Alimentation THT avec Ecran PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentation THT avec Ecran PC



  1. #1
    dureiken

    Bonjour , voulant construire un lifter dans le cadre du TIPE je souhaiterai avoir une alim THT, jai vu sur le site de Naudin qu'avec un ecran pc on pouvait le faire mais je n'ai pas tout compris, les 2 explications proposées sont differentes ... si qqun pouvait mexpliquer en detail jai deja l'écran et les fils ainsi que les resistances mais je ne souhaite pas faire de betises !
    Merci

    -----

  2. #2
    dureiken

    je suis desolé mais si qqun a une idée vite fait .... je dois faire le montage cet aprem donc je suis assez pressé

  3. #3
    dureiken

    bon on peut juste me dire ou se trouve exactement la masse metallique dans le moniteur ? jai plusieurs plaques metalliques dedans nimporte laquelle est considérée comme la masse ?

  4. #4
    Rodrigue

    Pourquoi ne prend tu pas la masse tout simplement ?

    Attention! Les tensions avec lesquelles tu vas travailler sont mortels... décharge toutes les capas avant de les toucher avec une grosse résistance... ne t'approche pas trop près de l'appareil en fonctionnement => une éclair pourrait jaillir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dureiken

    oui jai soudé le fil la ou yaV ecrit ground sur le circuit imprimé de lecran ... mais le lifter marche pas il crame c pas cool

  7. #6
    dureiken

    qqun peut me dire ce que c'est exactement en detail : 30-gauge magnetic wire et ou je peux men procurer svp ?

  8. #7
    dureiken

    est-ce qu'il y a un moyen de savoir si l'alim fonctionne ? de mesurer le voltage quelle delivre ? sans faire de betises en fait

  9. #8
    Rodrigue

    Tu peux mettre en ampèremètre sur la fiche qui alimente le moniteur
    Comme ça tu peux voir si du courant est consommé...

    J'espère que c'est la réponse que tu attendais!

  10. #9
    dureiken

    euh oui ou sinon je fais un paratonnerre et je branche le pc avec lalim tht a qqes cm du para ... un joli eclair en perspective mais bon est-ce raisonnable ?

  11. #10
    Rodrigue

    euuuh :? ! Je sais pas si ça risque pas de tirer trop de courant et de faire ou cramer l'alim' ou faire sauter les fusibles ... faudrait tenter l'expérience

  12. #11
    dureiken

    bah jai deja fait dce magnifiques videos de series declair mais sans faire expres lors de mon experience ... je v voir si je peux tester l'alim comme ca je te tiens au courant

  13. #12
    dureiken

    Pour info ca marche impec : je mets les 2 poles separés de 5 a 10 cm dans l'air et jobtiens un magnifique arc ellectrique ! par contre quand jeteins il faut attendre une bonne demi heure avant que ca marche ? surcharge ? je sais pas pourquoi

  14. #13
    invitec61f571d

    Citation Envoyé par dureiken
    Pour info ca marche impec : je mets les 2 poles separés de 5 a 10 cm dans l'air et jobtiens un magnifique arc ellectrique ! par contre quand jeteins il faut attendre une bonne demi heure avant que ca marche ? surcharge ? je sais pas pourquoi
    5 à 10 cm???
    C'est énorme ça!!

  15. #14
    dureiken

    bah ouais c du 30kV a 200uA c sur l'intensité est faible mais le voltage est assez consequent pr ioniser l'air et créer des arcs electriques

  16. #15
    Rodrigue

    6W!

Discussions similaires

  1. [Brun] alimentation ecran compaq nc6220
    Par nicostar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 10h09
  2. [Brun] Recherche panne écran CRT Atari : THT, BU ?
    Par invite089c2809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 19h54
  3. Probléme TV thomson ecran noir suite changement THT
    Par Dattebayo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 23h26
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
  5. Alimentation THT
    Par dureiken dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...