[Blanc] Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C



  1. #1
    rezut

    Question Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C


    ------

    bonjour
    je viens vers vous pour un frigo qui n'est pas tout jeune mais bon tant que ca tourne et que l'on peut le dépanner (comme dit Evelyne Delhiat c'est bon pour la planète)
    bon c'est un modèle qui a 16 ans vous devez le connaitre par coeur car souvent en panne mais comme tout le monde j'ai changer le carter + la sonde da32-00006w + le fusible thermique et depuis peu j'ai un nouveau problème
    il fonctionne normalement se coupe a la température demander et ............ ne redémarre pas
    bon il suffit de débrancher et rebrancher pour qu'il redémarre donc pour dépanner je lui est mis un programmateur qui se coupe toute les heures un quart et ca marche mais ce n'est que du dépannage
    a oui la température reste afficher a la température demander même au bout de 2 h donc impossible de voir qu'il ne fait plus de froid
    par contre des que l'on débranche et rebranche il affiche la température réel

    que pensez vous qu'il faille encore changer ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C

    bonjour
    vérifiez les sondes,fusibles,résistances de dégivrage du congel et du frigo.
    Si OK,la carte électronique doit être en cause mais il n'est pas certain qu'elle soit encore fournie en SAV par Samsung (pièce en général dispo chez eux 4/5 ans environ).

  3. #3
    rezut

    Re : Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C

    bonjour a tous
    bon apres 2 week-end de farniente j'ai démonter a nouveau le carter et comme d'hab pris par la glace (normal résistance débrancher)
    après avoir vu la sonde de dégivrage que j'avais déplacer il y a un certain temps j'ai été pris d'un doute (changer ou pas ) et en vérifiant mes commandes je me suis apercu que non
    du coup j'en profite pour tester les résistances
    alors le résistance de dégivrage 580 au lieu de 300 400 comme sur le tuto alors bon ou pas ?
    et la résistance d’écoulement ben la j'ai un gros doute car si couper 0 et la j'ai une valeur bizarre et en la reprenant plusieurs fois toujours la meme 2032 au lieu de 1 ou 2
    a moins que ne sache pas lire mais j'ai pris une photo alors dite moi ce que vous en pensez
    pour le fait qu'il ne démarrait pas on m'a dit que c’était normal vu que j'avais déconnecter les résistances !!
    la j'ai rebrancher et j'attend de voir si il va se remettre en route
    Nom : 20170509_120521.jpg
Affichages : 100
Taille : 189,1 Ko
    en attendant votre réponse je vais préparer la commande de la sonde de dégivrage
    http://www.hessohess.com/produit/det...ge-Samsung-480
    et de la résistance d’écoulement a moins que vous trouviez qu'elle soit bonne ce dont je doute
    par contre ils ne l'on plus en stock
    https://www.vigier-web.fr/fr/resista...7B&results=160
    a moins que vous n'ayez un autre site a me proposer

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C

    bonjour,
    une résistance de 580 ohms pour le dégivrage de l'évaporateur c'est bon
    une résistance de 2.032 k-ohms c'est bon pour la gouttière d'écoulement
    par contre avec des éléments déconnectés comment voulez vous que cela fonctionne ??
    on ne les met pas pour le plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rezut

    Re : Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C

    ok merci pour la réponse

    sonde commandé en espérant que ca résolve le problème de dégivrage

    et pour la résistance d’écoulement a combien de degrés doit elle monté quand elle dégivre car en mettant les doigts dessus au dégivrage on peut pas dire que l'on sente de la chaleur et peut t'on la brancher en direct sur le 220v pour la tester ou a t'elle un voltage plus bas

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Americain Cool n' Cool réf : SR S2028C
    Par Jon4th7n8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2016, 19h25
  2. [Blanc] panne refrigerateur samsung cool n cool RL39WBSW
    Par invitefdfd0c1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2011, 12h27
  3. [Blanc] Blanc Refrigerateur congelateur Samsung Cool n Cool
    Par invite37fdd912 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 19h57
  4. [Blanc] Samsung Cool n'cool bippe sans raisons..
    Par invite0b769376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 12h12
  5. [Blanc] PROB SAMSUNG FRIGO COOL n' COOL
    Par invite47417e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...