[Blanc] Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100 [Résolu]



  1. #1
    gekfluka

    Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Un ami s'est appuyé sur le bouton de commande du four ce qui a cassé l'axe reliant le bouton au thermostat.

    Mon souci est que le piano est encastré et pèse 5 tonnes, du coup j'aimerais pouvoir remplacer ça sans sortir le four. J'ai trouvé la pièce détachée contenant l'axe en question et l'ai achetée.

    http://www.buyspares.fr/cuisiniere-f...l_ref=11250038

    Dans un premier temps, je pensais essayer avec ma mini perceuse de percer dans le morceau d'axe restant dans le four pour pouvoir ensuite le sortir avec une vis en pensant le remplacer par l'axe fourni avec la pièce achetée. Or sur la pièce achetée, je n'arrive pas à désolidariser l'axe du reste donc il faut que j'arrive à accéder au sélecteur de fonction dans le four. Quelqu'un a déjà ouvert ce type de piano ou saurait par quel moyen accéder à ce sélecteur de fonctions? J'espère pouvoir le faire sans devoir sortir le piano car ça serait bien compliqué à faire alors.

    Merci d'avance pour votre aide,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    bonjour
    il va falloir démonter la façade et certainement le dessus de la cuisinière pour remplacer le commutateur complet,n’essayez pas de bricoler vous courrez à la catastrophe.

  3. #3
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Oui, j'ai abandonné l'idée du bidouillage en voyant que je ne pouvais pas sortir l'axe du sélecteur neuf.

    Je vais essayer cet aprem d'accéder au sélecteur à tige cassée. J'ai 4 vis sur la façade qui sont grippées mais je suis équipé d'un tournevis à chocs, j'espère qu'en enlevant ces 4 vis j'accèderai à la zone voulue.

  4. #4
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Bon, même avec mon tournevis à frapper impossible de dévisser ces 4 satanées vis. Je peux toujours les faire sauter en perçant dedans mais avant de faire ça j'aimerais être sur que ç me permette bien d'accéder à la zone voulue.

    Quelques photos:
    20170818_162009.jpg20170818_161923.jpg

    Ici vous voyez la pièce cassée ainsi que la pièce de remplacement.

    20170818_161944.jpg20170818_161935.jpg

    Là on voit les 4 vis bloquées.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    bonjour
    vous n'avez pas d'autre choix que de retirer la plaque du dessus,et pour cela,il faut enlever l'appareil de son logement,demandez de l'aide à votre ami maladroit.
    Je vous souhaite bon courage ...

  7. #6
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Bonjour,

    Après avoir passé pas mal de temps sur des forums anglophones, je pense avoir trouvé la procédure pour accéder au sélecteur de fonctions à remplacer.
    Je vais suivre votre conseil ptigui29 et faire ça avec mon "ami maladroit" car je doute que je sois capable de bouger le piano de cuisson tout seul vu son poids et le peu de prise (on l'a surélevé sur des tasseaux en plus, je sens qu'on va bien rayer le parquet en le bougeant).

    Voici la procédure pour retirer la plaque du dessus. J'ai toujours le problème des 4 vis fraisées qui bougent pas, je vais devoir les percer et utiliser un tourne-à-gauche je pense.



