[Brun] TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.



  1. #1
    Brody Eva

    TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre expertise pour un problème.
    Voilà, j'ai une TV Philips 39'' (39PFL2608/7) depuis bientôt 4 ans et tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle décide de me lâcher.
    En fait, elle marchait bien lorsqu'un liquide a versé un peu partout et surement sur la télé .
    Le son a augmenté fortement et on ne pouvait le diminuer manuellement ni avec la télécommande, ce qui a conduit au débranchement du câble secteur.
    Par la suite, la télé ne s'est plus rallumée: branchée, débranchée après plusieurs jours. Aucun voyant sur la façade.
    J'ai vérifié les condensateurs et tous semblent correctes comme l'indiquent les images.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.

    Bonjour,
    Si le son s'est déréglé seul c'est qu'il s'est passé quelque-chose sur la carte-mère.Essayez de voir si le liquide (de quelle nature ?)a pu se répandre sur cette carte.Essayez de bien sécher à l'aide d'un sèche cheveux ou d'une soufflette .Faites une photo du châssis entier pour essayer de deviner le cheminement de ce liquide.Si le liquide représente une certaine résistivité (contrairement à de l'eau pure qui en a moins) il se peut que ce soit difficilement récupérable.

  3. #3
    Brody Eva

    Re : TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.

    Merci papilou06 de m'avoir lu et répondu. En fait, il s'agit d'un jus de fruit pour les enfants dont je ne connais pas la constitution exacte.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 39PFL2608 ne s'allume pas.

    OK,c'est sucré et donc conducteur.Faites une photo de la carte mère en gros plan. Séchez et nettoyez à la brosse à dents sèche si vous apercevez des traces de coulure surtout entre les pattes des circuits intégrés (avec minutie).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS qui ne s'allume plus
    Par versus1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2016, 19h53
  2. [Brun] tv philips ne s'allume plus
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2013, 18h22
  3. [Brun] TV Philips chassis L6.1AA : ne s'allume pas !
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 06h52
  4. ma tv philips 28pw6506 01 ne s allume plus
    Par ghislino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 13h10
  5. TV Philips ne s'allume pas.
    Par invite6e4150c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2005, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...