[Divers] Tondeuse autoportée fait du bruit mais ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tondeuse autoportée fait du bruit mais ne démarre pas



  1. #1
    mahiedine

    Tondeuse autoportée fait du bruit mais ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je suis désespéré. Je possède une tondeuse autoportée GGP F72 avec un moteur Briggs & Stratton Corp. Le problème est que quand je tourne la clé elle fait du bruit mais ne démarre pas complètement (Je précise quelle fait un bruit de démarrage normal, le moteur tourne mais ne se lance pas). J'ai actuellement changé les tuyaux de carburant et le filtre, la bougie ainsi que la batterie. Je ne comprends absolument pas pourquoi elle ne démarre pas ... Ne possédant pas suffisamment les moyens je ne peux l'emmener chez un mécanicien donc je me tourne vers vous ... Je précise tout de même qu'elle fonctionnait parfaitement il y a 4 ans (je ne l'ai pas utilisé pendant 4 ans pour cause de problème de santé). J'ai aussi vidangé l'huile et changer le carburant ...

    Chose très bizarre juste après avoir changer les tuyaux de carburant et la batterie elle a démarré normalement une seule et unique fois puis s'est éteinte d'elle même puis plus moyen de la démarré.
    Je n'ose pas trop insister sur le démarrage car j'ai peur de décharger la batterie ...
    Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Je précise que je suis très néophyte dans ce domaine ...

    PS : Voici le lien vers le manuel d'utilisation : http://www.ggpfrance.net/index.php/d...-f72-f72h/file

    ##################### hors charte.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/07/2017 à 20h01. Motif: Suppression de texte hors charte

  2. #2
    KARBUR

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour ça doit être désamorcé elle a démarrer parce qu il avait un peu d essence, puis les tuyaux vide que tu a changé la stoppée . En insistant elle doit repartir starter à fond accélérateur à fond en espérant que la batterie soit bonne depuis 4 ans sinon si c est une 12v sur la voiture avec des pinces .

  3. #3
    AD 44

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    bonjour,


    peut être...

    prendre une seringue (ou pipette) avec un peu de carburant dedans.

    Dévisser la bougie, vider le contenu directement dans le cylindre par l'orifice et revisser la bougie puis tenter un nouveau démarrage.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    benitomeca

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour,

    Elle a été due être stockée avec de l'essence du coup, au bout de 4 ans, l'essence vieillie et, gomme de carburateur !
    Rien de bien grave, il faut démonter la cuve du carburateur, soyez précautionneux pour ne pas abimer le joint d'etanchéité. et, bien verifier que le flotteur et son pointeau ne sont pas "bloqué". en démontant la cuve, vous le flotteur doit être abaisser et, vous devez voir de l'essence couler.
    n'oubliez pas également de nettoyer le filtre a air (si il est en mousse) ou le remplacer si il est en papier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci de me venir en aide, c’est très généreux de votre part.

    KARBUR : La batterie est neuve j’en ai acheté une nouvelle la semaine dernière donc pas de souci de ce côté la. Oui je suis d’accord, il devait rester un peu d’essence puis elle s’est vidé en démarrant. Tu me conseils donc d’insister sur le démarrage, au risque de vider la batterie ou de noyer le moteur ? Je dois avouer que je n’ai fait que 4 ou 5 essais depuis que j’ai la nouvelle batterie par peur de la déchargé ou de noyer le moteur … Je vais réessayer cet après-midi merci beaucoup.

    AD 44 : D’accord, je vais essayer ce que tu m’as conseillé tout de suite. Merci beaucoup pour ta réponse.

    Benitomeca : Je vais faire exactement ce que tu me conseilles avant une nouvelle tentative de démarrage. Merci beaucoup pour ton aide.

Je reviendrai vers vous dans une heure ou deux afin de vous dire où j’en suis.

