panne tv ardem
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

panne tv ardem



  1. #1
    morniflar

    panne tv ardem


    ------

    bonjour
    j'ai un souci avec ma tv. c'est une ARDEM
    model:NR84NTSI
    quand je la met en marche, il ne se passe rien (pas d'image,pas de son) mais un cliqueti ce fait entendre.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Hello!!

    Très certainement ton transistor ligne qui est en court circuit.

    Disposes-tu d'un multimètre??

    Contrôles bien tes soudures et je te conseillerais même de les refaire de toute façon , en tout cas celle de la partie tht et celle de l'alimentation.

  3. #3
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    j'ai testé certain composant est apparement la resistance R629 semble HS.j'ai refait egalement quelque soudures mais en refaisant c'elle du transistor T601 un arc electrique c'est produit.je pence l'avoir grillé mais je ne sait pas les tester.la tele maintenant ne fait meme plus les cliquetis.
    ou puis je commander les composant dont j'ai besoin?
    merci a vous

  4. #4
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    je voudrai ajouter que le transistor et un "K2545 1c"
    j'ai chercher sur le net et je n'ai trouver aucun distributeur qui vend cette reference.
    a votre avis que dois je faire??
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    personne ne peu me renseigner??
    je me sent bien seul devant ma tv.
    a l'aide,please

  7. #6
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    je voudrai ajouter que ce transistor est introuvable sur le net.du moin avec toute mes recherche je ne l'ai pas trouvé.
    je rappel que c'est le t601 sur la carte et que dessus il y a marqué:K2545 1c
    si quelqu'un peu m'eclairer
    merci

  8. #7
    azer

    Re : panne tv ardem

    salut,

    tu peux le trouver ici :
    http://www.elecdif.com/product_info....c95ea27f9364fa

    A+

  9. #8
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    merci pour le liens.
    j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça:
    transistor 2SK 2545 TO-220 isolé
    alors que le mien il y a juste marqué ça:
    K2545 1c
    pensez vous que ça peut etre le mème??

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : panne tv ardem

    Salut

    Oui c'est un Mosfet hyper courant. Tu es sûr qu'il est HS ? car je me demande si tu n'as pas tout simplement déchargé la capa de filtrage secteur.

    Ce qui confirme que ces "enins" ne sont pas anodins car i l y a 300v sur cette capa.

    A+

  11. #10
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    comment peut on le tester??
    avec un multi??

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : panne tv ardem

    J'ai écrit "enins" il fallait lire engins.

    Concernant le mosfet si tu le regardes de face entre les 2 pins de gauche et du milieu = R infinie
    Entre gauche et droit = R infinie et entre droite et milieu = ~valeur de R d'une diode passante.

    A+

  13. #12
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    j'ai refait quelques soudures qui parraissait un peu suspect puis j'ai rebranché.et a ce moment la un clac s'est produit. resultat IC601 explosé,resistances R607 et R639 cramées.
    quand pensez vous??
    quelqu'un peut il me dire quel est le composant IC601 car il n'y a plus de references.je voudrai le commander mais aucune idée de ce que c'est et de sa references.
    merci a vous.

  14. #13
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    me revoila avec ma tele en panne.j'ai fini par reparer la partie alim et me revoila au point de départ.donc quand j'allume ma tele ,pas de son pas d'image et pas de voyant de veille.sauf un tic,tic,tic,tic tres leger qui ce fait entendre. dois je changer le BU ?
    je vous remercie d'avance

  15. #14
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Salut!!


    Quand tu parles de R629 , ca me fais penser à un chassis vestel 11AK19 .

    Donc sors ton bu ligne et mesure le avec ton multimètre en position diode , tu mesures entre toutes les pattes et donnes nous le résultat de ta mesure ( ce qui est affiché sur ton multimètre )

    Ah oui ,si tu as R629 , coupée ( en principe elle devrait faire dans les 2 ohm) , tu as forcèment des soudures défectueuses dans la partie tht ,au mieux fais nous des photos des soudures autour du bu ligne!!

