[Divers] Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551[résolu]



  1. #1
    NicoTV

    Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551[résolu]


    ------

    Bonjour,

    je me permet de poster sur ce site mon soucis afin d'avoir de l'aide d'un ou de braves internautes!
    mon soucis est le suivant, j'ai ma télévision qui s'allume "normalement" (samsung lcd le40b551)
    sauf que l'image n'est pas eclairée , ca s'est fait petit a petit jusqu'a jour d'ajourd hui ou plus rien ne s'eclaire , meme pas 3 secondes, alors que le son continue de fonctionner.
    la partie qui eclaire la dalle est situé sur la carte d'alim (bn44-00264C) que j'ai deja remplacée par celle de mon voisin qui a la meme tv, ca a fonctionné 2 jours puis panne identique...
    pensez vous que je peux jetter la tv ? je ne pense pas que ca vienne de la carte mere ni de la T con , et etant donné que j'ai testé 2 alim...si quelqu un a une idée ce serait bien de m'en faire part.
    les transfos ont l'air ok , j'ai vu sur un autre forum que ca tombait en panne, mais pas dans mon cas.

    si quelqu'un a des manips a me faire faire je suis a l'ecoute
    merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    robert65

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Bonjour
    les contacts de la carte et qui vont pour alimenter les tubes sont ils propres, pas de trace d'amorçage, ou un des tubes en mauvais état, si possibilité de déposer la barrette noir des contacts de tubes, voir si pas d'amorçage, vérifier également la résistance de chaque transfo, qui doivent être égales. sinon il faut vérifier les tubes derrière le panneau (pas un petit bouleau
    Cdt

  3. #3
    NicoTV

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Merci Robert pour tes infos deja,
    J ai enlevé la petite battre noire il y a des sorte de mini néons blancs / noirs.
    Et j ai contrôle les transfos ils sont bons, donc ta réponse sur les néons semble juste ils doivent avoir moflés.
    Avant de démonter tout ca j aurai aimé être sur que ce soit eux les coupables!
    Est ce similaire au changement de bandeau led ou + compliqué ?
    Metc

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Bjr,c'est pareil mais il se peut qu'il y ait un seul tube et.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    je voulais écrire "un seul tube HS".

  7. #6
    NicoTV

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Ok, je vais voir si je me sens capable j essayerai d acceder a ces fameux neons, je dois en avoir d une autre tv ac ecran cassé a voir..
    Carte mere et t con impossible que ce soit cela d apres vous?
    Merci
    Je reviendrai poster un message si je resoud le probleme en accedant a ces neons peu etre que d autres personnes ont ce soucis.
    Merci

  8. #7
    NicoTV

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Pour ceux que ca interesse,
    la télé est reparée , j'ai changé 4 neons qui se trouvaient etre un peu noircis , et un etait carrement fissuré
    la tv remarche nikel (pour le moment )
    Merci a ceux qui m'ont renseignés.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551

    Merci pour le retour, félicitations.

  10. #9
    damion

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551[résolu]

    Bonjour, jai le meme televiseur que vous. Samsung le40b551.
    J'ai a peu pres le meme problème.
    Difficulté a allumer la tv en sortie de veille. Le son vient, mais pas toujours l'image. Il faut souvent faire 4-5 tentatives pour avoir l'image, mais parfois 20-30.
    Par contre une fois que l'image apparait, tout fonctionne parfaitement... jusqu'a ce qu'on remette en veille.
    Je n'ai aucune experience en entretien tv, mais pas grand chose a perdre. Par quel élément commenceriez vous les tentatives ? seriez vous pret a m'aider si je me lance dans la reparation ?
    merci et bonne annee a tous !

  11. #10
    OSLITOV

    Re : Panne retro eclairage sur LCD SAMSUNG le40B551[résolu]

    Meilleur voeux pour cette annee qui commence.
    Le principe de ce forum est d'aider les personnes qui désir depanner leurs appareils si vous avez un minimum de connaissance et de matériel vous êtes au bon endroit.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne rétro éclairage samsung LE46C530F1W
    Par reparetout37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 17h50
  2. [Brun] TV LED Samsung - Problème rétro-éclairage
    Par kobble dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2017, 17h54
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2015, 16h59
  4. Problème de retro-eclairage samsung 913n
    Par invite11b29ebc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 09h19
  5. [Brun] panne couleur retro samsung sp42w3hfx [résolu]
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...