[Divers] Disjoncteur de branchement manquant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disjoncteur de branchement manquant



  1. #1
    abeDpc

    Disjoncteur de branchement manquant


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux faire installer par un electricien lamda un disjoncteur de branchement.
    Suite a l'achat d'un appartement edf Ma coupé le courant, et pour la remise en service, je n'ai pas retrouvé le disjoncteur de branchement dans l'appartement.

    Merci

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : Disjoncteur de branchement manquant

    fausse maneuvre j ai oublié la piece jointe
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    mondou

    Re : Disjoncteur de branchement manquant

    Bonsoir,
    Votre problème est mal exposé,
    Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais vu EDF (ERDF et maintenant Enedis) retirer le disjoncteur de branchement lors d'une coupure du réseau domestique,
    Où est le comptage ou compteur,
    Si le compteur est dans l'appartement, c'est à Enedis de vous en remettre un quelque soit le distributeur d'énergie sous réserve que celui-ci soit sur le tableau de comptage, dans ce cas là, il est la propriété d'Enedis,
    Si installé par Enedis sur tableau de comptage, il n'est pas facturé en sus de l'intervention,
    En cas de problème, il est remplacé gratuitement,
    Si installé hors tableau de comptage, il est votre propriété et donc facturé,
    Enfin, c'était comme çà de mon temps, possible que cela ait changé,
    Ce que j'ai dit plus haut était ignoré d'une large part d'abonnés,
    Si, éventuellement le DB se trouve ailleurs que dans l'appartement (chose possible),
    Il est obligatoire dans installer un d'accessible dans l'appartement,
    Dans ce cas d'espèce vous pouvez faire appel à votre électricien qui par ailleurs est à même de vous conseiller au mieux selon votre cas.

  4. #4
    KARBUR

    Re : Disjoncteur de branchement manquant

    Bj apparemment quelqu un l a piqué, il est où le compteur et dj si il est dans l appartement il y plus qu a en mettre un autre en payant ou en l achetant et le poser soi meme, 2 vis sur le tableau et remettre les 2 cables du haut et les 2 du bas et serrer bien fort on risque rien il n y plus de courant pas plus compliqué que de mettre une étagere . Si le dj est à l exterieur de l appartement le proprietaire et Erdf ce débrouille c est à eux qu on l a piqué . Il y a peut etre une autre piste a demander au notaire de la vente, si c est normal de vendre un appartement sans dj donc sans electricité cela coute pas grand chose un cout de tel .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Disjoncteur de branchement manquant

    Es ce qui l y a eu un diagnostique électrique pour la vente ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Disjoncteur de branchement manquant

    Citation Envoyé par abeDpc Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux faire installer par un electricien lamda un disjoncteur de branchement.
    Suite a l'achat d'un appartement edf Ma coupé le courant, et pour la remise en service, je n'ai pas retrouvé le disjoncteur de branchement dans l'appartement.

    Merci
    Bjr à toi,
    Hum si EDF à coupé l'arrivée du courant, meme en maneourvrant le disjoncteur de branchement, tu n'auras pas pour autant
    du courant.
    La solution c'est de contacter EDF pour REMISE en service.
    Le disjoncteur de branchement est un appareillage sous la responsabilité d'EDF. Donc inutile de contacter un électricien
    qui n'a pas le droit d'intervenir sur ce matériel...PLOMBER.
    De plus le " calibrage" du disjoncteur va dépendre de TON CONTRAT d'abonnement.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. Branchement disjoncteur d'abonné
    Par elec service dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2017, 09h06
  2. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  3. branchement d'un disjoncteur différentiel
    Par javiou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2014, 08h31
  4. [Divers] Disjoncteur de branchement déclenche !
    Par Louloute1906 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2013, 19h00
  5. Branchement disjoncteur
    Par invite1a5e07db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2011, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...