Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)



  1. #1
    rodeno85

    Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)


    ------

    Bonjour , à tous...
    Je ne sais pas , si c'est le bon endroit pour poster ? mais , voici ma question : je possède un orgue Yamaha électone (HE6) acheté en 1989 , il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent , mais hier , j'ai voulu en jouer , et 2mn après la mise sous tension , plus de son !
    toutes les petites diodes de contrôle sont bien restées allumées , seule la partie amplification ne fonctionne plus ( aucun bruit de fond , pas le moindre souffle !) je mets en cause les transistors de puissance de l'ampli interne , suis-je dans le bon ? comment vérifier ? mes compétences en électronique , étant assez limitées !
    Merci , de vos réponses...!
    Cordialement....

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 13/11/2012 à 13h35.

  2. #2
    robrico

    Re : S.o.s !

    Citation Envoyé par rodeno85 Voir le message
    Bonjour , à tous...
    Je ne sais pas , si c'est le bon endroit pour poster ? mais , voici ma question : je possède un orgue Yamaha électone (HE6) acheté en 1989 , il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent , mais hier , j'ai voulu en jouer , et 2mn après la mise sous tension , plus de son !
    toutes les petites diodes de contrôle sont bien restées allumées , seule la partie amplification ne fonctionne plus ( aucun bruit de fond , pas le moindre souffle !) je mets en cause les transistors de puissance de l'ampli interne , suis-je dans le bon ? comment vérifier ? mes compétences en électronique , étant assez limitées !
    Merci , de vos réponses...!
    Cordialement....
    Bonjour
    Il y a probablement une sortie pour ampli externe: Y a t'il du son sur cette prise (jack ?)
    ensuite, probablement fusible pour la seule partie ampli de puissance ...
    Procures toi le schéma de l'appareil et reconsulte nous ...
    Espères que quelqu'un qui a le même pourra continuer plus efficecement ...
    A suivre...
    Cdlt

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : S.o.s !

    Cet orgue électronique possède une prise casque.
    Commence par y brancher un casque et vérifie qu'il y ai du son.
    Si tu n'as pas de casque, branche sur les sorties audio line, un chaine hifi ou autre et vérifie s'il y a du son.
    Si dans ces deux cas tu n'as pas de son, là c'est cuit, du moins pour un dépannage simple. Il faudra du matériel, à commencer par un oscilloscope.
    Trouver le schéma, ça risque d'être difficile malheureusement sur cet instrument.
    Essaye, si rien ne marche aux tests ci-dessus, de te renseigner dans un magasin de musique. Ca ne coute rien et souvent les démonstrateurs sont sympas et aident.
    Si tu ouvres l'instrument, fait le dans un premier temps appareil débranché, recherche les fusibles et vérifie les avec un multimètre en position ohmmètre: il faut sortir le fusible.
    Les fusibles se remplace par les mêmes en type (instantané ou retardé (t)) et avec le MEME calibre en A: c'est écrit dessus.
    S'il claque à nouveau, là l'instrument est en panne et il sera impossible de t'aider sans schéma et avec tes connaissances limitées en électronique (comme tu le précises)
    A+
    Dernière modification par arsene de gallium ; 13/11/2012 à 13h13.

  4. #4
    rodeno85

    Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)

    Merci beaucoup , de ces réponses rapide ! robrico et arsène de gallium

    Je vais l'ouvrir , et regarder de près la tripaille !
    Un léger signal sonore (pratiquement inaudible) à la sortie R et L sorties cinch de l'appareil !
    Je vous tiens au courant , de la suite !
    Bien cordialement...
    Dernière modification par richard 31 ; 13/11/2012 à 13h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : S.o.s !

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Trouver le schéma, ça risque d'être difficile malheureusement sur cet instrument.
    Perso j'avais un MC-400 à dépanner (un autre Electone). Un coup de fil au SAV Yamaha et ils m'ont envoyé les schémas ainsi qu'une bonne partie du manuel de maintenance.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    Djack33

    Re : Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)

    Je réponds à rodeno85

    Je viens d'aider à réparer un Yamaha d85 de 1980.
    Je possède les schémas, et un appareil semblable.
    Peut-être qu'avec de la chance, on peut réparer le vôtre...
    La panne doit se situer dans le chassis de l'alim.
    Cette alim est peut-être similaire à celle du D85. Il faut toujours espérer...
    Me préciser si votre orgue comporte plusieurs canaux de haut-parleurs.
    Le D85 en a 4.
    Il se peut que cela soit la commande de Muting (silence) qui soit en panne.
    Quand on branche le casque, on coupe les H.P. Cette fonction peut être la cause.
    Vérifier la présence de son au casque (en mono ou stéréo). Ce serait un bon début.
    Me répondre pour la suite.
    A+

  8. #7
    Djack33

    Re : Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)

    Voir mon message dans la liste des messages
    pour réparer l'orgue
    A+

  9. #8
    rodeno85

    Re : Yamaha électone orgue HE6) acheté en 1989 (plus de son)

    Merci , Djack33 des divers éléments apportés pour la réparation de mon He6 !
    Pour moi , le problème est résolu ! je m'en sers uniquement de claviers maître pour piloter , un Xm2 Hammond ce qui , me procure des sons autres que ceux du Yamaha , dont je n'ai jamais été fan !

Discussions similaires

  1. [Brun] Amplificateur Yamaha RXV-2500 : son qui coupe !
    Par invite91446871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2011, 08h58
  2. Coupures son sur Ampli Yamaha V595aRDS
    Par inviteae3f5708 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 09h47
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] Plus de son - Ampli Yamaha [Résolu]
    Par invitea9e608ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2008, 17h26
  5. [Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
    Par invite9350b29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.