enregistreur de salon -->périphérique PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

enregistreur de salon -->périphérique PC



  1. #1
    invite7b92988f

    enregistreur de salon -->périphérique PC


    ------

    bonjour,
    je possède un enregistreur de salon avec une prise Ilink et un camescope DV avec aussi DV in et un PC ayant une carte IEEE 1394. Comment transférer (montage ??) la vidéo de mon camescope sur l'enregistreur ?
    Et autre chose aussi je peux brancher mon camescope sur l'entrée Ilink de l'enregistreur mais je n'arrive pas à voir l'image sur ma TV ??
    Merci de bien vouloir me secourir.
    Bonne soirée et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : enregistreur de salon -->périphérique PC

    concernant, le passage du cmescope a l'enregistreur, j ne peut rien te dire.
    mais si tu as un PC autant passer par le PC, tu pouras ainsi choisir tes codecs, ta compression, faire du montage.

    Donc pour le Pc il te faut un cable firewire (generalement ce n'est pas vendu avec les camescopes).
    Tu branches, le camescope a ta carte firewire a l'aide de ce cordon.
    Tu ouvres un logiciel de montage video (tu en a certainement eu un avec ta carte firewie, où ton camescope).
    Si tu veux vraiment un bon logiciel de montage video, je te conseil ulead video studio, qui est tres puissant et pas tres cher.
    Tu vas dans la partie acquisition de ton logiciel, tu selectionnes la source, la compression, tu regle le conttraste, la luminosite, etc (bref des reglages sans trop d'importance).
    Tu cliques sur lancer l'acquisition ou enregistrer la capture et tu met ton camescope en route sur le mode VCR (le mode qui te sert a vissionner la video sur ta television.

    Tu dois voir la video defiler sur ton PC.
    Tu peux ensuite couper les morceaux que tu ne souhaite pas, ajouter des osn de la musique, graver sur DVD, etc.

    Je pense que pour ton enregistreur c'est la meme chose, mais je ne m'avancerai pas. Je pense que tu auras un meilleur resultat avec un PC et que ce sera plus facile qu'avec un enregistreur.

  3. #3
    invite7b92988f

    Re : enregistreur de salon -->périphérique PC

    merci pour ta réponse ok cela je l'avais dèjà fait et cela marche mais à l'encodage sur le PC c'est trop long. J'ai branché ensuite l'enregistreur de salon sur mon PC via la prise firewire. Ensuite je n'arrive pas à renvoyer le film du PC sur cet enregistreur.

    Autre souci je n'arrive pas sur la télé à avoir une image du camescope . Mon branchement est le suivant : péritel TV --> entrée démodulateur. sortie démodulateur ---> enregistreur de salon et camescope branché sur Ilink de l'enregistreur.

  4. #4
    tethys

    Re : enregistreur de salon -->périphérique PC

    concernant l'enregistreur, je ne peut rien te dire a part essayer de passer par la sortie TV de la carte video de ton PC.

    Je ne comprend pas que tu dis que c'est long l'encodage sur le PC.
    Le temps d'encodage doit etre le meme etant donne que ca se fait en direct.
    c'est a dire a la meme vitesse que la lecture du film.
    Maintenant si tu veux faire du montage et tout reencoder par la suite, c'est vrai que ca prend du temps.
    Mais tout depend de ton processeur.
    Si tu as un celeron tu vas mettre un temps fou, si tu as un pentium 4, c'est convenable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Extraction de fichiers depuis un enregistreur de salon
    Par invite821e060b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h58
  2. changer le graveur dun enregistreur de salon
    Par invite562a41ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 16h57
  3. Mon lecteur-enregistreur de salon DVDR 75 ne voit plus les DVD
    Par invitef2f619fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 11h38
  4. frame accurate pour enregistreur de salon
    Par emile77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 22h09
  5. Enregistreur dvd de salon,fonctionnement
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...