[Thermique] allumage groupe electrogene PEUGEOT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

allumage groupe electrogene PEUGEOT



  1. #1
    nezan

    allumage groupe electrogene PEUGEOT


    ------

    Bonjour ;J"ai récupéré le groupe à mon père qui n'a pas servi depuis 20 ans j'ai essayé de le démarrer mais pas d'étincelle à la bougie ; c'est un PEUGEOT GE 15011 merçi de vos réponses

    -----

  2. #2
    fastg

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    bonjour, dans un premier temps on teste une bougie comme suis:
    Devisser l antiparasite de son fil pour voir si l étincelle en sort, se placer a 0.5 cm d un élément métallique du moteur et faire tourner le moteur. Si ok c est donc l antiparasite et la bougie qu il faudra changer.

    A plus tard pour la suite ! ( il faudra un ohmmètre )

  3. #3
    f6bes

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    Citation Envoyé par nezan Voir le message
    Bonjour ;J"ai récupéré le groupe à mon père qui n'a pas servi depuis 20 ans j'ai essayé de le démarrer mais pas d'étincelle à la bougie ; c'est un PEUGEOT GE 15011 merçi de vos réponses
    Bjr à toi,
    On peut voir la bougie et son fil ? Tu "visualises" l'étincelle dans quelle condition ? ( en plein jour ?=pas évident à voir)
    Etat des électrodes de la bougie ?
    As tu essayé une bougie neuve ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2017 à 15h20.

  4. #4
    trebor

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    Bonjour,
    Voir également l'interrupteur ou le bouton poussoir d'arrêt moteur, car souvent c'est par une mise à la masse qu'on arrête le moteur.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nezan

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    Pas d'étincelle Nom : ensemble.jpg
Affichages : 759
Taille : 170,8 Ko

  7. #6
    Jean 76

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    Bonsoir,

    C'est un moteur Briggs et Stratton (de 5 cv je pense). L'allumage n'est pas transistorisé vu l'age de l'engin.
    S'il n'y a pas d'étincelle après avoir vérifié ce qui a été dit plus haut au niveau du stop, débrancher le petit fil qui vient de sous le volant moteur et qui arrive à la commande d'accélérateur (entre le bloc moteur et le réservoir). C'est lui qui fait qui fait la mise à la masse pour le stop. En le débranchant on supprime le stop.
    Ensuite s'il n'y a toujours pas d'étincelle il faut vérifier le rupteur (vis platinées) qui se trouve sous le volant moteur.
    Pour extraire le volant dévisser le système lanceur en bloquant le volant, attention de ne pas casser les ailettes de refroidissement ce qui déséquilibre le volant. Pour décoller le volant de son emmanchement conique donner un bon coup de marteau (pas un marteau de vitrier) sur la partie externe du volant (pas derrière), ça peut paraitre bizarre mais c'est la méthode.
    Sous un capot aluminium se trouve le rupteur composé d'une partie mobile et du bout du condensateur. Avec du papier à poncer très fin supprimer le pic sur les 2 parties du contact.
    Un autre élément est important c'est la clavette du volant qui peut être légèrement marquée ce qui empêche tout démarrage. C'est une clavette alu qui se cisaille en cas de blocage du système, elle ne doit avoir aucune marque.
    Bien sur la bobine peut être HS mais pour la changer il faut avoir accès au rupteur.
    Au remontage il y a des réglages que je pourrais vous communiquer si vous avez démonté l'ensemble.
    Si vous démontez le carburateur attention à la membrane qui est un élément de la pompe à essence (clapets).
    Cordialement. Jean

  8. #7
    nezan

    Re : allumage groupe electrogene PEUGEOT

    merçi pour ces précieuses infos je vous tiendrai "au courant" aprés démontage
    cdt philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. groupe electrogène
    Par inviteb5f06657 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2009, 07h52
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 21h48
  4. [Divers] groupe électrogène
    Par invitecbe3a545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...