-
15/05/2006 - 08h36 bigcrazy
Règlage bloc laser
Bonjour,
Après le remplacement du bloc laser de ma platine CD Onkyo celle-ci ne reconnait pas les CD (avant le remplacement les CD saccadaient).
Sur le bloc laser KSS240A il y 3 potentiomètres. Quel est le rôle de chacun et quelle est le procédure de réglage de ce bloc laser?
Est-ce-que quelqu'un connait un lien vers un site sur les blocs KSS240A?
Merci de votre aide
-
Poursuivez votre recherche
-
15/05/2006 - 11h44 Hobbyelec
Re : Règlage bloc laser
Salut
Je ne connais pas précisément ce bloc mais généralement il y a un strap à supprimer après mise en place lorsque l'on plus à le manipuler.
Ils sont très sensibles aux décharges électrostatiques.
A+
-
15/05/2006 - 13h25 bigcrazy
Salut,
C'est effectivement le cas d'habitude (je l'ai eu sur un bloc Pioneer), mais sur la KSS240A je ne le trouve pas!?
Il y a bien un endroit où il y une soudure qui "pourrait" correspondre à cette fonction mais pour y accèder il faut démonter la petit circuit imprimé visé sur le côté du bloc!! Celui ci est accessible uniquement lorsque le bloc laser est démonté. C'est pourquoi je ne pense pas que c' est le strap qui, d'habitude, est sur le circuit souple de liaison du bloc (sur la KSS240A il n'y a pas de nappe, il faut récupèrer l'ancienne).
De plus l'électronique du bloc d'origine n'est pas la même sur le bloc de rechange et, par conséquent, je n'ai pas de moyen de comparaison!! (d'ailleurs je n'ai pas, non plus, pu localiser l'endroit sur l'ancien bloc!!)
Bizzare tout ça. Quelqu'un a une idée?
-
15/05/2006 - 17h25 azer
salut,
il se peut que ce soit juste une "boule d'étain" entre 2 points et plus précisement sur la petite platine du bloc.
A+
-
15/05/2006 - 19h49 bigcrazy
Salut Azer,
Même s'il faut démonter la platine avant la pose? C'est un peu étrange non? Bon je vais enlever ce qui pourrait être un strap (sur-épaisseur d'étain entre une résistance et un des potars).
Je vous tiens au courant.
Cordialement
-
15/05/2006 - 20h36 azer
salut,
as tu la possibilité de faire quelques photos ???
A+
-
15/05/2006 - 21h09 bigcrazy
Salut,
Ci-joint une photo du KSS240A (je ne sais pas si ça marche => tiens moi au courant).
Pour ce qui est du strap c'est règler. C'était effectivement cette sur-épaisseur d'étain!
Par contre, maintenant le moteur tourne bien, mais le CD est reconnu une fois sur 2 et aucune piste ne peut être lu (la tête cherche, voit bien le CD et le nb de pistes, mais pas de lecture)!?
Je pense qu'il faut agir sur un des 3 potars mais je ne sais pas lequel.
Je continu mes investigations. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
N'hésiter pas à me faire part de vos expériences et, le cas échéant, du rôle des 3 résistances ajustables.
Merci encore à AZER.
Cordialement KSS240A.jpg -
16/05/2006 - 10h48 Hobbyelec
Salut
Ce qu'il nous faut c'est une photo du coté soudures du CI et en macro si possible.
A+
-
16/05/2006 - 16h48 parcro
voilà la photo du pont déssoudé: http://cjoint.com/?fqqT7TBfQe Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry) -
16/05/2006 - 16h55 parcro
info:
voir sous le titre Sony KSS240 optical pickup adjustments
The functions of the pots on the pickup itself (from left to right): Focus, Tracking, Laser Power. (This determined from one sample. I don't know if all revisions are the same!) See other sections of this document for adjustment procedures. DO NOT touch laser power except as a last resort.
ici:
source http://an.hitchcock.org/repairfaq/sam/cdfaq.htm#cdtoc
Dernière modification par parcro ; 16/05/2006 à 16h58.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry) -
16/05/2006 - 22h15 bigcrazy
Bonjour à tous,
Merci Parcro de votre aide. Je pense qu'avec le lien vers le site (richement fourni) que vous m'avez donné(http://an.hitchcock.org/repairfaq/sam/cdfaq.htm#cdtoc) je devrais m'en sortir.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours
Cordialement
| | |