[Brun] Casque sans fil ne se reharge plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Casque sans fil ne se reharge plus...



  1. #1
    Bost

    Casque sans fil ne se reharge plus...


    ------

    Bonjour,

    Je possède deux casques sans fil sur la même station émettrice/ réceptrice. L'un d'eux ne se recharge plus. Le changement d'accumulateurs ni à rien fait; une fois déchargé, le problème persiste. Du schéma que j'ai tenté de tirer du circuit imprimé fait apparaitre la présence d'une diode SS12 qui semblerai être une diode Schottky et de 2 contacts: BS1 et BS2 qui semblent avoir un lien avec la mise en place des accumulateurs. J'avoue ne pas très bien comprendre leurs rôle ainsi que celui de la diode SS12. Une telle diode, comment la tester? Sur la position de continuité de mon multimètre, j'ai une valeur dans le sens passant de 172; dans l'autre sens, l'infini soit po

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Bjr
    Cette diode doit servir dans le cas où Bs1 est défectueux ou oxydé.En utilisation normale elle est en court circuit.Avez vous une tension sur les accus pendant la charge? Si non, vérifiez bien la fermeture de Bs1&2.Vous pouvez court circuiter ces contacts pour faire vos essais.

  3. #3
    Bost

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Papilou06 bonjour,

    Merci de votre réponse. Je me questionne toujours sur la présence de BS1 et BS2. En l'absence des accumulateurs, ces deux contactes sont fermés, la continuité est assurée. Avec leur présences, ces contacts sont ouverts donc isolés. La diode SS12 est en fonction. Son rôle? Peut-être que si une inversion de polarités des accumulateurs, elle assure la protection de la carte réceptrice du signal audio située dans l'autre écouteur. Une continuité mécanique n'aurait- elle eu le même effet d'autant qu'en cas d'inversion de polarités vis à vis du transformateur de charge, D3 a sa justification de protection. Une éventuelle hypothèse serait que le casque soit alimenté par un transformateur de 3 volts et non par des piles ou accumulateurs de 1.5Vols.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Êtes vous sûr du câblage de bs2 ? Car ,d après le schéma ,si on met les piles ,elles n'alimenteront rien.Donc il y a une anomalie dans ce schéma.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bost

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Papillo06,

    Oui, j'ai commis une erreur sur le contact BS2. Le -12Volts est raccordé sur l'autre borne. Je me questionne toujours sur la présence de BS1 et Bs2. Quant à la diode SS12, peut-elle être tester? Au multimètre, sur la position continuité, dans le sens passant l'appareil indique une valeur de 172 (qu'est-ce que cette valeur peut-elle bien indiquer,); dans l'autre sens c'est l'infini soit "1"
    Pou plus de compréhension, je vous joint de nouveau le CI modifier. Merci de votre aide que j'apprécie.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    la diode a l'air bonne et servirait bien de protection en cas d'inversion de polarité.Quelle est la marque et la ref de votre casque? SS12 :TYPICAL APPLICATIONS:
    For use in low voltage, high frequency inverters,
    freewheeling, DC/DC converters, and polarity protection
    applications.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Bonjour, rien a voir avec ce cas ?

    http://forums.futura-sciences.com/el...asque-fil.html

  9. #8
    Bost

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Bonsoir à tous,

    Merci de vos réponses. Je cherche toujours à comprendre le pourquoi de BS1 et BS2 qui semble être à l'origine de mon problème. J'ai intercalé dans le circuit un milliapèremètre afin de vérifier la charge; aucun courant de charge apparait. Les 2 accumulateurs se chargent normalement sur une autre source. J'avoue que je patine un peudevant un schéma aussi simple que je joints de nouveau; au niveau de BS2 j'avais mal positionné la masse.
    Bien à vous
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Pour résumer ,sans accus le transfo alimente directement le casque.Est ce que cette configuration fonctionne ?.Le cas qu'évoque Kissagogo 27,que je salue , est connu : Sony a des accus avec un format qui lui est propre et on ne peut mettre autre chose sauf en cassant les butées côté plus et qui empêchent de loger des accus standards.Avec vous mesuré la tension sur chaque accu pendant la charge?Est ce que ce sont les accus d'origine ou autres?.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Bonjour,

    Il suffit de "suivre la tension" à l'aide d'un voltmètre.

    Nota qui n'a rien a voir : (je cherche à comprendre.)
    - si le jack transfo est raccordé, le casque ne peut plus être alimenté ?
    - pour charger la batterie il faut que SW1 soit fermé
    - pour utiliser la batterie il faut retirer le jack transfo et la position de SW1 n'a plus d'importance.
    Bref je n'y comprends rien !
    - qui manoeuvre SW1 ?, que dit la notice ?
    Dernière modification par Jeryko ; 14/08/2017 à 09h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    Bost

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Bonjours à tous,

    Merci de vos réponses. Je viens de trouver la solution à mon problème de recharge de mon casque sans fils. les contacts BS1 et BS2 ont bien leurs utilités; surtout BS2. BS1, son rôle est à définir; je dirai qu'il est juste là pour faire une symétrie, sont pouvoir de protection est a démontrer. Quant à BS2 sur un accumulateur standard, le plastique de protection va au ras de la base du pôle négatif. Pour assurer le contact indispensable par BS2,il suffit d'ôter sur environ 1/2 cm de bande plastique pour que la charge puisse se réaliser. Avant de changer les accumulateursl, il est nécessaire de bien les observer. Comparer les accus philips fournis avec des standard, il y a pas photos.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Casque sans fil ne se reharge plus...

    Logique,ils veulent pérenniser leur consommables en créant leur format ;un peu à la manière des cartouches d'encre sur les imprimantes.....

Discussions similaires

  1. branchement d'un casque sans fil ?
    Par bidasse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2011, 17h03
  2. Fonctionnement casque sans fil
    Par invite26eda023 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 09h28
  3. casque sans fil, probleme emetteur
    Par invite08fe05c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 17h39
  4. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
  5. casque sans fil !
    Par invite676b5876 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2004, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...