[Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid



  1. #1
    El_Padre999

    Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid


    ------

    bonjour,

    ce frigo est de taille petite, ca fait partie de la location de mon appart, je lutilise deja depuis quelques mois, pas de soucis particulier mais en invitant de la famille a manger et a sejourner quelques jours ils m'ont fait part du frigo qui pour eux comparé aux leur n'est pas assez froid, pourtant le bouton était presque a fond. en effet avec un thermometre on obtient souvent 7 degrés et lorsque j'augmente le thermostat eh bien la partie friseur va aller jusqu'a parfois - 25 degré alors que je n'ai pas besoin que ce soit aussi froid, nous avons mis des glaces et en effet elles étaient très froides mais mangeables bien sur, tandis que la partie frigo cest très limite. il ny a rien a faire a cela? le frigo parait assez récent mais peut etre de la sous marque "helkina", c'est juste dommage que le froid ne soit pas bien réparti. il n'est abimé nul part en plus.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    bonsoir,
    soyons logique, le frigo est de petite taille et vous y allez couramment vu le nombre de personne. chaque ouverture provoque une perte de froid et pa contre le congélateur lui c'est bien moins souvent sa porte ouverte.
    de plus il fait chaud a l'extérieur , une ouverture de porte amène de l'air tres chaud dans le frigo qui doit lui revenir a une bonne tempéature. il y a donc saturation et il fat ce qu'il peut et puis 7°c c'est deja pas mal pour plusieurs choses.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    bonsoir,
    donnez quelques précisions svp,
    sur la porte du freezer (que je suppose interne au frigo) vous y voyez combien d'étoiles?? 2 ou 3??? ,
    car cela vas argumenter ma réponse
    car les technologies sont totalement différentes,
    le principe d'utilisation aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    El_Padre999

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    bonjour, je suis pas en désaccord michelduc mais comment le friseur peut il monter si bas? (ca va la glace ne se forme pas trop vite)

    pour répondre c'est un 2 étoiles...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    re,
    merci de la réponse,
    donc c'est bien un freezer,
    et là rien de plus normal
    si le freezer est chargé en "glace"(pas la glace a consommer que vous citez) ce n'est même plus du "givre" (comprendre que le givre devient de la glace)
    que le frigo remonte en température,
    donc voici ce qu'il vous faut faire:
    -1-mettre le frigo en mode dégivrage (soit en manuel soit en mode semi automatique si équipé du bouton poussoir,
    cela dès ce soir (si semi auto) il repartira dès le dégivrage terminé
    si manuel a remettre en route demain matin a la 1ère heure
    -2-vider le bac de dégivrage et tout rentre dans l'ordre

    a savoir a présent ceci:

    -1-ce type d'appareil doit être dégivré dès que l'épaisseur de "givre" atteint 5mm
    peu importe le nombre de fois dans le temps (il est très variable)
    ceci,
    le soir même ou il parvient a cette épaisseur,
    utilisé suivant mes critères vous n'aurez aucun ennui,
    -2- un freezer n'est pas un congélateur,
    -3- donc ne sert qu'a conserver des produits durant la période entre 2 dégivrages et jamais plus que cela
    -4- il est parfait pour produire des glaçons
    donc ne jamais utiliser cet outil au delà de ce que pourquoi il est prévu
    ps: le givre étant un isolant empêche le froid de descendre dans le frigo
    Dernière modification par richard 31 ; 21/08/2009 à 20h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    El_Padre999

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    merci pour cette réponse complete.

    le probleme cest que j'ai déja dégivré cet aprés midi, plus de glace plus rien, mais le freezeur reste quand meme a -22 degrés (je viens d'essayer) et partie frigo 7degrés. evidemment si je n'ouvre pu la porte pendant 24 heures il peut descendre a 5degrés ce qui est correct. mais la depuis hier je suis seul chez moi donc je l'ouvre pas souvent non plus mais bon la temperature me derange pas trop en soi cest juste que je voulais savoir si ce frigo (qui doit dater de seulement 2 années) avait un soucis particulier..

    jai donc toujours l'impression que le froid est mal réparti..

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    re,
    il n'a pas de souci particulier,
    juste s'assurer de ceci a l'arrière du bac de dégivrage il doit y avoir un passage entre le freezer et le frigo,
    s'assurer que c'est bien le cas, car il y a plusieurs pratiques,
    tel un volet hivers/ été
    si le volet (si le volet/glissière existe ) est fermé, c'en est la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    El_Padre999

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    ben moi je ne vois pas de bac de dégivrage enfin en faite il ya un "recolte goutte" (plastique blanc) ou souvent il y a de l'eau dedans, mais rien d'autre entre le freezer et le frigo, de plus ce recolte goutte se trouve tout en bas et a l'arriere du frigo (au dessus du compresseur)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    re,
    c'est bien pour cela que je dit
    s'assurer que c'est bien le cas, car il y a plusieurs pratiques,
    donc écoulement direct dans le bac de dégivrage compresseur,
    une photo du dessous du freezer m'en dirait plus pour voir le principe afférant a cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    El_Padre999

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    bah ya rien a voir en dessous du freezer en faite lol, comme je vous dit a part ce recolte goutte au dos en bas du frigo y'a rien de particulier. malheuresement je n'ai pas d'appareil en ce moment pour bien voir. cest un "helkina 127L" si ca peut vous aider. bon il a encore descendu d'un degré (6 degrés) c'est cool j'ai peut etre pas dégivré totalement pour rien. ils disent aussi sur le bouqin de le faire toutes les 3 semaines, moi ca faisait des mois... mais il n'y avait pas tant de glace que ça (entre 3 et 5 mm je pense)

    je ne comprend pa bien aussi pour un freezer, quil soit capable datteindre plus de -20 degrés qui est plutot la temperature adaptée pour un vrai congelateur.
    Dernière modification par El_Padre999 ; 21/08/2009 à 22h40.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    re,
    thermostat a point milieu
    un verre d'eau au milieu du frigo,
    le thermomètre trempé dedans et demain matin,
    vous serez rassuré a la 1ere ouverture de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    El_Padre999

    Re : Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid

    oui je pense qu'il pourra etre a 4 degrés demain (je vais le placer dans un verre d'eau dans la zone la plus froide), temperature conforme, pour le freezer je viens de voir sur le net que je ne suis pas le seul a avoisiner les -20/-25 degrés.. ca doit etre normal tout compte fait

    j'ai décu un peu mes invités lol mais faut reconnaitre que je venais de remplir le frigo et habituellement il n'est pas vraiment plein pour moi seul, cest aussi pour ca qu'ils ont trouvé les aliments et les boissons pas très frais.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit RG2290 : Frigo pas assez froid
    Par laurentg0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2008, 19h17
  2. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  3. [Blanc] frigo pas assez froid
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 19h37
  4. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...