[Divers] Réparation orgue numérique Yamaha Electone EL-28 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 122 sur 122

Réparation orgue numérique Yamaha Electone EL-28



  1. #121
    Aurel213

    Re : Réparation orgue numérique Yamaha Electone EL-28


    ------

    Salut double you, toujours aussi performant sur les schémas à ce que je vois.
    Ce que je peux éventuellement faire dans un premier temps c'est passer toutes les soudures concernées avec un nettoyant soudure du coup, qu'en penses-tu et aurais-tu un produit spécifique à utiliser ? je ne veux pas prendre de risque l'instrument et donc les cartes n'étant pas tout jeunes, je ne voudrais pas que ça attaque le plastique...

    -----

  2. #122
    doubleyou

    Re : Réparation orgue numérique Yamaha Electone EL-28

    ça doit venir de mon grand père qui peignait et dessinait à merveille.
    si tu appliques la pointe du tracer directement sur les pattes des CI ou des composants, c'est vrai qu'il peut y avoir un encrassement de ce côté. perso, je prend un tout petit tournevis plat et je gratte, mais toujours dans le même sens pour ne pas risquer de plier quelque chose. fermement mais délicatement aussi. Les produits, je les réserve pour les interrupteurs en tout genre.
    Tu comprends mon embarras à distance. pour moi, un signal fort qui sort d'un circuit doit rester fort à l'entrée du suivant. ou alors il faudrait qu'il y ait un composant abimé sur le trajet. Ce qui ne semble pas le cas ici.
    j'insiste dans cette zone car il faut arriver à déterminer si le problème vient d'une partie de la carte mère ou de l'entrée sur l'amplificateur ( qui fonctionne c'est certain )
    il me semble que ce qui sort du DAL2, c'est la musique produite par le clavier et le musicien ( L et R ) ainsi que les instruments qui génèrent le rythme ( L RHY et R RHY )
    donc si on pouvait écouter à ce niveau, on aurait des certitudes. On le fera si nécessaire-- ( mon histoire d'ampli extérieur )
    pour l'instant j'imagine que ces sons sont présents et qu'il doivent être transmis à l'ampli par le connecteur.
    grattes et retentes la procédure d'injection du signal tracer. faut qu'on soit déjà certain de cela ! courage et si tu en as un peu marre.... ( ou ton épouse , la pauvre je compatis ) laisse passez le temps.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Autre] Orgue Yamaha FE-30 : plus de son ?
    Par boby413 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 16h15
  2. Interrogation pour réparation d'un orgue électronique
    Par enoch.0390 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/12/2014, 14h14
  3. réparation d'un orgue Farfisa partner 112451-E
    Par FAIRE_FISSA dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2013, 06h16
  4. Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)
    Par rodeno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...