[Brun] Samsung LE40B620
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Samsung LE40B620



  1. #1
    gboss80

    Samsung LE40B620


    ------

    bonjour j'ai une tv lcd samsung LE40b620 en panne

    la toute premiere panne plus d'image mais du son, je commande une carte alim j'en reçois une qui s'allume niquel puis ecran noir et son ok au bout de 8 seconde

    j'en recommande une le son ok pas d'image mais avec une lampe on voit bouger les images ok

    je rebranche sa carte d'origine sa refonctionne mais elle sifle et j'ai le retroeclairage du bas qui scintille tout le reste fonctionne

    je sais plus quoi faire

    ps : carte origine : BN-4400264A
    les 2 autres cartes sont des BN-4400264C

    -----
    Dernière modification par gboss80 ; 18/08/2017 à 19h32.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40B620

    Bonjour,
    Je ne pense pas que la carte alim soit défectueuse.Le problème vient certainement du rétro-éclairage : soit la carte inverter(si carte séparée de l'alim),soit un tube ccfl(il peut se produire un amorcage sur un support de tube). Faites une photo du défaut si vous pouvez.

  3. #3
    romulus123

    Re : Samsung LE40B620

    Bonjour,

    +1 avec papilou, voir l'états des tubes CCFL et des sockets entre le PCB et la dalle... Surtout si le rétroéclairage scintille.

    Peux-tu mesurer la tension aux bornes des gros condensateurs de filtrage primaire ? J'ai déjà eu des soucis de tension trop faible en sortie du PFC sur une alim semblable.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    gboss80

    Re : Samsung LE40B620

    avec une carte le rétroéclairage scintille avec une autre carte il scintille pas du tout mais se coupe au bout de 8 secondes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40B620

    Ça confirmerait ce que suggère Romulus 123 .

  7. #6
    gboss80

    Re : Samsung LE40B620

    quand le retroeclairage scintille uniquement le bas l'inventer bas fait du bruit aussi si pas de bruit inventer pas de sintillement.
    j'ai nettoyez la masse ou la carte alim est posé

    ma carte d'origine est une bn44-00264A
    mes cartes de remplacement sont BN44-00264C

    et t il possible de prendre un inventer de la C pour le mettre sur la carte A car esthetiquement il sont pas pareil

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40B620

    Romulus 123 vous a posé une question précise qui contribue à la suite de dépannage ,non seulement vous ne répondez pas mais vous passez à un autre sujet .Si vous lisez bien,personne ne vous a demandé de nettoyer la masse d'une carte.Dans ces conditions il est très difficile de vous aider.

  9. #8
    gboss80

    Re : Samsung LE40B620

    j'ai verifier les tige metallique des tubes sans demonter la dalle tous propre je l'es ai quand meme nettoyer. j'ai nettoyez sous la carte alim les petit socket ou la carte est posé dessus toujours meme probleme


    par contre le retroecliarage sintille quand le inventer gresille si il gresille pas pas de sintillement

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40B620

    Donc mauvais contact à quelque part ou soudures défectueuses.

  11. #10
    le nichoir

    Re : Samsung LE40B620

    bonjour,
    y-a-t-il une suite? j'ai le même problème. Le son mais plus d'image. J'aurais préféré le contraire, surtout pour les matches de foot.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne LCD samsung LE40B620
    Par gboss80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2020, 21h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  3. [Brun] LCD Samsung LE40B620
    Par tatounie dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/01/2015, 00h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...