[Divers] Surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Surpresseur



  1. #1
    nino79

    Surpresseur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un surpresseur de marque Salmon qui alimente mes toilettes et ma machine à laver par l’intermédiaire d'un puit.

    Depuis peu, la pompe s'arrête (plus de pression sur le mano) et avec un petit coup de marteau en caoutchouc sur celle-ci, elle repars.

    j'ai vidanger la pompe et fait l'appoint avec mon compresseur sur la valve du surpresseur, mais le phénomène persiste.

    Une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : Surpresseur

    Bonjour,

    Vérifie que le manomètre n'est pas encrassé par des limons de l'eau du puits. Même si tu as une crépine il y a toujours de la boue qui passe. mais tu parles d'un petit coup de marteau sur la pompe et non le manomètre. Alors voir s'il n'y a pas un faux contact électrique.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Surpresseur

    Bonjour,

    Si la pompe s'arrête (plus de pression sur le mano) : c'est le constat mais je ne comprends pas bien.
    Je pense que tu aurais dû écrire, pour que je comprenne bien : "la pompe est arrêtée, pas de pression sur le mano."
    car si la pompe s'arrête en cours de fonctionnement il doit y avoir un peu de pression.

    Causes probables et donc vérifier à l'aide d'un multimètre.
    Pour que la pompe fonctionne il faut qu'elle soit alimentée électriquement et que la crépine soit immergée.
    Si éventuellement si tu as une sécurité "manque d'eau" c'est peut-être normal !
    Qui alimente la pompe ? En général, c'est le contact du pressostat.
    Je suppose que tu as réglé ta dernière facture de ton fournisseur ce courant ?
    Autres causes possibles : moteur, (bobinage, condensateur, contact centrifuge, sécurité thermique, ... )
    Les mesures électriques devraient permettent de voir d'où vient le problème.

    En donnant des petits de marteau ça fonctionne donc "ya du courant", "ya de l'eau", "facture réglée", ...
    Reste : la sécurité manque d'eau, le manostat et le moteur à voir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  2. [Divers] surpresseur
    Par invite50ac8804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 07h26
  3. Surpresseur
    Par invite5cdb8dc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 13h07
  4. [Blanc] pb surpresseur
    Par invite68d174e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 13h53
  5. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...