frame accurate pour enregistreur de salon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

frame accurate pour enregistreur de salon



  1. #1
    emile77

    frame accurate pour enregistreur de salon


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum , néanmoins voici ma question:
    je fais des enregistrements de clips TV sur mon enregistreur de salon 'Pioneer DVR-520H' puis lorsque j'en ai pour environ 2 heures , je les recopie en mode vidéo sur un DVD-RW , en ajoutant 4 secondes d'enregistrement sans rien avant chaque clip pour que ceux-ci ne se suivent pas brutalement à la lecture du DVD.
    Lorsque je 'colle les 4 secondes avec un clip enregistré sur la chaîne 'W9' (TNT), ça se passe bien , mais si c'est un clip enregistré sur 'NRJ12' , j'ai un message qui me dit que pour grouper les 2 morceaux le paramétre 'frame accurate' (menu initial set-up ,recording) doit être sur 'ON' (il est sur 'OFF' par défaut) et que je dois recommencer la liste de copie si je le modifie.
    Il se produit qu'à la lecture du DVD obtenu sur la TV est correcte , mais sur l'ordinateur avec 'POWERDVD 6' , chaque clip 'NRJ12' est déformé verticalement (les personnages sont trop grands par rapport à la largeur ).
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ?
    D'après ce que j'ai lu sur le manuel , 'frame accurate' positionné sur 'OFF' permet un transfert DVD plus rapide mais au détriment de la qualité et sur 'ON' le transfert s'effectue à la même vitesse que le film (si le film fait 2 heures , il faut 2 heures pour enregistrer le DVD)avec une meilleure qualité.
    Je ne m'y connaît pas trop en montage vidéo , quelqu'un pourrait-il méclairer ?
    Merci , d'avance ,
    emile

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Extraction de fichiers depuis un enregistreur de salon
    Par invite821e060b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h58
  2. changer le graveur dun enregistreur de salon
    Par invite562a41ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 16h57
  3. Mon lecteur-enregistreur de salon DVDR 75 ne voit plus les DVD
    Par invitef2f619fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 11h38
  4. enregistreur de salon -->périphérique PC
    Par invite7b92988f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 19h10
  5. Enregistreur dvd de salon,fonctionnement
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2005, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...