    Pour le moment je n'ai pas trouvé la panne.

    La carte est une Vestel 17ips20p





    SYMPTOME :

    Lorsque j'allume le téléviseur, le voyant rouge clignote 10 fois puis l'écran reste noir mais j'ai du son.

    J'ai changé le transistor Q216 conseillé par Romulus123 cité dans le lien plus haut. ca n'a pas fonctionné dans mon cas

    Je me demande si il ne serait pas plus simple de changer la carte complète. si quelqu'un à un tuyau pour des cartes pas trop chère ?

    Sinon j'ai testé les diodes sur la carte tout est OK
    Les petits fusibles sont OK

    Est ce qu'il y a d'autre composants à tester ?

    Je me demande si je regarde la bonne carte car il y a une petite carte dessous et une autre sur le coté.

    Merci d'avance pour vos conseils
    Bonjour,

    Pour la carte regarde ici http://www.ebay.fr/sch/Pieces-et-com...0033836/i.html
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  11. #10
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonsoir,
    Je me suis mis dessus et j'ai démonté la dalle pour accéder aux bandes de led. Après les tests il y en a 2 qui sont grillées. Ca confirme ce que papilou06 pensait. Votre diagnostique est juste. Après peut être que la carte est en panne aussi mais je vais commencer par remplacer les bandes.

    J'ai pris des photos des bandes défectueuses







    Je les ai trouvé sur ebay. est ce que ce serait compatible a vos avis ? http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=...-02+C&_sacat=0

    Pour un peu moins chère j'ai trouvé le kit complet https://savdunet.com/index.php?id_pr...S-02&results=1 d'après le descriptif les bandes sont compatibles sauf que la référence est VES400UNDS-01 et les miennes sont VES400UNDS-02. Peut être que ca fonctionnera aussi ?

    Si quelqu'un sur le FUTURA Forums en vend je serait intéressé également.

    MERCI A TOUS DE VOS LUMIERES pour ma télé qui n'en à plus.

    Bonne soirée

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bjr,
    Soit vous remplacez les LEDs défectueuses soit il faut remplacer toutes les rampes car elles sont vendues en kit complet(5 rampes).Ces rampes ne sont pas toutes les mêmes.Indiquez les rampes qui ne vont pas sur votre photo et je vous dirai ce qu'il faut faire.Je ne pense pas qu'il y ait une carte en panne s'il n'y a pas eu de manip maladroite.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Re,
    La ref 23287960 convient tout à fait à votre écran.

  14. #13
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Ca y est du coup j'ai trouvé un vendeur sur Lyon qui va me les vendre. Normalement je les ai mercredi. J'ai pris le pack complet car il n'y avait quasiment pas de différence avec les bandeau vendu à l'unité.
    Merci

    Je vous tiens au courant, j'espère que la télé retrouvera toute ses lumières

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Et les lumières pour Lyon c'est important

  16. #15
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Et les lumières pour Lyon c'est important
    elle est bien bonne papilou06. En espérant que celle ci s'allument avant le 8 Décembre.

  17. #16
    mrstitchy

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonsoir,

    Mercredi je suis allé récupérer les bandeaux de leds chez le vendeur de Lyon de plus c'était un réparateur qui ne prenait pas excessivement chère pour faire ce travail (environ 80€) j'ai regretté un instant de l'avoir démonté. Puis je me suis dit après tout vos excellents conseils de pro, je devrais m'en sortir avec les photos de chaque élément, j'ai fait très attention à la dalle (moment de sueur) et les filtres.

    Puis me revoilà avec une bonne nouvelle. Grace à vous je viens de mettre en test les nouvelles leds et la tv c'est rallumer. J'ai l'image et le son comme au premier jour. Je n'ai pas tout à fait fini, il me reste le capot arrière à finir de visser et le pied. Je tenais vous donner le retour avant.

    MERCI beaucoup, papilou06 pour votre diagnostique très juste et votre bonne humeur, OSLITOV pour les conseils de précautions qui ont fait toute la différence, CyberGhost pour votre recherche.

    Finalement, qui a dit que la France est un pays d'individualistes ? Ceux qui ne sont jamais venu sur forums FUTURA sans doute.

    Maintenant je peux me qualifier de bricoleur du dimanche de niveau 2
    Dernière modification par mrstitchy ; 14/04/2017 à 21h18.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Grand merci pour le retour et Joyeuses fêtes de Pâques.

  19. #18
    Philips69

    Re : Téléviseur Philips 40PFL3008H

    Bonjour,
    j'ai le même problème ça clignote 5 fois au démarrage puis 12 fois si lance une commande puis plus rien.
    Apres avoir refait toutes les soudures carte alimentation et carte mère (diodes, connecteurs, transfo, condos) la télé clignote 5 fois puis 10 puis démarre avec une image très sombre .
    J'ai testé le rétro éclairage avec un testeur spécial pour ça fonctionne bien.
    Mesure condo a coté du connecteur de rétro éclairage 122v et sur le connecteur 110v!
    Transistor testé OK.
    Vous pouvez m'éclairer un peu plus svp?
    Téléviseur Philips 40PFL3008H
    La carte est une Vestel 17ips20p
    Merci
    Dernière modification par Philips69 ; 17/10/2018 à 13h30.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS 40PFL3008H ne s'allume plus
    Par carapios83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2018, 13h24
  2. [Brun] Téléviseur Philips LC4-1E AA
    Par bricol5608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2017, 17h19
  3. [Brun] televiseur philips
    Par invite338fa632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 18h57
  4. téléviseur philips
    Par inviteb918f573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 22h47
  5. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...