[Blanc] Lave-linge Miele WDA 200 WPM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge Miele WDA 200 WPM



  1. #1
    voyageur03

    Lave-linge Miele WDA 200 WPM


    ------

    Bonjour

    Mon lave linge Miele ne présente aucun code erreur tout semble fonctionner donc choix du programme mais au moment d'appuyer sur Start il y a bien indiqué la diode lavage mais rien ne se passe :

    _ pas d écoulement d'eau .....

    donc j'appuie sur Power un Bip tout s'éteint ensuite je r'appuie sur Power un petit peu d’écoulement d'eau et la porte s'ouvre... mais rien d'autre...

    si quelqu'un avait une idée merci

    -----

  2. #2
    voyageur03

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    Bonjour


    Ma machine date 10/01/2015 (999 euro)avec 1149 heures de fonctionnement.

    Donc après 1 semaines d'attente passage du dépanneur Miele c'est le bandeau de commande avec la carte de puissance, mais il n'avait pas la pièce donc rebelote aujourd’hui avec le passage du dépanneur et du bandeau.
    Mais rien n’étant simple je vous tiens au courant de la suite .....
    Dernière modification par voyageur03 ; 01/09/2017 à 11h26.

  3. #3
    voyageur03

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    Bonjour
    La résolution du problème à un coup:

    La machine n’étant plus sous garantie la facture de réparation s'élève a 408.58 (le prix d'une machine à laver) au bout de 2 ans et 8 mois, mais le service client prend à sa charge 283.59. Donc ce qui reste à ma charge 149.99. Ce qui me gêne dans tout cela hormis le fait 2 ans et 8 mois ce n'est pas a la hauteur de la qualité mis en avant par la marque c'est que les 149.99 sont apparus après l'intervention. Je n'ai jamais eu de devis étant donné qu'au départ toute l'intervention devais être pris par le service client.
    Dernière modification par voyageur03 ; 01/09/2017 à 14h32.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    bonjour,
    d'où le solde qui est inférieur a 150€ donc pas d'obligation de devis ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voyageur03

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre éclairage sur ce sujet donc si je comprends bien il n'était pas tenu de me dire avant l'installation que cela me coûterai 150 euro je l'ai appris au moment du départ du technicien pendant les écrits du temps d'intervention ect.. ? Alors cela démontre aussi que c’était sciemment calculé de leur par donc ce n'est pas un couac.

    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    re,

    a mon avis je crois comme vous que le solde a été calculé pour ne pas se retrouver en infraction vis a vis de la loi,
    qui oblige tout intervenant a établir un devis si celui-ci est = ou supérieur a 150€
    ceci est valable pour n'importe quelle prestation ,
    bref c'est un imbroglio que j'ai du mal a cerner
    je ne vais pas jeter la pierre au constructeur,
    car durant des années,
    même du matériel nettement plus prestigieux se trouve parfois en panne alors qu'ils n'ont même pas 6 mois d'existence
    le risque zéro n'existant pas
    d'autant que vous ne savez pas pourquoi ce module a lâché
    une surtension ne pardonne pas et peut passer totalement inaperçu par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    voyageur03

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    Re aussi

    Oui je ne veux pas épiloguer sur la marque dont j'ai d'autres produits sèche linge & lave vaisselle, d’ailleurs cette machine a laver venait remplacer un modèle de la marque de 15 ans d'age.
    De plus miele a pris une partie a sa charge donc quelque part tout était là pour me satisfaire dommage pour ce manque de communication de fin de parcours. Je les ai contacté en verra bien la suite .....

  9. #8
    voyageur03

    Re : Lave-linge Miele WDA 200 WPM

    Bonjour

    Bien j'ai reçu aujourd'hui un appel du service client Miele au sujet de ma demande " pourquoi je n'ai pas été informé avant l'intervention du coût de 150 euro" j'ai eu le droit à tout donc évidemment en dessous de 150 pas besoin de devis jusqu’à quand vous rentrez dans une grande surface, vous savez à la sortie qu'il faut payer.

    Je rappelle que j'ai toujours voulu payer, j'ai signé l'intervention mais je voulais simplement une explication, pour le coup je trouve vraiment cette explication très maladroite et je ne parle même pas du ton utilisé.

    donc bof bof....

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele lave linge W811 linge mauvaise odeur
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2013, 12h35
  2. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  3. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...