    Bon dimanche à tous et merci encore

  7. #6
    AD 44

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    un peu de carburant,faut pas remplir le cylindre non plus!!!

    normalement ça devrait déclencher les premières explosions et décrasser l'arrivée , si ça provoque une fumée un peu dense à l'échappement durant les premières secondes c'est normal (sinon si ce n'est pas suffisant , procéder comme le préconise bénitoméca).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    ReBonjour à tous,

    J'ai commencé par nettoyer le filtre à air (qui était bien encrassé) ensuite j'ai inséré une pipette (l'équivalent de 8ml d'essence) dans le trou de la bougie. Au deuxième essai, le tracteur tondeuse à réussi à démarrer (pendant quelques secondes) puis il s'est éteint tout seul malheureusement. J'ai fait d'autre essais (sans rajouter de l'essence à la pipette) mais plus moyen de le démarrer il fait juste du bruit comme d'habitude ... Dois-je réitéré l'ajout d'essence dans le trou de la bougie ou démonter le carburateur ?

    Bonne soirée à vous

  9. #8
    Fareinheit76

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour
    Le circuit d'allumage est donc OK
    Cela vient du circuit de carburant et/ou du carburateur
    Un nettoyage est recommandé
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  10. #9
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Après avoir nettoyer le filtre à air + le carburateur (je l'ai laissé trempé dans une bassine d'essence puis je l'ai nettoyé légèrement avec une brosse à dent). J'ai remonté le tout et devinez quoi ? Il a démarré ! Quel bonheur d'entendre cette douce mélodie ! Merci à tous.

    Cependant, j'ai un nouveau problème, il démarre à tous les coups c'est super, sauf qu'il s'éteint après avoir rouler quelques mètres malheureusement ! J'ai essayé de rouler seulement en première mais dès qu'il y a une petite montée dans mon jardin, le moteur s'arrête. J'ai aussi essayer d'activer la lame pour tondre (embrayer la lame il me semble ? ou débrayer je ne sais plus :P), pareil le tracteur tondeuse s'éteint tout seul ... Je ne comprends pas, peut-être que j'ai mal remonté quelque chose ? Je suis novice en la matière c'était la première fois pour moi ... J'active le starter pour démarrer (il démarre aussi sur tortue) puis je mets sur lapin ou tortue, est-ce la bonne démarche ? Je précise qu'il n'y a pas d'accélérateur sur mon tracteur seulement une pédale de freinage et qui sert aussi d'embrayage. D'ailleurs dès que j'appuis sur la pédale de frein, le moteur s'éteint de suite aussi ...

    Quelqu'un aurait-il une idée ? J'espère que je n'abuse pas trop de votre gentillesse, vous m'avez déjà tellement aidé ...

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par mahiedine ; 03/07/2017 à 14h48.

  11. #10
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Par ailleurs, j'ai essayé de le démarrer sans le faire rouler pour voir s'il restait allumé, il a tenu deux minutes puis s'est éteint ...

  12. #11
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Re,

    Je crois avoir trouver d'où venait le problème, mon engin était bloqué sur "starter", en effet quand je bougeais le levier pour aller sur tortue, cela ne changeait rien au bruit du moteur. Problème de tringles donc qui sont reliées au carburateur. Je les ai mise bien comme il faut grâce à un schéma que j'ai trouvé sur internet (https://www.systemed.fr/forum-bricol...28_CarbuBS.jpg) sauf que ... retour à la case départ la tondeuse ne démarre plus ><' Je ne sais plus quoi faire ralala ... :'(

    Bonne soirée à tous

  13. #12
    benitomeca

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonsoir

    La cuve du carbu a t-elle été demontée ?
    Avez vous des photos ?
    Lorsqu'il s'éteind c'est pas une coupure d'allumage ou un calage car il manque de carburant ?

  14. #13
    AD 44

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    re,

    En plus de tous les bons conseils de benitomeca, si l'engin n'a pas tourné depuis 4ans (je viens de m'apercevoir de la date d’arrêt de la tondeuse...), je pense qu'il est nécessaire de lubrifier tous les organes en mouvement, peut être que le grip empêche ou freine trop durement l'entrainement. Acheter du WD 40 ou encore du lubrifiant facom (ou bien tout autre équivalent...) et pulvériser délicatement le moyeu de la lame, les roulements des roues...etc.

