[Divers] Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI



  1. #1
    Nicolas 883

    Question Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI


    ------

    Bonjour,

    Ma visseuse fait des siennes...
    J'appuie sur la gâchette et... rien. J'appuie, j'appuie, j'attends, j'appuie, j'appuie et... ça remarche ; puis je rappuie et... rien. Je dirais que ça marche 1 fois sur 20 ou 30 appuis sur la gâchette.
    Quand ça marche, la visseuse tourne tant que la gâchette n'est pas relâchée.
    À chaque appui sur la gâchette, la LED de l'éclairage s'allume normalement.
    Les 2 batteries (3 Ah) indiquent une charge complète (3 voyants verts).
    Je n'ai pas de voltmètre pour tester le courant.

    Je démonte et ne vois rien de suspect. Je farfouille et m'aperçois qu'un contact d'un tournevis testeur dans une cavité au niveau du moteur fait fonctionner la visseuse. À tous les coups : chaque fois que je mets en contact le tournevis, et que j'appuie sur la gâchette, ça fonctionne.

    Voilà ce que ça donne en vidéo : http://dai.ly/x5qo5z0


    Est-ce que vous pouvez m'aider à déterminer si elle est bonne pour la poubelle ou bien si c'est réparable (en sachant que je l'ai acheté d'occasion 110 € avec les 2 batteries il y a 3 ans) ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Bonjour
    Surement les charbons http://www.outilonline.com/catalog/j...ch-p-1055.html
    Bonne journée

  3. #3
    Nicolas 883

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Ah ben, là, je suis scié... j'étais persuadué que ce modèle fonctionnait sans charbons !
    Je vais de ce pas démonter le moteur pour voir ça de plus près.

    Merci infiniment pour la piste !

  4. #4
    Nicolas 883

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Ouais mais non, en fait, car c'est un moteur sans charbon sur mon modèle...
    Nom : 3601JD93.001.gif
Affichages : 2525
Taille : 74,1 Ko

    Une autre idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    bonjour
    c'est bien un moteur à charbons car vous avez appuyé dessus avec votre tournevis sur la vidéo.Mais Bosch ne fournit pas les charbons mais le moteur complet (selon la vue éclatée) en SAV,essayez de trouver des adaptables.
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/06/2017 à 17h09.

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Ce n'est probablement pas une brushless
    C'est du bosch bleu, je serais bien étonné que les charbons ne se trouvent pas pour moins de 20€!

  8. #7
    ptigui29

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    pour voir la disponibilité,il faut le code à 10 caractères : http://www.powertools-aftersalesserv...tfaXUybWdiTFk9

  9. #8
    benitomeca

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Bonsoir

    Le jeu de balais pour votre machine porte la Ref Bosch : 2 607 034 904 cout HT 6.23€

  10. #9
    Nicolas 883

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    Merci pour toutes vos réponses !

    Je crois que je me suis fait une idée, à présent, en fouillant grâce à vos différentes pistes.

    Il me semble que Ptigui29 a vu juste ; en effet, je ne l'ai pas précisé dans mon message d'hier mais j'avais appelé de SAV Bosch et on m'a répondu que le moteur qui équipe ma visseuse est serti et ne se démonte pas, contrairement à d'autres modèles qui portent le même nom.
    Et là, vous avez raison, benitomeca et lou_ibmix_xi, on peut changer les charbons sur certaines visseuses GSB 18 VE-2-LI, comme ici par exemple : http://www.outilonline.com/catalog/j...ch-p-1055.html. Mais ça ne correspond pas à la mienne.
    Du coup, vous aviez tous raison : c'est bien un moteur avec charbons, il y en a même 4 !

    Du coup, je vais acheter un moteur neuf (réf. 1607022609, 66,80 € livré) et je verrais à trouver quelqu'un qui pourra souder les fils sur la gâchette.
    Nom : bosch-2609002709-moteur-a-courant-continu-144v-psr144li.jpg
Affichages : 2261
Taille : 54,6 Ko

    Encore un grand merci à tous !!!

  11. #10
    Nicolas 883

    Re : Visseuse Bosch GSB 18 VE-2-LI

    [Edit : je ne parviens pas à changer le titre du fil pour le passer en résolu, seul mon dernier message affiche le lien "Modifier le message". Mais je considère pour ma part ce sujet comme résolu ]

Discussions similaires

  1. Visseuse
    Par mimi956 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2017, 13h39
  2. [Divers] visseuse bosch PSR 9,6 VE-2
    Par hledba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2016, 19h02
  3. souçis visseuse
    Par jopicho dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2014, 16h55
  4. [Divers] Chargeur visseuse Bosch IXO
    Par invite8d19d72f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 19h55
  5. TPE SI mini visseuse
    Par invite2c22c388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...