[Thermique] Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau



  1. #1
    Alice19

    Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà mon problème. Récemment, mon chauffe-eau a été changé puisque l'ancien propriétaire de l'appartement l'avait placé ... Au dessus de la baignoire, la "prise" à l'air (véridique ...).Un plombier est venu, a changé le chauffe eau (à présent un Ariston Velis Evo) et l'a déplacé, là où je ne risque pas de finir comme Claude François.

    Je n'avais jamais eu de problème auparavant. Mais depuis, je remarque que j'ai moins de pression. Mais surtout, je n'arrive plus à régler la température de l'eau : soit j'ai de l'eau tiède, presque froide, soit elle est bouillante. J'essaye de régler l'eau en jouant, à petit coup, sur le robinet (j'ai un mitigeur mécanique) mais ça ne marche pas vraiment. J'ai déjà essayé de changer la température sur le chauffe-eau ( le faire chauffer à 50° au lieu de 70) mais finalement, le problème persiste.

    Je ne peux plus joindre mon plombier et aimerais bien régler ce problème. Que puis-je faire pour régler le problème ? Quelqu'un pourrait-il venir au secours d'une femme en détresse de bricolage ?
    D'avance merci à vous

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau

    Bonjour, le probleme vien obligatoirement du robinet, cela le fait à tous les robinets ? si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir un mitigeur ou melangeur de sécurité quelque part et qui est malade, voili
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    KARBUR

    Re : Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau

    Bonjour si ça marchait avant pourquoi le robinet serait en cause, il fait quel capacité, il ne fournit peut être pas assez et ce réchauffe pas assez vite
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Alice19

    Re : Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau

    Merci pour vos réponses !

    Le robinet de la kitchenette fonctionne très bien, la température de l'eau monte progressivement.

    Le ballon d'eau chaude est le plus grand, le 80 L. Il est à peine plus petit que celui que j'avais avant et chauffe plus vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau

    Bonjour es ce qu il y a un autre robinet pour l eau chaude, cuisine et sdb ou il ne sert qu a un seul robinet

  7. #6
    AD 44

    Re : Problème de température d'eau suite à changement de chauffe-eau

    bonjour,

    comme celplombier je pense que le mitigeur est en cause (surtout si dans la kitchenette tout va bien).

    ...peut être le remplacement du boiler a t il libéré des morceaux de calcaire venus se loger dans le mitigeur entravant son fonctionnement...?!
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 14h20
  2. [Onduleur] Problème suite à changement de batteries
    Par Cast.away dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2014, 13h59
  3. [Thermique] Problème débit suite changement chauffe eau
    Par invite171f87c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 14h26
  4. [Blanc] Problème suite à changement de gaz sur ma gazinière
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 20h26
  5. Probleme suite à changement THT
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...