Souci vfd hs sur chaine JVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Souci vfd hs sur chaine JVC



  1. #1
    Meteo07

    Souci vfd hs sur chaine JVC


    ------

    Bonjour, j'ai un sérieux souci sur une chaine jvc MX-J530R (je cale complet malgré le manuel de service) le vfd est noir, plus d'affichage, j'arrive a apercevoir quelque chose en reliant une pin des filaments a la masse les datas sont ok, on peut apercevoir les infos rds, du cd.... bref tout est ok niveau des infos même si quelques digits sont très peu visibles.
    les filaments sont bien alimentés: 2.4v alternatif

    si une âme charitable pouvait m'aider et me guider svp, ca serait sympa .
    schéma ici (pages 76 et 77 pour la partie vfd)

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Meteo07

    Re : Souci vfd hs sur chaine JVC

    je mets une photo qui vous donnera une idée de ce qu'on arrive a voir en mettant FL2 a la masse (a travers une diode, resultat identique avec mise a la masse directe)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Meteo07

    Re : Souci vfd hs sur chaine JVC

    Personne pour m'aider?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Souci vfd hs sur chaine JVC

    Bonjour, pour un VFD , il faut que la tension du filament ( et pas l'alimentation du filament ) par rapport aux segments, soit : soit négative par rapport a la masse, ou alors, si elle est a la masse, la tention de grille /segments suffisamment importante pour allumer les segments, on voit qu'il y a un réseau de résistances RA801 qui impose un +35V aux segments par l'intermédiaire d'une tension de 35V+ Patte 19 de CN 811 .

    habituellement le filament est alimenté en alternatif lui pour éviter un gradient d'un coté vers l'autre de l'intensité d'affichage des segments .

    il faut donc , un filament alimenté comme générateur d'électrons, et une tension suffisante de segments pour attirer les électrons sur les segments en poudre phosphorescente qui a chaque impact par créer un photon visible comme un CRT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meteo07

    Re : Souci vfd hs sur chaine JVC

    les segments et grilles sont alimentés en négatif et non pas en positif, en revanche les filaments sont alimentés en alternatif a travers une capa de 22µf et une self en serie sur les 2 pattes, ce qui donne +2.6v aux bornes des filaments en alternatif d'ou mon souci je suppose

Discussions similaires

  1. Souci avec relais chaine hi-fi
    Par inviteadd267ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2012, 20h38
  2. Gros souci avec chaîne HIFI
    Par invite7a0b9d70 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 17h15
  3. [Brun] Souci de chaine télé
    Par Thibault57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 13h30
  4. [Brun] Gros souci avec chaine hi fi
    Par invite4e2bb3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55
  5. souci magnetoscope et chaine hi-fi
    Par inviteb56086d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...