    Vérifier également la bonne tension du câble de carburation.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    Benitomeca : Lorsque j'ai nettoyé le carburateur, j'ai démonté la cuve du carbu afin de la nettoyer aussi et de bien remettre le flotteur (j'ai aussi pu constaté que le flotteur fonctionnait encore car il flottait dans ma bassine d'essence). Lorsque le tracteur s'éteint il ne cale pas, c'est comme si c'était moi qui l'éteignait.
    Voici trois photo du carburateur, de haut et de côté :

    https://www.hostingpics.net/viewer.p...522IMG4232.jpg
    https://www.hostingpics.net/viewer.p...476IMG4231.jpg
    https://www.hostingpics.net/viewer.p...432IMG4235.jpg

    AD44 : Je vais essayer de me procurer le produit que tu me conseils afin de l'appliquer sur les différentes pièces du moteur. Mais puisqu'il a réussi à rouler, est-ce vraiment utile ?

    Merci à vous, je vous souhaite un bon après-midi.

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour, il faut aussi déboucher le gicleur , comme dit plus haut, l'essence "gomme" le carbu, se dépose un film dans la cuve et le gicleur qui le bouche partiellement, on a eu les mêmes soucis sur tondeuse, a chaque fois entreposée avec de l'essence dans la cuve du carburateur, un nettoyage du gicleur a fait repartir la bête

    pas de fil de fer, pas d'aiguille pour abîmer le trou calibré du gicleur, pas simple déjà souffler dedans voir si l'air passe a la soufflette . peut être un peu d'acétone pour décaper ce dépôt

  17. #16
    mahiedine

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonjour Kissagogo27,

    Selon toi, le problème qui fait que la tondeuse démarre mais reste en mode "starter" pourrait-être du à un gicleur bouché ?
    Merci pour ta réponse .

  18. #17
    AD 44

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    le produit lubrifiant n'est pas à appliquer sur le moteur mais sur les parties mécaniques telles que le moyeu de la lame ou les roulements des roues...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  19. #18
    benitomeca

    Re : Tondeuse autoportée fais du bruit mais ne démarre pas

    Bonsoir,
    Si il s’arrête comme si c'était vous qui l’arrêtiez, c'est qu'il y a une coupure d'allumage ( mise a la masse) . soit par la mise sous contact (clef ?) soit par un capteur de sécurité ( siège par exemple). est ce qu'il redémarre immédiatement après son arrêt sans rien toucher .
    Comme le dit Kissaggogo27, nettoyage du gicleur, il est accessible après démontage de la cuve ( si mes souvenirs sont bons) lorsque le flotteur a été démonté, vous avez bien vu le petit pointeau qui est tenu avec une agrafe, c'est lui qui permet de remplir la cuve plus ou moins vite en fonction de la charge moteur et donc de la position du flotteur en d'autre terme, plus le moteur est en "charge", plus il consomme plus le flotteur à tendance à baisser plus l'essence arrive vite dans la cuve. le pointeau doit coulisser parfaitement dans son logement.avez vous verifier que si la cuve est démonté, le flotteur est complétement baissé et, si vous ouvrez l'arrivée d'essence, cela coule rapidement ?.
    Certains réservoirs en plastique ont un filtre plastique incorporé non démontable au niveau de l'orifice de sortie. Il n'est pas rare qu'il se colmate avec poussières, herbes...il faut donc bien vérifier ce point.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tondeuse autoportée HUSQVARNA qui ne démarre plus
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2015, 11h13
  2. [Divers] Ma tondeuse fait un bruit strident !
    Par OmbreNoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2014, 09h25
  3. [Blanc] LV Scholtès LV 411 : démarre et fait un bruit strident ?
    Par julio-33600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2014, 21h06
  4. [Divers] Tondeuse autoportée qui fait des siennes
    Par invitef38720a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 01h24
  5. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...