[Blanc] Four Sauter sfp930B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Four Sauter sfp930B



  1. #1
    acesar55

    Four Sauter sfp930B


    ------

    Bonjour,

    A la suite de variations de tension électrique à répétition, mon four ne fonctionne plus. Plus de chauffe et plus d'affichage de l'heure et de la température après une forte variation qui n'a pas fait tomber le disjoncteur général mais qui m'a planté ordinateur et live-box. Dans le four deux cartes électroniques gèrent la puissance (BRA53100C) et l'affichage (XZ2 V000052). Je pense que l'une des cartes (ou peut-être les deux) a du dérouiller pendant un a-coup. Je pensais trouver un fusible ou un reset sur les cartes mais je ne vois rien. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce problème. Avez-vous d'autres pistes de d'investigation possible. Connaissez-vous une parade pour éviter ce genre de problèmes ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bjr à toi,
    Faudrait pour commencer s'enquérir de ces variations de tensions !
    Voir cette discussion, cela peut etre utile:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...5myCRpKzhMFQog
    Bonne soirée

  3. #3
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse et pour le lien vers la discussion qui correspond exactement à mon problème.
    Je pense effectivement que la solution est de mesurer la tension aux bornes du baco avec un enregistreur numérique rapide qui permet de détecter les variations brèves et de les enregistrer mais pour faire venir ERDF c'est une autre histoire. Je vais voir si mon électricien peut faire cela mais j'en doute.
    J'attends éventuellement d'autres pistes d'investigations.
    Cordialement,
    Alain

  4. #4
    romulus123

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonsoir,

    Pour revenir sur le problème du four, il faudrait vérifier que l'alim fonctionne correctement.

    Il y a une petite alimentation à découpage sur le module de puissance, peux-tu relever la tension DC aux pattes du condensateur entouré en jaune ?

    Voir aussi si la résistance-fusible n'est pas coupée (encadrée en bleu).

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 770
Taille : 414,0 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonjour,
    Merci pour ces pistes, je vais regarder cela et vous tiens au courant.
    Cordialement,
    Alain

  7. #6
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Re,
    Je viens de vérifier la résistance-fusible mentionnée plus haut, elle est HS. Peux-tu me donner la référence de cette résistance je vais essayer de la remplacer ? En tout cas un grand merci pour cette piste. Pas sûr que ça règle mon problème mais je vais tenter de réparer. Je n'ai pas vérifié la tension aux bornes du condo car je pense qu'avec le fusible hs, la carte n'est plus du tout alimentée.
    Existe-il un schéma de la carte disponible quelque part ?
    Cordialement,
    Alain

  8. #7
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Je lis sur celle-ci 100R 3W 5% mais je ne trouve pas ce modèle chez les fabricants.

  9. #8
    romulus123

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonjour,

    Citation Envoyé par acesar55 Voir le message
    Je viens de vérifier la résistance-fusible mentionnée plus haut, elle est HS. Peux-tu me donner la référence de cette résistance je vais essayer de la remplacer ? En tout cas un grand merci pour cette piste. Pas sûr que ça règle mon problème mais je vais tenter de réparer. Je n'ai pas vérifié la tension aux bornes du condo car je pense qu'avec le fusible hs, la carte n'est plus du tout alimentée.
    Existe-il un schéma de la carte disponible quelque part ?
    Il n'existe pas de schéma mais c'est une panne courante. Si la résistance-fusible est HS, le circuit intégré à coté du transfo doit être en court-circuit.

    généralement un TNY***GN ou LNK***

    Prendre une résistance 100Ω en 2 ou 3W "flameproof" ou à couche métallique.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Re,

    Merci pour ces précisions. Je viens de commander une résistance ULW3-100RJA1 chez Farnell. J'espère que c'est bon.
    Comment peut-on vérifier que le CI est HS ? C'est un TNY266PG.
    Cordialement,
    Alain

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonsoir
    Généralement c'est ce circuit qui provoque la coupure de la résistance fusible
    Et aussi parce que c'est Romulus (que je salue au passage qui te le dit, tu peux lui faire confiance)
    Et puis pour 1,22 euros
    http://eu.mouser.com/ProductDetail/P...GOASG8rYXOUg==
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Re,
    Le problème avec Mouser c'est le port à 20 €. Comme j'ai acheté deux résistances fusibles, je vais faire un essai sans remplacer le CI. Je rappelle que le four n'était pas en service lorsque l'alimentation s'est coupée et que c'est à la suite d'un a-coup sur le réseau électrique que ça s'est passé.
    Je pense aussi que Romulus est un bon.
    Merci à vous pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain

  13. #12
    romulus123

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonjour à tous,

    Peut-tu relever la valeur de la résistance entre la pin 5 (drain) et 8 (source) ?

    http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee.../TNY266PN.html

    le TNY266 se trouve aussi sur Ebay... 266GN pour la version SMD-8 et 266PN pour la version DIP-8.

    C'est pas très courant mais il arrive que la résistance-fusible se coupe sans raison particulière.
    Dernière modification par romulus123 ; 25/06/2017 à 18h34.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    La résistance entre 5 et 8 est infinie.

  15. #14
    acesar55

    Re : Four Sauter sfp930B

    Bonjour,
    Finalement, après remplacement de la résistance fusible et remplacement du TNY266PN, ça ne fonctionne toujours pas. J'achète donc un autre four et fais marcher mon assurance. Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four Sauter SFP930B aprés pyrolyse
    Par petitpat26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2017, 12h50
  2. [Blanc] Four Sauter SFP 940 B
    Par topil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2016, 08h23
  3. [Blanc] Four sauter sfp 650
    Par invite939b191a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 18h07
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. four SAUTER
    Par invitebc6d09a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 06h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...