    Better late than never...
    Remove glass top.
    Remove glass top hinge anchors.
    Remove all gas ring screws.
    Remove rear left, rear centre and rear right hob screws.
    Lift hob rear.
    Slide hob forward to disengage front.
    Lift hob up and rearward, prop on blocks.
    Open both upper doors.
    Remove heat shields.
    Remove all gas knobs.
    Remove 4 x countersunk screws on exposed top edge of controls.
    Control panel can now be depopulated of electrical controls and removed.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    bonjour,
    ce qui m'intrigue fortement est le poids annoncé
    a ce jour j'ai eu a manipuler pas mal de pianos et pas de petites marques en tôle a ferrer les ânes ,(j'étais un technicien agrée par plusieurs marques de pianos de cuisson)
    les plus lourds que j'ai eu a manipuler ne pèsent que la bagatelle de 300kgs au pire 400 kgs environ pour les tailles de 2m de large
    et je dois dire que j'ai eu a les déplacer pour remise en état qu'elle qu'elle soit
    et j'y suis toujours arrivé tout seul ou au besoin via l'aide du client s'il se proposait pour cela
    pouvez vous me fournir la marque et la référence du piano de cuisson concerné
    car je voudrais comprendre ou est le bug
    car mis a part la "sardine" qui a bouché le port de Marseille (vu que c'était en fait le nom d'un bateau)
    je ne vois pas un équivalent de ce poids
    si cela se trouve je suis peut être documenté pour ce produit
    master 100 j'ai pas trouvé
    par contre j'ai bien trouvé la marque et au maxi les modèles présentés ne font au maxi pas plus de 150 kgs en 1m de large (vu que c'est de la tôle et non pas des plaques d'acier inox )
    Dernière modification par richard 31 ; 30/08/2017 à 13h39.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    re,
    une forte recommandation avant de faire
    ne surtout pas utiliser les poignées de porte des ou du four pour le déplacer ,
    vous pouvez être certain que les dégâts seront assez conséquent
    on enlève le tiroir (ou les) a casserolerie et
    on soulève via le dessous du four en tirant et cela vient sans souci en principe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Bonjour,

    Oui, j'ai complètement "marseillé" en annonçant 5 tonnes (il me semble que la valeur était assez stupide pour qu'il soit évident que c'était juste une manière de dire que c'est lourd).

    Je crois que le poids réel est de l'ordre de 90kg mais le problème pour le déplacer est qu'il n'y a pas top de prise, le piano est monté sur des tasseaux, encastré dans la cuisine et que le parquet est assez sensible aux rayures. Sinon, je me souviens l'avoir déplacé tout seul quand je l'avais reçu mais pour le positionner à sa place actuelle sur les tasseaux on était pas trop de 2.

    La marque est Leisure, le modèle est cuisine master 100 (cook master in english), la référence est RCM10FRKP.

    https://www.cdiscount.com/electromen...frkp.html#desc

    PS: j'adore Marseille et les Marseillais (et l'OM aussi) mais je trouve cette expression assez rigolote.

  11. #10
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Concernant l'utilisation des poignées du four pour le déplacer, merci du conseil qui me semble très sage.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    re,
    je l'avais bien compris par contre ce qui me gênait était le fait que vous ne pouviez pas le sortir
    avec des tasseaux dessous je comprends mieux
    perso j'interdis ce montage,
    je suggère une planche pleine surface dans ce cas avec l'épaisseur qui convient
    et là on peut faire
    car la votre c'est en réalité 110 kgs donc facile a déplacer,
    perso j'avais nettement plus avec les hauts de gamme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Re,

    Je vais y arriver malgré les tasseaux, c'est juste que ça va être difficile.
    Maintenant que je dois la sortir je réalise aussi combien j'aurais mieux fait de mettre une planche (ça m'aurait couté cher quand même étant donné que le tasseau fait 6cm d'épaisseur). Tant pis, le parquet aura droit à quelques stigmates.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    re,
    un piano peut toujours tomber en panne même les plus prestigieux
    virez votre tasseau et placez la planche,
    sinon votre parquet finira par vous engueuler
    et vous enverra au tribunal pour maltraitance
    et là cela vous coutera nettement plus cher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Oui, je vais certainement profiter de la manutention à venir pour faire ça. Pas besoin d'une planche de 60mm, j'utiliserai une planche plus fine fixée à des tasseaux.

    Merci de votre aide en tous cas.

  16. #15
    gekfluka

    Re : Remplacer l'axe d'un bouton de commande d'un piano de cuisson Leisure Cuisine Master 100

    Bon, le problème est réglé. En fait les 4 vis sur les côtés étaient purement esthétiques, une fois le piano sorti, on a ouvert derrière, soulevé la plaque et on a pu changer le sélecteur de commandes sans soucis. Merci pour votre aide et vos conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2018, 11h27
  2. [Divers] Four Scholtes : Axe du bouton de commande cassé [Résolu]
    Par ludovic01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2016, 19h27
  3. [Divers] panne four du piano de cuisson
    Par papat71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2015, 12h05
  4. [Blanc] Symbole cuisson four dans cuisine équipée[résolu]
    Par Gwyddon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 11h02
  5. [Blanc] Panne tondeuse électrique : bouton de commande ! [résolu)
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2009, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...