[Brun] Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E



  1. #1
    DeboIrl

    Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite en irlande, je souhaiterais recevoir la tv française ici, j'ai fait installer une parabole, j'ai également acheté un décodeur TNT Astrell (en france), avec une carte valide. Mon problème est que je n'arrive pas à capter le bon satellite, j'ai une parabole 80cm, avec un rail, 2 têtes lnb, une pointée sur Astra 28.2E, là aucun problème, l'autre est pointé sur astra 19.2E, mais je n'arrive pas à capter la tnt.

    J'ai entendu dire que ça pourrait venir de ma tête lnb qui ne serait pas compatible avec astra 19.2E, voici la référence de ma lnb :
    T1 single LBN
    Terrestrial Ku-Band
    Single LNBF
    Input : 10.70-12.75 GHz
    Output : 950-2150 MHz
    47-862 MHz
    L.O. : 9.75 / 10.6 GHz
    Noise : 0.6 dB
    Gain : 60 dB

    Qu'en pensez-vous ? mon problème viendrait-il de ma tête lnb

    Merci par avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Bjr,on dirait une tête universelle sauf pour la sortie 47_862 MHz(faites une photo de l'étiquette) que je ne comprends pas.En ce qui concerne votre parabole il aurait mieux fallut deux paraboles car l'écart des deux satellites vous fait perdre beaucoup de signal.

  3. #3
    mondou

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Bonjour,
    Votre tête convient,
    Ce qui est dommage c'est son bruit un peu élevé : 0.6 db,
    Pour quelques euros ou livres sterling on peut en avoir avec un bruit de 0.1 dB,
    Si les têtes sont bien pointées, le problème est dans la configuration du démodulateur,
    Il vous faut, pour gérer les deux têtes, un commutateur disecq,
    Géographiquement la couverture des deux satellites est optimum,
    Avec deux têtes single sur une même parabole, quand vous êtes derrière les LNB, les yeux qui regardent le fond de l’assiette,
    Tout dépend du montage choisi mais le plus courant,
    Si les têtes sont pointées au centre de la parabole,
    C'est la tête à votre gauche qui reçoit le 28° Est et, celle de droite le 19.2° Est,
    Si la tête de droite est sur le 28° Est, le 19.2° Est est aux "choux",
    Elévation et polarisation des LNB doivent être faits,

    @Papilou 06,
    Bjr,on dirait une tête universelle sauf pour la sortie 47_862 MHz(faites une photo de l'étiquette) que je ne comprends pas.En ce qui concerne votre parabole il aurait mieux fallut deux paraboles car l'écart des deux satellites vous fait perdre beaucoup de signal.
    47_862 MHz, c'est la bande terrestre, je vois pas bien ce que vient faire ce marquage sur sa tête,
    Généralement, les indications données on les trouve sur les multiswitches pour le couplage satellite et terrestre.
    0.6 dB de nos jours au prix de la tête faut lui préférer une 0.1 dB.
    Une seule parabole dans sa zone de réception ne doit pas poser trop de problèmes, par contre, pour le pointage faut une certaine expérience,
    Effectivement avec deux paraboles, c'est plus simple, faut quand même un commutateur disecq et configurer le démo.

  4. #4
    DeboIrl

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Merci pour vos réponses,

    @mondou,
    Pour ce qui est du bruit, je ne savais pas ce qu'il existait moins, j'ai juste demander au vendeur 2 têtes et c'est ce qu'il m'a donné...

    J'ai 2 têtes, 2 câbles, 2 démodulateurs

    Je vais vérifier quelle tête est à droite et quelle est à gauche, c'est possible que le problème vienne de là...

    Pour ce qui de la bande terrestre, je ne sais pas trop, voici ce qu'il y a d'écrit sur la boite (en pièce jointe)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Si je me réfère à votre image,
    Y a deux connectiques F sur votre tête,
    Une marquée ANT et l'autre OUT,
    OUT au démodulateur,
    ANT on peut y brancher une antenne terrestre, la tête sert de coupleur terrestre/sat,
    Je connaissais pas ce produit jusqu'à ce jour, ( Si je pouvais avoir les références complètes ?)
    Si l'une fonctionne sur le 28° pas de raison que l'autre ne fonctionne pas sur le 19.2°,
    Vérifier, également, les connectiques sur le câble, soigner le montage des fiches F,
    Vérifier que le câble est bien sur la sortie OUT en ce qui concerne le 19.2° Est

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    OK,je comprends mieux avec la photo et la LNB avec couplage terrestre. Je sais que ça existe en Quattro collectif mais jamais vu en single.Evidemment le 47-860 prend tout son sens.Je reviens à dire que deux paraboles est l'idéal .Une parabole offset est déjà un morceau de parabole plein foyer (prime focus ou ronde )et avec deux LNB sur une offset on reçoit sur un morceau du morceau,d'autant plus que 9 degrés d'écart rendent le réglage délicat et très sensible à la couverture nuageuse.

  8. #7
    DeboIrl

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    @mondou, voici la référence complète
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    mondou

    Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Merci,
    J'ai pu voir qu'elle existe aussi avec un facteur de bruit de 0.1 dB,
    Vous auriez pu vous dispenser de l'entrée terrestre et tête à moins de 10 euros,
    Cela n'est pas grave,
    Je vous souhaite de régler le problème de pointage,
    En cas d'échec, peut-être devriez vous suivre les conseils de Papilou, deux antennes, c'est plus facile à gérer,
    De nos jours y a beaucoup de monde sur la ceinture de Clarke,
    Avec une seule parabole, je vous conseille de faire un réglage optimum sur le 19.2° Est,
    Le 28° en Irlande ne doit pas vous poser de problèmes, il arrose bien.

  10. #9
    DeboIrl

    Talking Re : Quelle tête lnb choisir pour recevoir la TNT avec Astra 19.2E

    Merci à tous pour vos précieux conseils, maintenant tout fonctionne parfaitement, on a réussi à aligner les 2 lnbs et on reçoit parfaitement, la tnt et les chaînes anglaises

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  2. [Blanc] Quelle marque choisir pour une cuisinière mixte avec pyrolise et tournebroche
    Par invite456e131b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 07h27
  3. Quelle isolation choisir avec de la mérule ?
    Par cyberastuce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 23h24
  4. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  5. aide pour capter hotbird et astra avec une parabole
    Par invite055f96e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...