[Blanc] plaque induction ne s'allume pas depuis la vitre mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plaque induction ne s'allume pas depuis la vitre mais...



  1. #1
    christophe26700

    Question plaque induction ne s'allume pas depuis la vitre mais...


    ------

    Bonsoir,
    voilà ma plaque induction Rosieres RCI 637 IN ne s'allume plus depuis le bouton tactile sur la vitre .
    J'ai donc enlevé les vis et la vitre ou l'on pose les casseroles pour accéder a la partie électronique située sous la vitre afin de vérifier si un fusible n’était pas hs, hors lors de l'appui direct sur le bouton celle ci s'est allumée et en appuyant sur les différents bouton tout fonctionne, je remonte donc la vitre et les vis , et là a nouveau rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton tactile de la vitre. Que se passe t-il? (j’espère avoir était clair...)...
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée,
    Chris.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction ne s'allume pas depuis la vitre mais...

    bonjour,
    a vous lire le souci serait en fait lié a une distance entre le clavier électronique et la vitre trop importante
    par contre la plaque n'étant pas toute neuve (a mon avis) je me demande comment elle a pu bouger????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    christophe26700

    Re : plaque induction ne s'allume pas depuis la vitre mais...

    Bonsoir Richard,
    en effet j'arrive a la mettre en marche depuis la vitre si je règle la distance a la main sans mettre les vis, mais si j’appuie sur la mise en service de la plaque par le bouton a gauche (alors que le bouton ON se situe a droite, l'affiche de la puissance fait un décompte 15,14,13,12,11,.....
    bizarre que le réglage de la distance se soit modifier alors que je n'ai rien fait du tout, les vis était bien serrés .
    Et maintenant impossible de régler une distance les trous des vis étant fixe je n'ai pas le choix. ou alors ce sont les "mousses" sensitive qui ont gonflées ou tassées avec le temps... je ne sais pas.
    Un réparateur serait il capable de régler ça?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  2. [Blanc] Plaque induction s'allume mais ne chauffe pas.
    Par enzost dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2016, 14h05
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. [Blanc] Brandt KIP711W plaque induction s'allume mais ne chauffe plus !?
    Par indus81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2013, 21h18
  5. [Blanc] Vitre plaque induction cassée !
    Par POPO33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2013, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...