[Divers] Panne Iphone 5c batterie/bluetooth/wifi/réglage date et heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Iphone 5c batterie/bluetooth/wifi/réglage date et heure



  1. #1
    a84

    Panne Iphone 5c batterie/bluetooth/wifi/réglage date et heure


    ------

    Bonjour à tous,

    L'iphone 5C de ma fille (acheté d'occasion sur coincoin il y a deux mois) présente depuis peu les problèmes suivants :

    . pas de bluetooth (ou plus précisément indique un waiting circle qui cherche la bluetooth sans jamais la trouver)
    . heure/date déréglées sans possibilité de régler, même en manuel.
    . accès très capricieux (voir impossible) à la wi-fi

    + (mais je le savais en achetant le tel) se décharge vite malgré batterie neuve.

    J'ai appelé un réparateur qui, sympa, m'a dit que ce n'était pas la peine de me déplacer = pour lui c'est un tel reconditionné à la va-vite pour la revente et cela me coûterait trop cher à cause de la main d'oeuvre.

    Je souhaiterais savoir si je peux m'en occuper moi-même, ce qui signifie que j'ai besoin de réponse à plusieurs questions :

    1. Selon les symptômes ci-dessous, quelles sont les pièces en cause et est-il possible de les changer ?
    2. Où trouver ces pièces ?
    3. Comment les changer ?

    J'ai cru comprendre que les deux premiers problèmes (bluetooth + heure) provenait de la même petite puce sur la CM (Y2 Quartz ?), mais rien de sûr. J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que cette pièce par lot.

    J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !

    A plus.

    P.S. : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ! Désolé.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne Iphone 5c batterie/bluetooth/wifi/réglage date et heure

    Bonsoir,

    L'antenne est commune pour le Wifi et le Bluetooth.

    Dans un premier temps, il serait intéressant de faire une réinitialisation des paramètres réseaux dans les paramètres généraux de l'Iphone.

    Si pas d'amélioration, tu peux tenter un remplacement d'antenne (3€ sur Ebay...)

    Ça pourrait effectivement être un soucis d'oscillateur Y2... Mais dans ce cas la réparation est impossible à faire par un novice (et même pour beaucoup de "pro").
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    a84

    Re : Panne Iphone 5c batterie/bluetooth/wifi/réglage date et heure

    Bonsoir et merci pour la réponse !
    Je vais tester demain la réinitialisation des paramètres réseaux. Je ne l'ai pas faite car ayant réinitialisé tous les paramètres, je pensais que cela allait de pair.
    Pour ce qui est de l'oscillateur, j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6EKB2yEhByk
    Effectivement, je suis totalement novice, mais je voudrais bien avoir la marche à suivre tout de même, de même que l'outillage nécessaire.
    Et encore merci !

Discussions similaires

  1. Bluetooth et iPhone 4s
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2016, 19h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  3. heure ou date se dérègle
    Par inviteba6e8313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 16h14
  4. réglage date heure
    Par invite0557f6df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 12h52
  5. date et heure powerpoint
    Par invite1551156a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...