[Blanc] pas de froid sur le compartimant frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pas de froid sur le compartimant frigo



  1. #1
    dojilemaitre

    pas de froid sur le compartimant frigo


    ------

    Bonjour
    j'ai un frigo LG No Frost
    depuis quelque temps mon frigo est a 13° par contre la partie freezer -20°,j'ai vérifié avec un séchoir que l'air passe très bien entre le freezer et le frigo,les joins sont bien (fermeture des portes impeccable).
    pourquoi l'air frais n'arrive pas à la partie frigo ?
    la seul théorie que j'ai trouvé c'est que le ventilo du freezer qui fais circuler l'air dans le freezer et au frigo (par le biais d'un trous) à perdu de puissance.
    de plus un phénomène bizarre arrive;lorsque j'ouvre les deux portes je sens de l'air sortir des trous du frigo mais lorsque je ferme la porte du freezer tout d'un coup pas d'air dans le frigo !!!
    merci

    -----

  2. #2
    Bezenman

    Re : pas de froid sur le compartimant frigo

    Bonjour,

    J'ai actuellement le souci sur un AEG Santo.

    A vérifier en priorité :
    - gel sur les parois du réfrigérateur,
    - fonctionnement du ventilateur : démonter la partie qui le renferme, puis contrôler qu'il ne soit pas gelé et qu'il tourne sans encombre
    - pas de fuite au sol.

    Si ces différents points sont ok, il faut déjà envisager un premier dégivrage sur 24h, puis rallumer le combiné. Souvent, c'est un excès de gel dans le système de refroidissement qui crée ce défaut. Si, au redémarrage, tout fonctionne, tu auras trouvé la source du problème, à la condition que cela ne se répète pas rapidement, ce qui impliquerait un éventuel diagnostic par un professionnel frigoriste.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  2. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 22h47
  3. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  4. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...