Thermostat manuel ou électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat manuel ou électronique



  1. #1
    Said2b

    Thermostat manuel ou électronique


    ------

    Bonsoir ,j'ai une vitrine frigorifique​ avec thermostat manuel avec système de dégivrage manuel ,et j'aimerais bien savoir si je peux le remplacer par un thermostat électronique ?Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider a résoudre se problème ... Merci d'avance cordialement

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 30/05/2017 à 06h46.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Thermostat manuel ou électronique

    Citation Envoyé par Said2b Voir le message
    Bonsoir ,j'ai une vitrine frigorifique​ avec thermostat manuel avec système de dégivrage manuel ,et j'aimerais bien savoir si je peux le remplacer par un thermostat électronique ?Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider a résoudre se problème ... Merci d'avance cordialement
    Bonjour Said2b,

    Bienvenue sur Futura.

    Il faut mettre un titre explicite a une discussion, pas juste ton pseudo. Sinon comment les gens sauraient-ils qu'ils peuvent t'aider (il y a énormément de discussions sur futura, souvent les gens regardent d'abord les titres pour savoir ce qui les intéresse).

    Tu avais également placé ton message dans le forum "boite à idées" dont ce n'est pas vraiment la vocation. J'ai donc déplacé le message (avec un petit transit via le forum de débat, tu devrais le remarquer avec les MP reçus, suite à une bizarrerie technique, désolé).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat manuel ou électronique

    Bonjour Said2b et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Said2b Voir le message
    ... j'ai une vitrine frigorifique​ ...
    Le forum "boîte à idées" où tu as posé ta question est destiné à discuter des forums mais pas de technique.

    Ta question va donc être déplacée vers celui de dépannage, probablement le plus adapté.



    Edit: grillé par Deedee81 qui s'est levé en même temps que moi, enfin, juste avant.
    Dernière modification par gienas ; 30/05/2017 à 06h55.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat manuel ou électronique

    bonjour,
    ce cas de figure n'est pas courant comme demande
    voici ce qui peut peut être vous aider
    https://www.google.fr/search?q=therm...w=1344&bih=912
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Thermostat manuel ou électronique

    Bonjour,

    Je ne comprend pas l'opposition "thermostat manuel" à "Thermostat électronique" ??
    Le Thermostat du frigo est manuel (consigne donnée manuellement) et la régulation est assurée par un système de contact électrique actionné mécaniquement par une sonde de température.
    Le Thermostat électronique est manuel (consigne donnée manuellement) et la régulation est assurée par un système de contact électrique actionné électroniquement et piloté par une sonde de température.

    Il faut juste s'assurer que le contact du thermostat électronique pourra couper le courant consommé et supporter la tension , tout comme le fait le thermostat mécanique. Si non la régulation sera au moins aussi efficace en principe.

    Le dégivrage manuel restera manuel ... je ne vois pas comment automatiser ... au vu de quoi ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...