  16. #15
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    en fait la R629 n'etait pas HS.c'etait une erreur de ma part.
    bon j'au mon BU sous les yeux(refference face a moi).je fait les mesures et voila mes resultat.
    -patte de gauche et celle du millieu :117 sans bip
    -patte du millieu et celle de droite :002 avec bip
    -patte de gauche et patte de droite:116 sans bip
    au fait c'est un chassis BEKO 7SZ.190-18

  17. #16
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Bon , ton bu ligne est à changer!!!

    Restes à savoir pourquoi il a lâché.

    Regardes biens les soudures, regardes si tu n'as pas un condensateur gonflé dans la tht.

    Je crois qu'il faut changer le bu avant de savoir s'il y a autre chose!!

  18. #17
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    j'ai refait pratiquement la totalité des soudure dans cette zone la est pas de changement.
    donc dans un premier temps je change mon BU mais ne risque t'il pas de claquer a nouveau?

  19. #18
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Si bien sûr ,c'est un risque , mais dans ton cas , tu n'as pas trop le choix.

    Tu avais vu des mauvaises soudures??

  20. #19
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    non pas vraiment vu de mauvaises soudure mais dans le doute j'ai refait quand mème.sur un autre forum on me preconise de faire le teste de la lampe.quand pense tu??

  21. #20
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Hello!!

    Oui tu peux faire le test de la lampe , ca te permetterait de contrôler si ta tension est juste.

  22. #21
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    salut
    pour faire le teste de la lampe je dooit souder 1 fil a la patte de gauche et l'autre a droite??

  23. #22
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Voilà l'explication , tu fais le premier test :


    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

  24. #23
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bon j'ai mis la lampe mais elle ne s'allume pas.d'ou le problème peut il venir?

  25. #24
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Tu as bien enlevé le bu ?

    Tu as respecté à la lettre l'explication??

  26. #25
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    oui j'ai enlever le BU et j'ai souder un fil a chaque extremité.pui j'ai mis en marche

  27. #26
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Tout d'abord certains tv n'acceptent pas le test de la lampe , peut être que le tien en fait partie.

    Sinon tu es sûr et certains d'avoir soudé les fils entre collecteur et l'émetteur? Car on peut confondre émetteur et base...

  28. #27
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    c'est un peu confue pour moi tout ça.je pense que oui mais je ne suit pas vraiment sur.
    comme je te l'ai dit j'ai soudé un fil sur l'emplacement le plus a gauche et l'autre sur le plus a droite.

  29. #28
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    j'ai controllé avec mon testeur.es ce normal que a l'emplacement du BU j'ai 2 point a la masse?

  30. #29
    marc.suisse

    Re : panne tv ardem

    Tu dis :

    comme je te l'ai dit j'ai soudé un fil sur l'emplacement le plus a gauche et l'autre sur le plus a droite.

    Ah non pas du tout , il te faut souder 1 au milieu et l'autre , il te faut regarder la sérigraphie sur le chassis , ca devrait être marqué B C E , donc la lampe tu la mets entre C et E .

    Mais sinon le plus simple , tu soudes une extrémité du fil de la lampe sur l'emplacement du milieu et l'autre tu fais toucher le boîtier du tuner , tu peux souder dessus.

    Tu dis sinon:

    j'ai controllé avec mon testeur.es ce normal que a l'emplacement du BU j'ai 2 point a la masse?

    Oui c'est normal , mais un est vraiment à la masse tandis que l'autre passe une résistance de petite valeur ou passe par une bobine, donc ce n'est pas à la masse directement.

  31. #30
    morniflar

    Re : panne tv ardem

    bonjour
    le boitier du tuner c'est bien le boitier metallique ou il y a la sortie d'antenne ??
    si c'est bien ça j'ai fait comme tu ma dis et laz lampe ne s'allume toujours pas.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] tv ardem
    Par invitef14a0155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 13h22
  2. Tv Ardem
    Par invite330e1029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 19h53
  3. PANNE TV ARDEM modele ARDTL1
    Par invite645d9623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h55
  4. Panne TV ARDEM ARDTL1
    Par invitea542560d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/07/2006, 19h32
  5. panne tv ARDEM model NR20M07
    Par invitef1031e5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...